samedi 30 août 2008

Tonino : Nos petits AQD

Tonino en a gros sur la patate alors profitons-en pour se laisser aller lol. Puis depuis le temps que les internautes fans veulent savoir "c'est qui machin, c'est qui bidule...?", ça tombe bien. On va par conséquent commencer par les AQD du site ARMATIS CAEN vu que ce sont les stars de la semaine. La description, c'est MA description. ça n'engage que moi! Chacun son avis sur les gens, non? Et comme en ce moment c'est période "Tonino FLEUR BLEUE", je sens que ça va encore jaser sur mon dos "celui-là il est trop bizarre, celui-là il en a un grain, celui-là je suis sûr qu'il y est...", hé bien je vous emmerde, moi au moins je dis ce que je pense, je ne fais pas le gentil et le pti toutou et bing par derrière VLAN VLAN... Bref. Alors un AQD en quelques mots, c'est un ASSUREUR QUALITE DISCOURS. C'est une personne qui se charge de surveiller en quelque sorte le discours que tiennent les conseillers (que ça reste bien professionnel, que le ton reste agréable...) et leurs manipulations sur le logiciel. En gros c'est l'architecte du discours du service client téléphonique. Il a d'autres missions comme faire des formations, gérer certains projets, et j'en passe. Si ces personnes m'ont attirées, c'est d'abord pour le boulot. En effet, c'est bien de manipuler, mais quoi de mieux qu'un ou une experte pour évoluer, en savoir plus sur les process? De plus ça ne rigolait pas quand le travail était mal fait alors c'était parfait! Ensuite, après le harcèlement par mails après le boulot pour un de leurs collègues, j'avoue je me suis un peu attaché à eux sans même qu'on se connaisse vraiment et j'ai voulu en savoir plus sur eux, mais EUX HORS BOULOT. On en apprend des choses et on découvre bien mieux les gens. Voilà comment Tonino, le chieur de TC, est passé du statut du "gars qui me saoule avec ses questions à gogo" au "Extra-Armatisien qui me détend le soir après le boulot avec ses conneries sur le net". Dans la famille des AQD, nous avons 7 membres. On commence par épiloguer sur lequel?
Céline S. ou "canard"/"coin coin"
Ce fut la 1ère AQD qu'on connut. Etant dans l'équipe de Teresa L. (notre 1ère Sup), vu qu'apparemment ils se connaissaient tous, forcément on se croisait tout le temps. On eut différentes formations avec elle et Sylvia (le binôme lol), parfois dans les rires, parfois dans les pleurs. Quoiqu'il en soit, elle se bouffait des questions par le chieur de Tonino et à chaque fois il avait sa réponse. ça va faire un an que je suis dans la boîte (pas encore le cercueil, désolé! ^_^), et à force on arrive à entrevoir la vraie personnalité des gens. Céline pourrait se définir selon 3 phases.
La 1ère : la phase normale de Céline. La Céline déconneuse, souriante et parfois extravagante quand elle a la pêche.
La 2ème phase, plutôt rare: la phase "Céline ne rigole plus". Alors quand un truc la gonfle, si le boulot est mal fait, fini le gentil petit canard mdr.
Puis la phase cachée, très rare à observer en public... la phase "Céline sensible" lol. Qui sait, il y a peut-être une autre phase, "canard plus coquin", mais il y a des enfants alors on évitera tout commentaire. En attente de vérifications, pour plus de détails, la vidéo parle d'elle-même.
Et là Céline va me tuer... haha.

