dimanche 4 mars 2007

Football and tensions

A 13h50 j’étais chez Tonio. Normalement c’était 14h mais comme je devais me changer avant, je passai en avance. Ils venaient tout juste de finir de manger donc Tonio me parla à la porte dehors le temps qu’ils débarrassent la table. Puis on entra enfin.

Quelques minutes plus tard, Mathieu sonna et monta aussi dans la chambre. Comme ils discutaient entre eux, je partis mettre mes chaussures et attendre dans la voiture. Tonio vint me chercher après quelques minutes car il se demandait où j'étais. Léonard arriva quelques temps après.

Guigui fut le premier à monter dans ma voiture en disant « moi je monte dans la voiture de Tonino » puis Léonard monta lui aussi. Comme par hasard Mathieu monta avec Tonio et son cousin... mais Adrien monta devant! ^_^

A un moment le ballon se dégonfla, il était crevé. Il fallait aller chercher l’autre ballon à la maison et comme par hasard Mathieu se dévoua pour l’accompagner. Puis Léo se porta volontaire lui aussi et comme moi je ne jouais pas je fis en sorte d’y aller à sa place. J’emmenai Tonio car il avait les chaussures à crampons du pti Tony et ça lui évitait ainsi de se déchausser (à cause de la boue). Il secoua un peu ses chaussures pour ne pas salir. On parla justement de Mathieu et Tonio rigola un peu car j’avouai ma jalousie, et il ne manqua pas de le confirmer.

De retour, il regonfla le ballon avec sa pompe et ma mine (l’aiguille pour gonfler un ballon => nom donné par Guigui lorsqu’il fouilla dans la voiture). Plus tard ils le regonflèrent et cassèrent la mine. Tonio haussa le ton et gueula à moitié car lui savait que c’était la mienne. Je lui dis que ce n’était pas grave.

Quand Tonio rejoua comme gardien, il faisait un peu la gueule : il voulait tellement que je le prenne en photos la veille pour se la péter alors là vu qu’il était une vraie passoire ça le mettait en rogne.

Vers la fin, 17h15, il en avait marre de jouer alors il s’amusa avec Gwen et moi avec le ballon dégonflé. Ce con-là me tira carrément dans les couilles alors je lui courrai après pour rigoler. Il jouait encore une fois, c'était bon enfant!

Chez lui il monta dans sa chambre chercher ses chaussons. Comme vers l’église on vit ses parents et de la famille rentrer, je savais que la seule occasion de faire des photos c’était là car les autres restaient en bas. Je prétextais aller me changer et là-haut je lui demandai de prendre quelques photos, mais il refusa net et redescendis. La famille rentra enfin. Tonio préparait les verres et je dis au revoir. Je partis direct.


Like every Sunday, we had a soccer match. Today Tonio was not really nice and I was quite bored to see Mathieu always turning around him.

Tonio knew I was fed up with him, that's why at the end of the match he played with me and Gwen.

At Tonio's, same thing: I just asked him to take photos but he refused and preferred to be among his neighbours. I then left them...



Guigui

Guigui



Tonio



Tonio

Adrien

Mathieu

Quand les gars ne savaient pas tirer dans le but, c'est dans Gwen qu'ils shootaient...
When boys did not shoot the goalkeeper, they shooted Gwen...

Guillaume



Mathieu


Guigui


Fabien

Léo



Gwen


Il m’appela à 18h37. Mathieu était parti... Gwen et Fabien étaient partis 15min après moi environ. Il voulait savoir pourquoi j’étais parti d’un coup. A ce moment-là il préparait les verres et n’avait pas entendu que j’avais dit au revoir. Il n’avait pas apprécié que je parte comme ça comme un voleur. Je lui dis que c’était fait exprès car j’étais énervé. Il ne comprenait pas pourquoi je me mettais dans cet état pour quelques photos. Puis il comprit. Là il devait prendre sa douche alors il voulait raccrocher. Je lui dis ok et je raccrochai. Il rappela et je lui coupai au nez en lui disant qu’il n’avait qu’à aller se laver. Je le rappelai aussitôt car j’avais mal agi. Il resta toujours aussi zen qu’avant, toujours aussi gentil. Il n’avait pas apprécié que je lui coupe au nez et surtout ce qui s’était passé cette après-midi, mais malgré tout ça, il ne m’en voulait pas.

C’est vrai que depuis dimanche dernier, il avait été parfait à part quelques fois mais c’était quand même vraiment le pied. Et aujourd’hui encore malgré « mon caprice » comme il dit, il était toujours cool.


At 6.37 pm Tonio called me. He wanted to know why I left so quickly: he prepared the snack when I left and did not hear me. I explained him why: the photos and his wish to be among his neighbours. He understood my behaviour and his mistake. The problem was solved.

I know I abused but I hate when he's like this, seeing only his neighbours as if nothing else could exist!




Super tête de Tonio



Tonio pompe... pour le ballon
(petite dédicasse Tonio, tu l'attendais celle-là lol)



Tonio la passoire



Plus Gigi le Bouffon que Gigi Bouffon ^_^


Aucun commentaire:



Since January 2007.