vendredi 20 avril 2007

Mise au point...




Mon pti Guigui, t'as drôlement changé depuis quelques temps. Je te connaissais sauvage, distant... et te voilà maintenant joueur et attentionné.
Néanmoins j'ai parfois du mal à savoir si tu rigoles (= si tu me taquines et joues) ou si t'es sérieux (= con comme ton frère à tout bout de champ).

Je dois dire que je ne suis pas déçu et j'avais
vivement espéré un tel changement le plus rapidement possible.
J'ai des projets avec ton frère pour plus tard, maintenant je peux également passer aux choses sérieuses avec toi! ^_^


Merci en tout cas d'être devenu le gentil pti Guigui d'aujourd'hui. On ne se connaît pas encore vraiment mais je vois bien que tu commences à me cerner comme à la Vallée des Jardins.
D'ailleurs, tu es même plus vif d'esprit que ton cher frère... C'est un bon point!


Maintenant et avec le temps je pense, tu comprendras que désormais tu fais partie de mes amis... enfin tu vois ce que je veux dire.
(Tonio t'a expliqué ma définition il y a quelques temps, quand j'ai mangé chez toi un samedi soir.)

Donc voilà, si t'as besoin, je suis là... et t'as le droit de demander. ^_^





Benoît, Benoît, Benoît... Hmmm... que dire?

Au début tu étais distant et comme je ne savais pas comment prendre tes remarques, je ne m'intéressais pas vraiment à toi, juste un "bonjour" et ça s'arrêtait là.

Depuis que je me suis expliqué par "mail commun" suite aux comportements de certains à mon égard, j'en ai appris de belles sur toi vu qu'on s'est expliqué tous les deux. Mathieu m'avait poussé à te parler mais comme tu as pris le mail pour toi, tu es venu de toi-même me parler lol.

Tu vois, c'était une bonne chose finalement ce mail car ça m'a permis d'en apprendre plus sur toi et j'ai vu un tout autre Benoît et, j'avoue que le nouveau me fait moins peur qu'avant. ^_^

Merci également pour ta gentillesse et d'être toujours aussi cool avec moi même quand je suis casse-couilles (ou touche-couilles lol).
J'espère que ça ne changera pas...






Fabien, Gwen, Mathieu... merci d'être toujours aussi cool avec moi.
Je suis pourtant chiant et malgré tout vous êtes toujours au pti soin avec moi et vous ne me mettez pas à l'écart comme certains. Au contraire, vous insistez toujours pour que je vienne même quand je me montre réticent; vous venez me chercher et persistez et, ça j'apprécie car peu de gens prennent la peine de se faire autant chier pour quelqu'un comme moi.
On ne se connaît pourtant pas si bien que ça mais vous avez tout de même à mon égard, assez souvent, l'attitude de véritables amis... et c'est appréciable!

Merci donc d'être si géniaux avec moi! Même quand je pousse TRES loin les choses pour tester, certains le prennent à la rigolade et ne disent plus rien... comme toi Fabien lorsque tu étais devant ton PC et que tu croyais que c'était Gwen. ^_^
Ce qui est bien au moins c'est que les prises de tête sont limitées, de cette façon! Vous êtes toujours PEACE & LOVE et c'est une atmosphère des plus attrayantes chez vous.

Maintenant seul le temps pourra nous dire si vous deviendrez de véritables amis ou si dans quelques années vous me perdrez de vue.

PS: si vous avez besoin d'un service, d'un petit quelque chose... allez-y franco! Je n'aime pas trop qu'on déguise ses véritables intérêts, ça fait un peu hypocrite! Et franchement je ne veux pas de ça.
L'honnêteté chez moi ça paie, le mensonge n'apporte rien de bon lui...





Pti Tony... par où commencer?

La dernière fois qu'on s'est vu, après le foot à la Vallée des Jardins, tu te demandais pourquoi je faisais la gueule. Je vais donc tout t'expliquer ici, comme ça au moins ça servira également aux autres et je n'aurai pas besoin de m'expliquer 36000 fois.

Tout remonte à quand tu es venu à la maison. On peut dire que c'était un privilège pour toi car PERSONNE ne vient à part Tonio. Si je voulais que tu viennes à la maison et si on t'a emmené un peu partout c'est parce que perso je voulais que tu bouges de chez toi, que tu sortes du Calvaire Saint-Pierre et que tu vois d'autres choses que du béton. C'est pour ça à la maison quand tu m'as fait un cinéma sur la mezzanine avec tes remarques plutôt désobligeantes (vexantes) je n'ai pas trop apprécié, surtout qu'avant tu ne te prenais pas autant la tête pour ce genre de choses!
De même si c'est de temps en temps que tu blagues de la sorte, ça peut encore passer, mais quand c'est constamment, ça devient vraiment lourd et ça fait mal. Dire "STOP" gentiment ça marche mieux que les insultes avec moi!

Ce que tu dois comprendre c'est que j'avais une haute estime de toi et qu'après un tel comportement je me rends compte que je me suis fait des idées quant à ta personne.
Avant tu rigolais, tu jouais, tu étais toujours là et tu prenais même plus "soin" de moi que Tonio. Avant c'était vraiment agréable d'être avec toi et j'avoue que ça ne me dérangeait pas de tout faire pour toi, car tu le méritais.
Maintenant, tu nous fais ta crise d'adolescence, tu te la joues rebel et tu nous traites limite comme des chiens. Maintenant à mon égard, tu deviens insolent et indifférent... et tout ce que tu mérites c'est un bon coup de pied au cul!
Le pti Anthony que j'ai connu en 2004 semble être loin du Anthony actuel! Libre à toi de te la jouer "racaille" mais je trouve ça dommage, car tu n'as rien à me prouver et ce n'est pas en étant aussi insolent que je t'apprécierai plus.

Déjà à Clécy je n'ai pas compris ton attitude. Si je t'ai un peu gueulé dessus c'est uniquement parce que j'étais bouché, qu'avec la musique à fond je n'entendais strictement rien de ce que me disait Fabien et il fallait absolument que j'entende ce qu'il me disait. Par conséquent quand tu me demandais de mettre plus fort, ça m'énervait encore plus déjà que je tolérais limite ce brouhaha. Je n'avais rien contre toi, je ne t'ai pas engueulé méchamment... je suis juste sanguin et quand ça pète ça pète, rien de plus. C'est ce que tu dois comprendre, si je te gueule dessus ça ne sera jamais méchant vu que je t'estime.
Par contre quand tu m'as insulté à la suite de cet incident, ça je n'ai pas vraiment apprécié. Tu étais certes en colère mais tu n'avais pas le droit de m'insulter de la sorte, surtout que de ma part tu n'as jamais été ce qu'on pourrait qualifier de "malheureux". Et aucune excuse en plus...
C'est de là que j'ai commencé à m'en vouloir de m'être autant donné pour toi. C'est rare que quelqu'un obtienne autant de ma part que toi!

Pour en revenir à la Vallée des Jardins, j'ai tout de suite compris que ça n'allait pas le faire quand à peine dans la voiture tu commençais déjà à te foutre de ma gueule. Je ne sais pas ce que vous vous êtes dit sur mon compte quand tu dormais chez Tonio mais à mon avis ça ne devait pas être sympa. Et quand tu as continué sans arrêt, oui je l'ai mal pris.
Alors imagine un peu quand je t'ai parlé de La Rochelle et que tu me balances que tu t'en fous grave et que la vie continuera si tu ne viens pas... je trouve ça assez ingrat de ta part! Tu n'étais pas prévu au programme, tu as l'hôtel gratos alors que certains doivent débourser 70-80€ la semaine, et tu auras sûrement des extras en plus... et tu oses te montrer aussi indifférent? Je ne suis pas Crésus et je ne demandais pas forcément un "MERCI" ou je ne sais quoi, je voulais simplement voir un sourire ou sentir que ça te faisait plaisir. C'est pourquoi maintenant quand je te vois t'en foutre autant, je me demande si je ne vais pas regretter ma décision. Je voulais te faire vraiment plaisir et t'éviter la colonie de vacances, et tout ce que je vois là, c'est en gros un profiteur. Et de ta part ça me remue pas mal car je ne te pensais pas comme ça!

Tu voulais savoir pourquoi j'étais parti en chialant? C'est simple: à te voir sans arrêt te foutre de ma gueule avec tes blagues assez déplacées, à te voir aussi indifférent quand je te parle, à m'apercevoir que pour toi je ne suis qu'un pion... ça me tue! J'ai toujours dit à Tonio que tu étais un gentil pti gars même si tu venais de ce milieu et là tu m'as terriblement déçu car finalement tu ne vaux pas mieux qu'un autre à te comporter ainsi. Tu n'es même pas reconnaissant envers les gens qui ont toujours été là pour toi, qui ne t'ont jamais rien refusé...
Alors voilà pourquoi je me suis barré en chialant comme une fillette, c'est parce que j'étais super déçu de toi.

Tu t'es rattrapé en revenant me chercher mais maintenant que dois-je en penser? Ton caractère à la con, ton comportement rebel... n'est-ce qu'une façade pour frimer devant les autres ou pas? Le gentil pti Tony est-il toujours là, gentil au fond de lui mais il doit se faire passer pour une racaille pour pouvoir s'affirmer? Est-ce ta crise d'ado qui te rend si con mais qu'au fond tu restes adorable comme avant?
Ou... es-tu tout simplement un vrai connard?

Voilà, maintenant tu sais pourquoi je t'évite. Comme l'autre vendredi (Tonio était allé chez Béa) quand on s'est croisé en voiture, je n'ai pas fait demi-tour, car je ne voulais pas me prendre des insultes à tir-larigot.
Je t'aime bien mais vu comment tu es avec moi, MOI je ne sais pas si tu m'acceptes et s'il y a moyen de faire quelque chose avec toi. Tu me disais que si je ne voulais pas de toi ce n'était pas un problème tu dégagerais.
La vraie question que tu devrais te poser, c'est si TOI tu veux faire quelque chose avec moi!


Désolé pour ton anniversaire, tu t'attendais à un super long SMS ou un mail... mais je n'ai rien fait de tel cette fois car tu ne le méritais pas.
Tout ce que j'attends de toi désormais, c'est que tu me dises ce qu'il en est pour nous deux.

Et ne prends pas mal ce que je viens de dire, je te parle franchement certes, mais ce n'est pas méchant même si c'est assez virulent! Sinon je t'aurais traité de sale bâtard si je t'en voulais à mort, or ce n'est pas le cas!!!.
Donc je te parle comme ça uniquement pour te faire réfléchir et que tu prennes ça au sérieux!



Aucun commentaire:



Since January 2007.