samedi 30 août 2008

Tonino : FRONT et MIDDLE

L'équipe du début:
Estelle, Bénédicte,
Aurore, Teresa L (la Sup), mon pti Dim,
Corinne, Noémie L. et le Golio.




Entré en août 2007, ça fait donc un peu plus d'un an que je suis chez ARMATIS.

Après la formation de quelques semaines, on nous a directement jetés aux clients acharnés. Certes nous avions eu un aperçu de ce qui nous attendait, entre la double-écoute et le tutorat, mais avec si peu d'entraînement, on n'était pas très rassurés.

Greg était notre chargé de terrain à l'époque, plateau B4. Direct à 8h, hop vous mettez les casques et c'est parti.
Les semaines passèrent, soit les collègues se donnaient soit démissionnaient car ils avaient trouvé mieux. Finalement, ceux qui voulaient rester eurent leur CDI. L'équipe changea pas mal de visages. Même chose, les nouveaux ne restaient pas forcément.
L'équipe initiale vint à disparaître. On garda contact avec les anciens (Aurore la grande gueule, Noémie L. l'infirmière coquine et Dimitri le gendarme).

On passa enfin en MIDDLE depuis le temps : "c'est pour la semaine prochaine" et 3 semaines après on en avait toujours pas vu la couleur.

Puis ce fut l'heure des promotions. Bénédicte passa dans l'administratif (Time Keeping et autres STATS des conseillers à traiter pour les primes), Estelle passa chez les Gaz PRO tandis que Corine passa en MIDDLE++.

On eut alors une toute nouvelle équipe: Marilyn T. et notre "le lundi au soleil" quotidien, Fanny P.M. et son coupé décalé, Ludovic C. le beau gosse, Noémie C. la gendarmette, Alexandre L. le DJ et Maxime C. le pti rigolo, Estelle E. la grande gueule 2, Mélanie T. la secrétaire, Antoine C. le passionné de feuilles, Sylvie D. et son bébé et Lucie.


Ludo

Noémie C.

Max

Max et Alex


J'eus quant à moi avant le début 2008 différents briefs, que ça soit avec la directrice de production (Rabiaa), le RH (Jérôme L. : jrmlmn@hotmail.fr), la chargée de production (Corinne ou KUPZILLA), différents chargés de terrain (Patrick ou Tintin) et Teresa concernant l'affaire du blog GDF - GAZ DE FRANCE que j'avais commencé en septembre. Hé oui pour ceux qui se souviennent, Tonino avait créé un blog pour les clients, leur expliquant de son mieux comment se passe un emménagement, un déménagement et autres, avec les documents qu'il fallait avoir lors de l'appel, afin d'aller au plus vite et faire un dossier complet que personne ne pourrait contredire ensuite (plus il y a d'infos d'enregistrées sur votre dossier, mieux c'est pour la suite). ça n'avait pas plu à GDF alors que les clients adoraient et se déchaînaient sur les commentaires (non publiés mais que je traitais au mieux... j'ai une vie après ARMATIS, quand même lol); ils pistèrent le blog durant quelques mois avant de me faire convoquer par Rabiaa et me faire signer un papier concernant la protection des informations. Je ne voyais pas trop le mal, où était l'espionnage industriel... vu que si on appelle au 0.810.800.801 on donne les infos aussi... enfin bon. Bref, c'est parti en cacahuètes, suppression du blog mais avec un petit article bien sympa le lendemain que Rabiaa m'a fait supprimer aussitôt le matin (fallait bien expliquer aux clients pourquoi ils allaient devoir se démerder tous seuls...).
Ensuite on enchaîna les mails LOTUS directs à Rabiaa (sans passer par la Sup, le chargé de terrain... bref, je me suis encore fait taper sur les doigts car aucun contrôle des sous-officiers...), les briefs avec Corinne la KILLEUSE (oui Tonino parfois il est trop à l'aise et il dit ce qu'il pense pour mettre au clair les choses, mais ça ne plaît pas forcément... ahem...)... il s'en est passé des choses. GDF a créé son propre blog par la suite avec ouverture aux commentaires des rageux, j'eus un entretien privilégié avec ceux de GDF-même après 2 reports (nous on est que prestataire... eux c'était la maison mère GDF, avec mon grand pote Gilles S. l'expert métier et ses collaborateurs comme la copine au Beatles), et Tonino s'est fait plein de potos avec plus d'habilitations que lui et qui viennent à sa rescousse quand les dossiers sont trop pourris. Mmm que j'adore faire le Virus (comme dit Tonio) et m'installer partout mouhahaha. Néanmoins Tonino devra apprendre à fermer sa grande gueule avec le temps car ça lui coûtera cher s'il se frotte trop à certains, mais quand ça le bouffe ça le bouffe et il le fait savoir gentiment... en courbant l'échine très souvent.

Il y eut différents postes à pourvoir mais y avait toujours une excuse pour que je reste avec mes chers clients toute la journée. Un coup tu ne vends pas assez, un coup tu n'as pas une super DMT (oui enfin c'est pas non plus "salut le client, allez au revoir" chez moi...). Noémie C. passa en traitement des factures et Teresa tenta la place de chargé de terrain.
Teresa L. resta notre Sup finalement, car Alexis P. eut le poste. Depuis d'ailleurs, il a du mal avec moi (je n'ai rien fait pourtant...).

Il y eut ensuite des tensions dans l'équipe, tout le monde était parano et ça se bouffait entre eux, alors on changea de Sup. Bérenger B. reprit le flambeau, et il s'amusa avec les cas qu'on avait. Quelques mois après on switcha (=échanger) avec le Sup voisin, Julien G.


Julien G.


Juillet 2008, départ en vacances, pour prendre un peu d'air frais loin de toute cette folie...


PS: article écrit pendant une période où Tonino l'auteur avait le moral dans les chaussettes, donc pas très optimiste ni très joyeux, ne pas tenir compte donc de certains propos qui peuvent choquer...

PS1: s'il y a demande de retrait d'images, vous avez mon email...




Aucun commentaire:



Since January 2007.