Entre 14h et 15h, Tonio regarda 100% Foot sur M6. J'arrivai chez lui vers 15h. L'émission n'était pas encore finie. Après avoir discuté très brièvement, Tonio partit sur son PC écouter ses MP3 et jouer un peu à Beach Life. Ce dont je voulais discuter impérativement avec lui partit à la trappe, "je te dirai ça par SMS durant la semaine...".
Fabien, Mathieu, Benoît et Guigui étaient partis en ville à la Braderie. Ils revinrent tout content de leurs achats. Vers 18h ils repartirent. On en profita pour charger dans ma voiture les bonbons et la bouteille que Mathieu avait acheté.
Tonio avait été plutôt joueur durant la journée, là c'était au tour de Guigui. Il faisait certes du Sudoku mais quand on revint sur ses commentaires sur le blog de Fabien, il était tout fou. Et en plus il était bon comédien, "touch ma tralala..."! Je le taquinais donc un peu en le chatouillant (il est hyper chatouilleux...), donnant donnant! Je ne sais pas s'il faisait la gueule au bout d'un moment car il haussait la voix, mais d'un autre côté il en redemandait presque... Même s'il est assez pudique, il rigolait de certaines choses. Hein Guigui, aujourd'hui elle est plus à gauche ou à droite? ^_^ En tout cas, ça a poussé depuis 2004 lol.
Après on se chercha mutuellement: un coup il se planquait dans le couloir, un coup je venais le faire chier quand il était sur le lit. C'est puéril, mais on s'est bien marré.
Puis ce fut l'heure du repas. Guigui comme à son habitude avait déjà tapé dans le plat. ^_^
Boeuf bourguignon et purée en plat principal, c'était divinement succulent! Et toujours à côté de mon cher pti Guigui à table!!!
Là pareil, il était très attentionné et serviable... ça sent un prochain italien en récompense ça Guigui!!!
A la fin du repas, Guillaume me fit un clin d'oeil et comme par hasard il courut comme un fou dans l'escalier. C'était clair qu'il voulait encore me chercher. Il finit par me trouver lol.
Vers 20h30 les autres arrivèrent d'un coup. Tonio se prépara vite fait, et il se retrouva torse nu lorsque Fabien débarqua dans la chambre. Comme d'habitude on eut droit à certains commentaires...
Finalement on prit le Partner, le pti Guigui était coincé dans ma AX (Tonio était sur le siège passager et il avait pris ses aises dedans). On chargea donc les bonbons et la bouteille de 2l de mousseux de Mathieu, puis direction l'Orient Express.
Là-bas (vers 21h10) on prit notre canapé habituel et on attendit Fabien, Gwen et Billy. On se prit une consommation, certains firent du billard puis vers 23h on partit. Tonio avait perdu son porte-monnaie donc avec lui j'y retournai et on le retrouva près du mur.
Chez Gwen, Mathieu était déjà bien en forme. 2 Ricard à l'Orient et hop, c'était la fête. Dès le début il fit le con, comme à se cacher avec Elodie sous l'escalier. Dans l'appart de Gwen, idem. C'était direct "faîtes péter le bouchon" et "vas-y que je m'enfile des fraises Tagada".
Je pense que pour ses 18 ans, Mathieu voulait en profiter et cette soirée restait encore trop monotone à son goût.
On enchaîna avec le gâteau au yaourt de Gwen et la petite bougie pour fêter l'anniversaire de Mathieu. Enfin, c'était un avant-goût car apparemment le 17 février on va fêter 3 anniversaires chez Tonio dont celui de Mathieu.
Mathieu me prit en aparté dans la salle de bain pour parler.
La soirée se déroula normalement, avec quelques dérapages de certains... ^_^
Il y eut même une tournée de pâtes vers 3h pour les morfales.
Vers près de 4h du matin, on partit. Chez Tonio, lorsque tout le monde était parti, on parla un peu de la journée, du camping, du déplacement en mai pour le foot et du "il est très gentil" que Mathieu avait sorti en parlant de Philippe à l'Orient. Tonio était mort de rire à voir la gueule que je tirais. On parla vite fait de la piscine.
Je n'étais pas très chaud car j'étais exténué, et vu le temps, je n'étais pas super motivé. Mais d'un côté Mathieu venait pour la première fois à la piscine et j'avais une revanche à prendre sur Guigui. J'aurais pu encore les mitrailler de photos en prime. En plus Fabien nous avait invité à manger chez lui vers 12h30, donc ça me donnait encore une raison de venir. Mais bon j'hésitais.
Arrivé à la maison, surprise surprise!!! Ok ces derniers jours il avait gelé, il y avait encore plein de neige sur la route, mais pourquoi ce genre de conneries n'arrive qu'à moi???!!! La clé du portail refusait de rentrer dans le canon de la serrure. J'avais beau taper dessus, foutre des coups de pieds... impossible d'ouvrir. J'étais coincé dehors!!! J'appelai donc mes parents, mais aucune réponse. Et là bing, cerise sur le gâteau, la batterie du portable me lâche. Bref, après m'être égosillé je laissai tomber. Je passai donc la nuit dans ma voiture, à me les geler!!!
Ce n'est que le lendemain matin vers 9h20 que ma mère m'ouvrit. Ils avaient cru m'entendre aller dans ma chambre donc ils ne s'étaient pas posé de question. Et comme on habite loin de la route (on a un grand grand grand jardin), ils ne m'avaient pas entendu gueuler comme un taré.
Par conséquent, l'invitation de Fabien et la piscine tombaient à l'eau. Je marchais sur les rotules, je me voyais mal aller nager. Je prévins Fabien et les autres. Même Guigui me demanda entre temps si je venais. Bizarre d'ailleurs... c'est rare que j'ai de ses SMS.
Tonio se foutait de ma gueule par SMS. Déjà durant la nuit j'en avais reçu un beau lol.
Yesterday I was at Tonio's around 3 pm. We talked a bit, played on the computer...
Fabien, Benoît, Mathieu and Guillaume came back from the city center where they went for the sales.
During the afternoon Tonio joked a lot with me. Before the dinner, it was Guillaume who did it.
Around 9 pm we went to the Orient Express. We drank a bit, played the billiards...
We then went at Gwen's. We drank Mathieu's bottle of wine, ate Gwen's cake and candies.
About 4 am, came back at Tonio's, we talked a bit about different things.
Today I was supposed to go to the swimming-pool and have lunch at Fabien's, but as I spent the night in my car because my keys were surely frozen in the garden door, I stayed at home... to sleep. ^_^
Avant l'Orient Express:
Guigui and his Sudoku
Tonio on his computer
At the Orient Express:
Mathieu and Elodie... busy!
Billy, Fabien and Gwen
Guillaume, Tonio and Benoît
Fabien, Gwen and Guigui so cute...
Fabien and his milkshake, Gwen and Guigui
Guillaume dégustant son beignet au chocolat
Guigui enjoying his chocolate doughnut
At Gwen's:
Billy and Gwen
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire