Chez lui vers 14h40, Guigui m’ouvrit avec le sourire. Il me dit pour rigoler « c’est pour quoi? » et quand je lui répondis « tu veux vraiment savoir? », il me dit « encore des conneries ». Il était joueur dès le début et ça j'appréciai! Il repartit faire son Sudoku.
Je montai dans la chambre de Tonio, il était en train d’écrire un sujet sur son forum de foot italien, avec le dico entre ses jambes sur le fauteuil. Je lui fis une petite remarque sympa sur son jogging et il le prit mal. Allez, encore sa gueule de con! C’était pourtant gentil mais ça semblait l’énerver que j’en parle. Lorsque je lui demandai de m’expliquer il me dit qu’il en avait marre que je parle toujours de ses fringues et quand je lui demandai d’être plus sympa et d’avoir plus de tact, il me rétorqua qu’il faisait ce qu’il veut et que c’était juste une remarque. Puis il me zappa complètement et passa son temps sur ses sites de foot. Il fut l’heure de partir à Cresserons alors avant qu’il ne descende demander à Guigui s’il voulait l’ordinateur, je lui demandai ce qu’il avait contre moi. Il répondit qu’il ne me faisait pas la gueule, que c’était moi qui prenait mal sa remarque.
Je mis mes chaussures puis je partis dans la voiture. Tonio était encore en chaussettes et quand il me vit partir il me dit en rouvrant la porte « tu pourrais m’attendre au moins ». Je préférai rester seul dans la voiture car depuis mon arrivée chez lui j’avais l’impression d’être transparent et là avec le foot du pti Tony, j’avais tout bonnement l’impression de servir uniquement de taxi vu que sa AX avait un problème de fuite d’huile.
Dans la voiture, pas un mot. Je tentai de dialoguer mais en vain. Déjà pour m’indiquer la route, il me faisait signe au dernier moment alors que je ne connaissais pas le trajet. Vers le rond-point de la Bijude, Mathieu l’appela. Il voulait nous rejoindre à Cresserons.
A Cresserons Tonio m’évitait sur le terrain. Il y avait 2m de séparation entre nous et pas moyen de parler calmement. Lorsque le match commença, je lui proposai d’aller dans la « petite maison » et il répondit méchamment « c’est pas une maison, c’est un abri! ». Je lui demandai s’il y avait moyen de parler ou s’il faisait cavalier seul et il répondit « je suis là pour voir jouer le pti Tony ». Là il ne pouvait pas être plus clair. Comme il y avait pas mal de vent et qu’il faisait froid, je partis dans l’abri avec d’autres gens.
Mathieu arriva quelques minutes après le début du match et avec Sophie ils vinrent se réfugier dans l’abri. Tonio resta dehors, au vent.
About 1.30 pm, I talked with Tonio on MSN. He was in a bad mood.
At Tonio's at 2.40 pm, Guigui opened the door with a large smile. As usual, he joked. I then went upstairs to see Tonio. He was writing a subject on "his" italian forum. I said something nice but he became angry and nasty. When he was time to go to see Tony, I preferred to stay alone on my car while Tonio was dressing up. He asked me to stay around but I told him to take his time, I would wait for him on my car. He did not like my behaviour but it was a sort of revenge.
On the road, he did not speak. Even to tell me where to go, he helped me in the last seconds each time. Really cool when you drive at 110km/h. Mathieu called him because he wanted to come.
There, while Little Tony was training, he stayed far from me. At least 2 meters between us. When the soccer match started, I asked him if we could talk or if he preferred staying alone. He replied me "I'm here to see Little Tony". Ok, the message was clear!
As there was too much wind and as it was cold, I went to a sort of little house. Mathieu came just after and with Sophie they came with me. Tonio stayed outside, in the cold (he's not stupid, he's just stubborn as a mule).
Le pti Tony marqua quelques buts contre l’adversaire (Blainville). Il rata également une belle occasion de marquer, sans compter le nombre de fois qu’il s’est engueulé avec le joueur qui le marquait. A un moment l’arbitre les a même prévenu qu’il les sortirait tous les deux s’ils recommençaient.
Le match fini, 4-2 pour le pti Tony même si l'arbitrage par son entraîneur restait douteux, on rentra dans les voitures en attendant que le pti Tony et son copain Teddy nous rejoignent.
