Le midi il m’envoya un SMS pour me demander si j’étais calmé et comment s’était passé mon entretien d’embauche. Moi j’étais calme mais je n’avais pas encore digéré le fait de voir tout le monde faire la fête sauf moi! Ce fut donc un échange de SMS dans la journée.
Avant manger je tentai de l’appeler mais en vain. Il ne répondit que lorsqu’il fit à manger et il fut très bref car il devait mettre le riz dans l’eau. Comme il semblait ne pas vouloir me parler je voulais en avoir le cœur net et comme ça sonnait dans le vide, j’appelai sur son fixe. Son père me le passa et Tonio me dit que je pourrai le rappeler plus tard.
Après ses « Guignols de l’Info », il me bipa. On discuta un peu puis il se dépêcha de finir la conversation quand son match de foot commença.
Durant le match on s’échangea quelques SMS mais ça ne servait à rien, il restait indifférent et je lui en voulais toujours pour ce coup bas. C’est d’ailleurs Guigui qui en prit pour son grade sur MSN car comme j’étais exclu pour cet évènement, je ne voyais pas pourquoi moi j’aurais dû gracieusement les loger et les nourrir cet été. Chez moi ça marche comme ça, donnant-donnant! Guigui le prit mal et me bloqua. Il me débloqua quand je l’appelai.
Après le match Tonio passa sur MSN. Ce n’était que pour le foot mais on discuta un peu quand même. Il disait que ce n’était qu’un cas à part le barbecue, mais c’est toujours comme ça : aujourd’hui c’est le barbecue, demain ça sera autre chose. Ce n’est pas la première fois qu’il me fait le coup du « ça s’est fait à l’improviste », « je me suis dit que ça ne valait pas la peine pour toi »...
Je lui expliquai que j’en avais marre de m’investir à fond pour eux et qu’en retour je passais simplement pour un chieur et un gamin.
Il l’avoua lui-même, pour la Rochelle il était bien content de venir en étant exempt des frais de péage, de parking, de bouffe et de logement. C’est quand même de ma poche que je paie et des vacances gratos c'est pas tout le monde qui les offre! Mais il ne semblait pas comprendre qu’en retour il était normal que j’apprécie un petit geste de remerciement ou tout du moins espérer un même dévouement à mon égard et que justement l’invitation à ce barbecue m’aurait fait plaisir.
C’est pour ça qu’à mes yeux il est gentil mais qu’en amitié ça laisse à désirer, il reste encore trop personnel et égoïste. Jamais il ne pense à moi, à ce qui pourrait me faire plaisir... pour lui ça fait trop « petit ami ». Peut-être que je suis extrême mais je suis comme ça avec tout le monde et pourtant je ne couche ni avec son frère, ni avec Fabien ou les autres. A mes yeux mon investissement n’est que mérité, je remercie comme je peux les gens qui sont sympa avec moi.
Comme il partit encore une fois, je l’appelai. On s’expliqua et ça s’arrangea. Néanmoins je ne me fais plus d’illusions, avec lui l’amitié s’arrêtera juste à de la camaraderie, il est incapable de prendre des responsabilité avec qui que ce soit et il est surtout incapable de s’investir pour quelqu’un d’autre que lui-même. Il apprécie qu’on prenne tout en charge pour lui et qu’on se démène pour qu’il soit tout le temps présent mais en retour il ne faut rien escompter de sa part si ce n’est un élan de générosité occasionnel.
In the afternoon, Tonio sent me a SMS to know if I was ZEN and he wanted to know how my job examination was. I was ZEN, but I had still some difficulties to bear his behaviour about this party in June.
I phoned him later in the evening but it was brief. During the soccer match "Manchester United-Milan AC", we echanged some SMS. He was still so distant he made me angry. So angry Guigui was my victim.
In fact as they excluded me for this party, I did not see why I should invite them for this summer holidays: I will pay them all (food, the road, the parking, the flat) while Fabien and the others will have to pay.
In my mind, as I pay all for him and his brother during this summer, it would have been nice he invited me for this BBQ.
Tonio came on MSN after the match. He could not explain why he was like this with me, so personal and selfish.
He left MSN without a word so I phoned him just after. We talked a bit and the problem was solved but I get in mind he is not really a good friend as he behaves with me as if I were just a stranger.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire