mardi 14 août 2007

Formation: week 2

Nouvelle semaine de formation.

Lundi, on était encore tous ensemble. ça allait, c'était un peu moins chiant et on s'endormait un peu moins vu qu'on avait accès aux ordinateurs cette fois et qu'on pouvait ENFIN "pratiquer". La théorie c'est bien, mais perso j'apprends mieux quand c'est moi qui touche à tout, tout seul! Certains pataugeaient, d'autres se faisaient un peu chier car ils savaient manier le logiciel (pas besoin d'être ingénieur, faut juste être fut fut). On s'occupait en attendant, en faisant les exos d'avance ou en se baladant dans les applications.

Aujourd'hui on fut séparé en 2 groupes. L'un resta avec le formateur qu'on avait depuis le départ, le reste (dont je fais partie) partit avec un autre formateur.
Ce matin ça y allait à la pause de 11h30. Ceux qui étaient restés avec le premier formateur gueulaient un peu car apparemment il n'était pas commode, alors que la veille ça avait été pourtant: l'entraide n'était pas bien vue, c'est LUI qui devait répondre aux questions et pas quelqu'un d'autre. Perso je n'avais rien de spécial à reprocher à ce formateur, il était un peu strict et pet sec mais bon, il n'était pas trop relou. C'est plutôt moi qui devais le saouler à poser 50 questions par minute lol. Et puis c'était marrant, j'avais l'impression parfois d'avoir Chirac qui m'apprenait comment faire un contrat Gaz de France, avec ses mimiques: petit sourire avec gestuelle identique. Bref, c'est surtout le début de la formation que je regrette, bien trop théorique et soporifique!
En ce qui nous concerne, certains étaient ravis d'avoir changé de groupe: c'était plus dynamique, moins de pression... ambiance bon enfant, déconnade et tout, mais rigueur malgré tout. En gros, on apprenait bien mais sans se prendre la tête, comme si on était qu'entre potes. C'était moins l'école militaire en quelque sorte. La journée passa plutôt vite et j'ai de quoi bosser à la maison, vives les fiches! Me revoilà retourné à l'époque du BAC!!! ^_^

Quant à Tonio, bah c'est reparti pour une embrouille mais rien de grave lol. C'est juste que la confiance règne et j'adore! Et j'en passe. Enfin bon, un jour ou l'autre...


New week at my new job.

On Monday, we were all together. It was less boring than the week before: we finally could work on the computer. Theory is good but practical is better mainly when the programms are hard to understand. Some of us were lost, others like me were often bored and did exercises in advance.

Today we were separated in 2 groups. Those who were with our first teacher were quite angry because he seemed to be in a bad mood once again: in fact, he did not like we helped each other. He preferred him to answer our questions.
As for my teaching group, it was ok: less stress, funnier... but tonight I will have homeworks lol.

About Tonio, another row: I don't accept he has not faith in me and he seems preferring to spend his time with his neighbours. For example, tonight my parents are away and tomorrow it's my day off, so I wanted him to sleep at home. But he refused because he preferred staying there, with them.


Aucun commentaire:



Since January 2007.