Tonio était toujours aussi con, froid et distant. Ce soir Mathieu avait prévu un Orient Express et Tonio le savait depuis ce midi et il ne m’avait pas prévenu par MSN quand on s’était parlé. Pour lui étant donné que je ne peux me permettre de faire des allers-retours comme ça, il avait conclu que je ne viendrai pas à la soirée. D’habitude il me propose toujours de rester manger chez lui et là il ne semblait pas le vouloir, au contraire ça semblait l’arranger.
Le pti Tony et Teddy arrivèrent. On partit donc pour le Calvaire. Mathieu nous suivait mais il traîna derrière donc on le laissa car les voitures de derrière faisaient des appels de phares.
Au Calvaire Teddy me remercia et on suivit Anthony. Sa sœur Alyson était à l’entrée.
A l’entrée de chez lui, son chien « pépette » sautait et remuait la queue. On parla donc des vacances avec sa mère tandis que le pti Tony crevait de faim et voulait quelque chose à manger. Sa mère se décida enfin à accepter de me laisser la garde de Tony si Tonio et Guigui ne venaient pas.
Sa mère nous dit que le pti Tony était difficile niveau nourriture et j’appris également que le pti Tony était plutôt gâté : que ça soit fringues ou argent de poche, sa mère cédait tout.
Tony partit se chercher à manger à la boulangerie avant d’aller chez Teddy voir le match de foot. On partit également par la suite.
Dans la voiture je voulais discuter avec Tonio mais il ne voulait pas le faire au Calvaire. Depuis que j’avais annoncé au pti Tony qu’on allait à la Rochelle Tonio était bizarre et semblait m’en vouloir à mort. Je lui en fis part vers la Poste de Cambes-en-Plaine et agacé il me frappa avec sa tête de tueur en me disant qu’il était dans son état normal et que c’était juste moi qui l’énervait.
Arrivés chez lui je me garai derrière sa AX et on discuta. Il m’en voulait parce que je ne lui faisais pas confiance pour nous 2 plus tard et il ne supportait plus ma jalousie maladive. Il était fatigué également ce qui n’arrangeait pas les choses. Aujourd’hui il avait explosé car depuis quelques temps il accumulait tout et là il n’en pouvait plus.
Je lui expliquai que si je n’avais pas confiance en lui c’est parce qu’il prétendait qu’on était super amis alors que je le voyais préférer passer son temps avec les autres, qu’il me zappait bien trop facilement quand on était en groupe comme lors de l’apéro à sa dernière soirée. Quant à la jalousie c’était parce qu’il faisait des choses avec les autres qu’il ne fait pas avec moi, et ça ça m’agace grave! Ce n’est rien mais je ne comprends pas pourquoi il lance des paris avec Mathieu, qu’il lui permet des choses... alors qu’avec moi ça semble si dur à faire ou soit c’est interdiction totale. Même chose lorsque je mis le doigt sur les délires, je ne comprenais pas pourquoi il déconnait tout le temps avec les autres et pas avec moi et il me sortit « t’as peut-être pas de délires ». Là il me blessa véritablement et j’en pleurai (bah oui c'est la vie!).
Il avoua que ce qu’il faisait n’était pas bien, qu’il s’en voulait après à chaque fois que ça arrivait, mais aujourd’hui il avait besoin de me faire souffrir et le pire c’est qu’il prenait un malin plaisir à le faire. Moi je ne comprenais pas son attitude car entre amis c’est impardonnable. En général lorsqu’il est méchant comme ça c’est soit qu’il a un problème et il ne veut pas en parler (doutes, stress, exams...) soit il déprime en cachette. Je revins dessus et enfin il m’avoua qu’il était de nouveau dans une période noire (désolé c'est perso). Il confirma mes soupçons : aujourd’hui il avait pété un câble à cause certes de ma jalousie et de mon manque de confiance en lui mais aussi à cause de ses problèmes personnels, c’était un tout et je servais de punching-ball.
Il était bientôt 19h et son père arriva. Il sortit un miroir de son Partner. Anthony voulait voir les buts de Caen au journal sur France 3. On régla donc notre dispute et il rentra chez lui.
Pour l’Orient Express il verrait avec Guigui mais normalement il n’irait pas, ça le saoulait car il devait faire taxi pour Léo : si Mathieu voulait qu’il vienne c’était juste pour ça. En plus à s'énerver contre moi il en avait mal à la tête. ça t'apprendra à me frapper et à tout casser dans ma voiture! ^_^
Le soir sur MSN, Guigui me dit qu’ils n’iraient pas à l’Orient. Il me fit d’ailleurs une blague comme quoi « c’était trop loin ». J’eus du mal à saisir jusqu’à ce qu’il m’explique qu’il faisait allusion à la ville.
