mercredi 31 janvier 2007

Pti con / Asshole

Ce matin, réveil à coup de SMS. Mathieu était encore en forme aujourd'hui, dès 7h48. ^_^

Le midi j'appelai Tonio pour savoir si je pouvais passer cette après-midi chez lui, au cas où j'en aurais le temps. Il avait prévu de passer chez Fabien avant son cours à 16h15... alors il fallait que je m'arrange avec. Il n'était pas désagréable mais en gros j'aurais mieux fait de ne pas passer cet appel, c'est comme ça que je ressentis ses réponses. Quand on se prend "je viens à peine de me lever (il était 13h38) alors quand on me saoule toujours avec les mêmes conneries...", on a envie de raccrocher direct, surtout que je le prévenais simplement, pour ne pas passer à l'improviste! L'appel fut donc bref et au lieu d'en ressortir souriant, j'avais plutôt les boules.
Je sais qu'il est grognon au réveil, mais être un peu gentil c'est pas la mer à boire non plus! Aujourd'hui j'avais vraiment l'impression que ce qui comptait c'était aller faire son CD chez Fabien et qu'il était content d'aller le voir, d'aller s'éclater avec. Par contre m'avoir au téléphone semblait le faire chier... et c'est assez dur à digérer. Ce qui me frustre le plus c'est que lorsqu'il va chez lui il y va limite en courant, alors que lorsque je lui propose la même chose, c'est à reculons qu'il accepte ma proposition. Et ça c'est super difficile à encaisser quand son meilleur ami vous tourne le dos petit à petit. C'est rien me direz-vous, mais ça commence par un truc, puis un autre, et au final on vous remplace et vous finissez comme faisant partie du décor. Vous devenez banal, un gars parmi d'autres... et plus "le meilleur ami que j'ai depuis près d'une décennie"!

A 14h30 j'avais rdv avec Audrey et les autres au Phoénix. On alla à la Parenthèse. On parla de nos cours, de ce qu'on devenait, des perspectives de carrière... Des conversations intellectuelles ça fait du bien de temps en temps!

A 17h on se quitta. Je partis donc à Carrefour chercher mon appareil photo. Enfin quelque chose de bien aujourd'hui! Et pas de news de Tonio, bien entendu...


During the morning, Mathieu woke me up with his SMS.

Around 1.40 pm I phoned Tonio to be sure I could come during the afternoon if I had free time. He planned to go at Fabien's before his courses, so I had to talk to Fabien. Tonio was not in a bad mood but he was not really kind. It was as if my call annoyed him... I just wanted to be polite so as not to come by surprise.
He seemed to be happy to go at Fabien's, to have fun with him... and it's quite frustrating: when I invit him at home, he's not so enthusiastic! To have a best friend who prefers spending his time with neighbours, it hurts a bit and I then begin to wonder if I still exist for him, if I'm still useful. After nearly a decade together, during those moments, I've the impression to be a simple guy, a stranger for him.

At 2.30 pm I drank a glass with Audrey and other classmates of the English class.

At 5 pm, everybody came back home and I went to the supermarket to buy a new camera.

At the moment it's 11.05 pm and I've no news from Tonio yet...

Aucun commentaire:



Since January 2007.