dimanche 15 janvier 2017

BUG SMS MMS sans nom de contact sur IPHONE mais que les numéros

Prise de tête lors de la migration IPHONE 6 à IPHONE 7.

Nouvel IPHONE avec la sauvegarde de l'ancien nickel, tous les messages, toutes les applis sont là... sauf que pour mes SMS MMS je n'avais plus aucun nom de contact ni la photo de profil, donc comme je ne connais pas par cœur le numéro de téléphone de mes +200 contacts, c'était un peu la galère surtout pour les contacts PRO que je ne nomme pas forcément dans les messages. Et perso, je n'allais pas me faire chier à tout retaper à la main!

Bref, sur INTERNET on trouve de tout : COPYTRANS, TRANSFER IPHONE, et j'en passe.
Sur les vidéos c'est super, tout marche... sauf pour ma gueule : pas vraiment de FREEWARE.

Au final, après être devenu chauve, l'astuce toute conne GRATUITE qui n'a strictement rien à voir avec le Schmilblick :
- Dans "Réglages" > "Général" > "Langues et régions", dans "Région" vous mettez un pays autre que la France, vous enregistrez, vous remettez "FRANCE", vous enregistrez et hop... tout est revenu : chaque profil est affiché pour chaque message.
Si ce n'est pas le cas, vous éteignez le téléphone, le rallumez et là c'est bon.

Amusez-vous bien... ;)


Aucun commentaire:



Since January 2007.