Guigui était vraiment cool depuis qu’il m’avait dit que cet été tous les 2 ça serait impossible, et apparemment ce n’est pas son frère qui lui en avait touché deux mots.
Je lui dis également que lorsque je le faisais chier à lui choper les burnes, c’était uniquement parce qu’il était mal à l’aise et il répondit « pff enfoiré ».
Quand Tonio prit sa place, on reparla un peu de cette après-midi. Il me sortit « c pr voir si c solide lol », lorsque je lui demandai pourquoi il m’avait frappé sur l’épaule.
Puis il voulut rester seul : « jaime po kon me bouscule kom toi tu fé tt le tps », « tu me bouscule car ce soir jve etre trankil et toi tt cke tu fé c de remuer le couto ds la plaie c genial ».
Il s’expliqua ensuite après que j'ai insisté : « jmen ve de metre conduit tres mal oggi car ca ne me ressemble pas surtt kca fesé longtps ke javé po agi ainsi je pensé en avoir terminé or jme suis trompé », « c sur ms une fois dedans c une machine infernal tessaies dy faire face ms nan c + fort ke toi tu casses encore + ». « tu c jvé tavouer un truc, je savé cke je fesé été po bien, et crois moi javé envie ke dune chose c de dire bon tonino javoue jss nul dsl oublions et suivons le match trankil du pti ». « le pb c ke ds ma tete si jfé ca c com si jme rabaissé et je c po jarrive po a laccepter ». « nan ms ya kavec toi ke jai ce sentiment de superiorité je c po c du a koic surement parce que tu ve tjrs avoir le dernier mot a chak fois et jai besoin de montrer surment kje me laisse po faire ».
Ah lala, la fierté de certains je vous jure! ^_^
Je voulais savoir pourquoi il avait si mal que je ne lui fasse pas confiance : « nan ms tkt c ma fote, c vré ke ca menerve po mal ms bon jte laisse po assez de tps disons ke la fallai kje tape du poin sur la table, oé c a moi detre patient encore avt de peter un cable com oggi ».
La confiance ça se gagne et une fois perdue, c'est difficile de la retrouver. Sois patient et clean, et on verra!
On revint sur la dernière soirée où il m’avait zappé à l’apéro ensuite. « ta les sms et ds la soiree jte parle ossi alors si je manque dattention un moment donné tu pourré faire abstraction qd meme o pire tu parles avc kelk1 dautre a ce moment la ». Il m’expliqua qu'il avait certes déconné, il ne voyait que la bouffe et c'était plus fort que lui, il n'avait pas fait exprès de m'exclure. Puis il me compara à lui, lui si à l’aise et moi si crispé même chez Julie.
On discuta également de ses recherches sur le net à la "Fabien & Gwen". Il cherchait sans vraiment vouloir trouver. Il forçait juste le destin comme il disait. Et comme il « avait changé » je n’avais pas à m’inquiéter pour nous deux.
Tony won his soccer match, 4-2.
Tonio was always so "nasty". As a matter of fact, Mathieu proposed an "Orient Express" but Tonio knew I could not come as I live too far and ususally he proposes me to dinner with him and today nothing. He was glad me not to come.
We drove back Tony and his friend Teddy. Then we talked to Tony's mothe about the summer holidays and she accepted I bring him with me even if Tonio and Guigui don't come.
Later on at Tonio's, we talked about today. He had just hit me before we arrived. He explained me he was angry because I had no more faith in him and I was jealous. I told him I was jealous for he preferred to spend all his time with neighbours he doesn't really know and mainly because I was like "Casper the ghost" when we are in group; for the faith in him, same thing, he always repeat we are great friends but he preferred to do all with the others, what I can't really understand.
After a while he admitted he was so nasty because of me but also because he had personal problems. Tonio is a nice person and I know when he's like that, it always hide a problem. If he hit me, it was only because I sensed and found he had problems.
The evening, I talked to Guigui on MSN. They would not go to the Orient Express. Tonio was bored and he did not want to play the taxi for Mathieu: Mathieu wanted Tonio to come only because he needed a car. Guigui joked again and again.
Tonio came later on MSN. We talked again about today. He made me apologizes and he knew he badly behaved. He was ashamed to love making me suffer. After, we talked about all and nothing like his "love" researches on internet before going to bed.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire