lundi 12 février 2007

Casper... the ghost!

Et c'est reparti!

Pas de news de Tonio... mais sur le net je vis un truc qui ne me plut pas du tout! Déjà que j'étais assez vénère à cause de mes révisions, mais là c'était vraiment la goutte d'eau en trop: je me demandais ce qu'il avait fait de son dimanche après-midi, là j'avais ma réponse! Quand je lui avais téléphoné pour savoir où on en était avec le footing, il me disait qu'il triait ses papiers pendant que Guillaume jouait au flipper sur le PC. Je pensais pouvoir venir même si le footing était annulé, vu que Mathieu passait, lui, mais à "donc je reste à la maison c'est ça?" il me répondit franco "oui!". Pour moi, si je parle bien français, je ne vois en aucun cas une "invitation". Tant pis pour Guillaume alors, il voulait que je le dépanne... bah il attendra vendredi.

Le soir il m'avait dit que tout le monde était passé. Il avait juste omis de me dire que Mathieu était resté toute l'après-midi! Et ça je le pris assez mal: j'ai pas le droit de passer (alors que Guillaume voulait ses piles, donc je ne me tapais pas l'incruste non plus!), mais Mathieu ça le dérange pas. OK, c'est cool...
Petite broutille que je dois oublier... bah voyons! Quand c'est continuellement comme ça, j'ai un peu du mal à le digérer à force, tu vois! S'il n'y a que tes voisins dans ta vie, tu n'as qu'à le dire... car j'en ai un peu marre d'exister en m'imposant!

Donc prise de tête ce soir au téléphone, comme hier... et rien de très satisfaisant. Il n'y en avait que pour ses voisins encore une fois, comme le fameux barbecue de juin. C'est incroyable comment il s'énerve quand on parle d'eux, c'est comme si ses voisins c'était sa copine: pas touche! Je n'ai pas le droit à autant d'enthousiasme quand il parle de moi...
Enfin bref, entre égocentrisme et "le monde tourne autour de ses voisins", où est ma place là-dedans? Tout va bien entre nous, c'est juste que parfois je me sens juste bouche-trou plutôt qu'ami... ou ami parmi d'autres. Ce qui m'agace chez lui, c'est qu'il n'y a aucune différence entre celui qui se décarcasse pour sa gueule et celui qui ne fait que le taxer. Aucune reconnaissance, tout le monde dans le même panier. A force, je risque de devenir salaud.

Pour vendredi il veut que je passe comme d'habitude, mais moi ça ne me dit rien du tout. Déjà Mathieu sera là et en plus on va faire les courses pour la soirée du lendemain... et comme d'habitude ça sera Tonio-Mathieu, moi je serai bon qu'à faire le pti toutou qui suit derrière. Alors franchement, venir juste pour les voir s'amuser entre eux, bof bof. C'est plus le truc qui va me rendre furax!
Et pour samedi je ne sais pas encore, mais vu la façon dont il m'a parlé ce soir, franchement ça ne me donne pas envie de venir. Venir alors que je suis limite indésirable, qu'il fait cette soirée surtout pour s'amuser avec ses voisins... quel intérêt pour moi? Et puis "je ne suis pas un voisin du lotis", ça c'est sûr, je ne risque pas de l'oublier vu comment tu me le martèles!
C'est ça qui est bien dans un groupe, quand vous êtes un intrus... rien de tel pour se sentir bien et à l'aise!
Le top du top!



I was still wondering what Tonio did on Sunday's afternoon, because I did want to come even if there was no jogging due to the weather. He just told me everybody came some minutes, but he did not say Mathieu spent all the afternoon there!
Today I am in a bad mood due to my homeworks, so when I saw on Internet that Mathieu was allowed to stay all the afternoon whereas Tonio refused me to come, I was furious. I don't find this really nice from him...

During tonight phone call, all turned around his neighbours... as if they were "sacred". Ok... what is a best friend? Who is more important: your best friend or your neigbours? Honestly I feel more like being a big shit than his best friend!

On Friday he wants me to come as usual, but I'm not sure to come: Mathieu will be here and as we have to go to the supermarket in order to buy stuff for Saturday's party, it will be Tonio-Mathieu and I won't exist, they will treat me like a dog who follows them once again! So I prefer staying at home.

On Saturday, same thing. As the party is mainly for his neighbours and as I sense I'm not totally welcome, I think it's better to stay at home...

I love having a best friend who ignore me...


Aucun commentaire:



Since January 2007.