vendredi 10 août 2007

Formation: week 1

1ère semaine de formation et dur dur. Théorie, théorie et encore théorie. En plus on voit des trucs qui ne vont probablement pas nous servir car les instructions changent constamment en fonction des demandes du client Gaz de France. Donc en gros, je suis un peu paumé sur ce qu'on est censé faire pour septembre et sur ce qu'on est censé faire à partir de janvier... j'ai pas trop saisi ce qu'on a le droit ou non de faire: on apprend des trucs mais sur le terrain on ne fait pas ce qu'on a appris. Quelle logique!!!
Et un peu gavant en prime, tout le monde s'endort même avec la clim. Bon ok culture personnelle et il faut savoir renseigner le client s'il a des questions, faut pas lui sortir "heu bah je sais pas...", mais bon passer 3 jours sur les chaudières et comment on extrait le gaz, ça serait plus simple de nous filer une brochure et on lit ça vite fait plutôt que passer des heures sur un truc qu'on ne vendra pas ou qu'on n'expliquera pas forcément (c'est pas notre service!). J'imagine bien le gars téléphoner pour 0.15€/min et juste demander le parcours du gaz jusqu'à chez lui...

Enfin voilà, c'est bien la formation, mais pour l'instant c'est chiant et pas très utile pour le terrain. J'aimerais plus passer à la pratique sur PC, surtout que les applications ne sont pas faciles à appréhender apparemment d'après ce que nous ont dit les autres téléconseillers qui sont là depuis 6 mois. Je ne sais pas, ça serait plus logique de passer plus de temps sur les logiciels difficiles à intégrer plutôt que perdre bêtement du temps sur des offres qu'on n'est pas censés vendre (perte de temps au téléphone si on se lance là-dedans: on est téléconseillers, pas télévendeurs).

Au niveau de l'ambiance, ça va. Mais bon comme partout, faut toujours qu'il y en ait qui critique les uns et les autres... Perso ça va, pas de problème, je parle à tout le monde (22 personnes) et tout le monde me parle. Il y a juste le formateur qui en a un peu marre que je pose constamment des questions lol. Je me suis fait un peu cataloguer, j'étais l'un des premiers noms d'ailleurs dont il se souvenait. ^_^


First week as Gaz de France hotliner. We have many courses that are boring, really. For the moment we're studying things not really interesting for our job. Of course it's about our job, but we will not sell things, but just help gaz customers. I'd rather like studying how I have to use the computer programms for gaz customers: it seems to be hard to understand so I find illogical to spend hours on useless things and spend some ours on something hard to manipulate. Imagine a hotliner who spends 10 minutes to know where he has to write while you're wasting 0.15€/min on the phone. I think you'd be angry lol.

Otherwise all is ok. I talk to everybody, everybody talks to me. But like everywhere, some criticizes the others. There is only our teacher who may be bored by me: I'm always asking him some questions. ^_^



Aucun commentaire:



Since January 2007.