Sylvia ou "la femme aux pics"
Alors Sylvia, c'est la 2ème AQD qu'on a côtoyée. Toujours avec son binôme Céline S., elle aussi avait toujours la pêche. Et vive les questions de Tonino à foison. ^_^ Puis il y eut ce jour, en formation avec Teresa L. dans la salle d'en bas pas loin du bureau du RH où Sylvia craqua. On va encore me prendre pour un timbré, mais Tonino le Curé, il s'inquiétait quand il a vu Sylvia pleurer. "Teresa, Sylvia ça va?"... :-( Sensible aussi alors la petite Sylvia? ^_^ Piercing, serpents... on dirait pas comme ça. Elle fut la 2ème fan des Malheurs de Tonino, entraînée par Céline S.
Sandrine ou "Bobsled Girl"/"Surfin' Woman".
Sandrine fut l'AQD qui écoutait et notait nos appels. Suite au challenge RUGBY, j'étais "son petit italien" mdr. Tu ne le sais pas encore mais j'ai aussi du sang Poultougesh lol. Hé oui! Alors Sandrine, c'est pareil, comme Teresa. Tu fais ton boulot correctement ça va, mais tu fais une connerie et tu t'en fous, là ça gueule et t'es flambé vif haha. J'ai eu de la chance, j'étais sage moi. ^_^ Un jour, par temps de pluie il me semble, elle voulut tester une toute autre discipline à ARMATIS. Les écoutes, les formations... c'est bien, mais Sandrine avait besoin de sensations fortes alors dans le hall, elle s'essaya au surf sur tapis mouillé et sol méga ciré. Et malheursement, pas de chance, c'est la cheville qui prit. Et arrêt pendant quelques mois. Mais bientôt de retour pour de nouvelles écoutes!!! ^_^
Julien ou "Le Beatles"
Après la coupe "petit garçon", la coupe "j'ai les cheveux coiffés au gré du vent, à la Beatles". Enfin, il est plus stylé que les Beatles!!! Je préfère préciser...
Alors lui c'est un petit enfoiré lol (c'est "affectif"!!!). En effet, Monsieur Djul le coureur de jupons, le Don Juan de service voire le loup dans Tex Avery, c'est un cas à part. Je me rappelle du 1er brief qu'on eut avec sur le plateau B4. Hé bien Tonino il n'avait qu'une envie, le lyncher. J'avais posé une question sur une mise en service, et Monsieur m'avait répondu de manière hautaine. C'est bon, je n'avais quoi, que quelques semaines de production! J'ai horreur quand on me répond en prenant ses grands airs!!! Bref j'avais laissé courir, mais c'est clair, je l'avais dans le nez ce petit AQD. Puis un jour son cas m'intéressa, j'avais envie de comprendre pourquoi ce beau gosse était si "con". Alors hop, recherches et petit mail sur son adresse perso. Dans le genre "sans gêne", Tonino mdr. Il n'était pas forcément gentil mon pti mail (vous savez bien que lorsque Tonino est vénère, bah il se défoule...) mais lui par contre il prit le temps de répondre, gentiment et gaiement. Là Tonino il avait la banane (="le sourire" et pas autre chose, merci!) et les mails s'enchaînèrent. Comme tout bon Corbeau (je n'aime pas ce côté-là du terme mais je m'en sers parfois pour mes desseins), il ne savait pas qui j'étais... mais il trouva rapidement. Et là Tonino il flippa un peu lorsque le beau gosse le coinca dans le couloir près des casiers du B1. Il avait bien pris les différents mails et je compris pourquoi il était aussi "con" en général. Par la suite, je trouvai quelques renseignements complémentaires sur lui ainsi que des témoignages, qui confirmaient ce que je pensais. Ah ce pti Julien, si on savait comment tu es vraiment HORS BOULOT, je pense qu'on te verrait autrement et les gens n'auraient pas la même opinion que j'avais au début. Mais bon c'est ton choix de faire ton "connard". ^_^ Et puis quand Monsieur il n'est pas content, ça se voit à sa tête haha. Comme lorsque tu t'es vautré de ta chaise, vu qu'Alex te l'avait virée. Ouh qu'il était vénère, pauvre petit sac! En tout cas t'étais mimi par terre. ^_^ Et fais gaffe avec tes clins d'oeil, à faire ton pti garçon, un jour je risque à mon tour de te coincer dans le couloir, mais pas que pour parler lol (je rigole, c'est les nerfs qui lâchent désolé! Haha. Mais on ne sait jamais, quand j'apprécie quelqu'un, parfois j'ai un fusible qui pète. ^_^).
S'il n'y avait que la langue... mdr.

Céline T.
Avant, Céline T. était aussi une AQD. Maintenant elle est passée au-dessus. Je ne sais pas trop ce qu'elle fait au juste mais elle a plus de responsabilités je crois. Comparée aux autres AQD, elle est comme Alex, on ne se connaît pas trop. Enfin, je n'en sais pas beaucoup sur elle. Une chose est sûre en tout cas, et je n'ai pas oublié: quand j'ai besoin, elle se déplace carrément. Un jour je ne comprenais pas comment marchait un des logiciels, alors petit mail, et là qui débarque? Céline T. Ouh lala, je me suis dit "ça va être Teresa qui va gueuler!" [oui car faut envoyer un mail au Sup, qui transfère au chargé de terrain, etc... bref, tout le monde est au courant et 3 semaines après t'attends toujours ta réponse... alors le meilleur moyen d'arriver à temps c'est le chemin direct non? Puis si ça ne plaît pas, tant pis, y a pas qu'ARMATIS qui sait me répondre alors me péter pas les *bip*!!! J'ai pas besoin que tous les chargés de terrain d'ARMATIS sachent que je pose une question!]. Bref, petit brief complet pour l'explication. Ouais ce jour-là j'étais un peu sur le cul, il ne manquait plus que le tapis rouge, le champagne et tout. Tonino un peu gêné, oui. Enfin ça m'a touché qu'on se déplace exprès, alors qu'un mail ça l'aurait fait aussi. En tout cas j'apprécie ce mode de travail, progresser dans la convivialité, puis on apprend à connaître les AQD de cette manière. Enfin voilà, Céline T. c'est ma grande couuuupine lol. Un bonjour avec un GRAND Sourire à chaque fois. ^_^ Par contre, il faudra qu'elle m'explique le "oui car si c'était Anthony en KIOSQUE...". J'ai beau chercher je ne trouve pas. Sniff. Mais heu!!!... je ne fais pas que le téléphone rose à mes clients. :-(

Elisabeth ou "La Capo Chef"/"La Eli-minator"
Elisabeth est une ancienne Sup, la 1ère Sup avec qui j'ai fait la double-écoute et tutorat (quand tu es nouveau, tu te mets à côté d'un conseiller expérimenté et tu vois comment il se débrouille). Ah bah la 1ère rencontre, pour se mettre dans le bain... Tonino il s'en souvient. Ouh que la Capo Chef elle ne rigolait pas. Direct en appel, pas de chichis! Tonino qui balise toujours à mort, imaginez quand on l'envoie direct dans la fosse aux lions! Même si la conseillère à côté était cool, je n'étais pas plus rassuré que ça. Bref, elle était cool mais ça ne rigolait pas pour le boulot. Un jour à table avec Teresa, elle était venue avec nous. Elle avait discuté avec notre Sup mais je ne la reconnaissais pas. Je savais bien entendu qu'elle n'était pas méchante au fond, mais là elle était toute joyeuse, rigolote et tout. Rien à voir avec la Eli-minator des semaines passées. Elle passa ensuite AQD. Forcément Tonino était aux aguets. Hé oui j'ai la fâcheuse tendance à analyser tout le monde. ^_^ Et là, un soir, récemment, petit mail sympa. Une nouvelle fan de la Armatis Academy contée par Tonino. Au fur et à mesure, je la découvre sous un tout autre aspect. Comme quoi les apparences sont parfois trompeuses, comme pour le Beatles.
Alexandre, alias "Boubou" (ne me demander pas pourquoi...)
Alexandre est donc l'AQD restant du site. Comme pour Céline T., je n'en sais pas beaucoup sur lui. Je ne me suis pas encore intéressé à la question, le temps viendra. ^_^ Pour l'instant pour ce que j'en sais, ça va. Il était plutôt cool lorsqu'on l'avait à côté de notre équipe, poli et joueur. Y a qu'à voir comment il joue avec Julien son compère lol. Ce qui m'a le plus marqué en tout cas, c'est son franc-parler. Quand il a un truc à sortir, il le dit cash. L'autre fois un truc l'avait bien gonflé, bah il ne s'est pas fait prier pour dire ce qu'il pensait. C'était marrant lol. Avec moi en tout cas il reste distant, timide (?) et discret. En général il ne me dit pas bonjour ou par politesse, après tout je ne suis qu'un conseiller parmi tant d'autres, alors quand à la cafétéria il m'a serré la main en disant "bonjour Anthony", heu j'ai pas tout compris. Il me connaît lui aussi? Après tout vu le boucan, j'ai peut-être mal compris ce qu'il me disait. C'est sûrement ça. ^_^ A voir...
Quoiqu'il en soit, les AQD c'est ma bouffée d'air frais qui me booste dans ce boulot. T'as besoin d'un truc pour le boulot ils sont là, t'as besoin de décompresser, ils sont là Sylvia la première. Et en plus de leur joie de vivre et leurs conseils, ce que je kiffe, c'est qu'ils aiment le boulot bien fait, surtout Elisabeth et Julien qui tuent direct sinon. Pauvres victimes de leur courroux haha. Si j'ai fait cet article c'est tout bonnement pour les présenter à mes chers fans (=internautes souvent de passage), ainsi qu'aux nouveaux qui fouinent parfois sur le blog. Par la même occasion ils sauront où j'en suis avec eux. Dernière petite chose... parfois je dis bonjour de loin, un petit coucou, et je ne me déplace pas alors que c'est mal poli... mais c'est tout simplement parce que je ne veux pas déranger. Ne m'en veuillez pas. :-( J'ai déjà du mal à venir serrer la pince à Juju lorsqu'il est à la machine à café, alors m'incruster dans votre cercle alors qu'il y a des chargés de terrain, heu c'est pas mon style. Je n'aime pas déranger alors m'imposer c'est mort. Et je me vois bien dire bonjour à tout le monde et "bonjour Madame Dominatrix" et "coucou Alex P." lol. Si elle passe sur le blog, un de ces quatre elle va me sortir son fouet à clous avant de me passer en appel mdr, je le sens gros comme une maison. Encore quand c'est Edwige ça va, mais ces 2 autres chargés de terrain, je ne sais pas, je ne préfère pas m'approcher de peur de me faire lyncher lol. C'est comme ça, 6ème sens en action. ^_^ Voilà voilà, la morale de l'histoire: bien que certains AQD puissent paraître hautains, cons, space, stricts... blablabla... osez leur parler et vous verrez, après vous serez accros mdr. "L'abus d'AQD est dangereux pour la santé"... y a qu'à voir Daphnée, ses cheveux changent de couleur tout le temps et Tonino n'est pas mieux, il plane à des lieux. ^_^

4 commentaires:

Anonyme a dit…

bonsoir ....
Je ne donnerai pas mon prenom ( :)alors je suis au back office et j'ai des gros cheveux...)mais une chose est sur c'est que ce petit blog qui ne paie pas de mine est très sympathique.
Dommage

Association RAVEN a dit…

LOL.

Attention je vais mettre ta photo et raconter ton histoire vu que je connais ta vie, attention!!! Et tu vas me faire convoquer avec Rabiaa haha.

Non mais sérieux, je suis parano mais y en a certains c'est pire que moi! Faut dire que certains ont des choses à cacher... c'est peut-être de ça qu'ils ont peur? Moi au moins j'avais le cran de le faire sans me cacher, et non faire le gentil et par derrière vas-y que je te casse!
Mais les choses ont changé... attention aux surprises les gens. Haha. Bonnes? Mauvaises? Surprise!!!

Anonyme a dit…

Genial fill someone in on and this fill someone in on helped me alot in my college assignement. Thank you for your information.

Association RAVEN a dit…

You're welcome even if I don't really understand how I helped you lmao.
But thx. ^_^



Since January 2007.