jeudi 30 août 2007

Hotliner : 1rst Day

Première journée sur le terrain. C'est génial, le stress dès l'arrivée avec les login et direct "allez dans 5min vous prenez les appels, on se dépêche!". Alors panique à bord: le casque, impossible d'enlever les housses (pour éviter de ressembler à Dumbo à la fin de la journée tellement ça te déchire les oreilles), les logiciels qui rament...

8h45... bip bip... "AG, conseiller gaz de France, bonjour..." et c'est parti.

1er cas, facturation. Chouette, le truc où je pige que dalle! En plus impossible de trouver le dossier du client alors déjà qu'il est mal luné, va lui annoncer que son dossier est introuvable. Une fois que j'eus la main dessus, c'est la facture qui était incompréhensible. Même le supérieur fut incapable de décrypter les opérations du compte. Pas de souci, on transfert... Super content le client!

2ème cas, déménagement + emménagement. Même chose, introuvable même avec la référence client. Au bout de 10min, j'eus l'idée de génie de chercher par le numéro de téléphone et là miracle ça marche. La cliente était cool alors ça le faisait. Mais alors après elle n'était pas au bout de ses peines...

Et j'en passe, que des trucs du genre. Ou mieux encore, une cliente qui crée 2 fois un contrat en agence et qui finalement quand elle m'appelle pour savoir à quelle heure le technicien lui branche le gaz (on lui avait dit que c'était hier, sans préciser d'heure et, bon à 16h elle commençait à se poser des questions vu que personne ne l'avait appelée), son dossier est inexistant. De mon côté je ne peux pas créer de dossier sinon la cliente aura 3 factures. Super, surtout qu'elle emménage demain et a un enfant en bas âge. C'est la fête!!!

Enfin voilà, super journée. ça c'est clair faut y aller no stress sinon on part en live. Ce fut le cas pour certaines collègues, parties en pleurs tellement c'est bordélique leur système et surtout à cause des clients véhéments. Moi de mon côté je gère, je fais mon max pour le client mais si ça merde, je laisse glisser sinon je me connais, je vais venir bosser la peur au ventre donc on évite d'y penser. En plus, y a certains clients cons dès le début et après ils rigolent tellement le logiciel est merdique. Au moins, ça détend... et ça rassure un peu.

Sinon avec Tonio, petite prise de tête à nouveau pour des broutilles mais bon, être le dernier au courant alors que tout le monde sait tout depuis 5-6 jours, ça fait un peu tâche quand on est le seul con à faire "heu de quoi vous parlez là, j'ai raté un épisode..." et que ce sont les autres qui te tiennent au courant. Et puis j'adore les amnésies partielles qui justement tombent très malencontreusement sur des faits importants...
Enfin voilà... passer du stade du soi-disant "meilleur ami" à "heu t'existes toi? Tu t'appelles comment déjà? Attends que je me souvienne là, j'ai un trou..." c'est super cool et pour en discuter vas-y comment on supplie...

Tonino = grosse merde? Ouais, c'est sûrement ça! ^_^

Des fois je me demande pourquoi on s'attache autant à des gens comme ça. Mieux vaut être seul que mal accompagné on dit parfois, mais dans ce cas-ci je ne sais pas trop quoi en penser puisqu'on passe du "Tonio super attentionné" au "Tonio égocentrique qui n'est super happy qu'avec ses voisins et toi en gros t'es là que pour le faire chier" en l'espace que de quelques jours. Et en plus c'est moi le parano dans l'histoire. Moi le problème c'est que j'ai la rancune tenace et n'étant pas très philanthrope j'aurais tendance à envoyer chier si on commence à me cirer les pompes juste après et à tout laisser tomber... pourquoi se faire chier dans la vie avec des gens qui ne savent pas ce qu'ils veulent exactement? Les personnes "baromètres", c'est saoulant!

On croisa également Fabien et Gwen (habillée sexy...) et Mathieu. Moment comique avec l'arrivée triomphante de la mère d'un voisin du lotissement en admiration devant Cooky... sans compter Guigui, le "polygame bisexuel". Sympa les copines! Enfin c'était marrant de te voir tout rouge de honte. ^_^


First day as a hotliner for this company. Really hard! Under stress since the beginning "it remains 5min before you have the first call, hurry up guys!" and to find the customers it's really a difficult game: even if they have a contrat, we don't find them on the database. They're obliged to wait for 10-20min before we manage to open their file... and after we have to understand what problems they have! Imagine all that when customers have been angry since they call. ^_^ Really wonderful. If you're too sensitive, you leave crying like some colleagues.

Otherwise with Tonio, new row. I don't accept to be the last to know while his "only" neighbours have known all the story for 5-6 days. I was like a geek yesterday when they were talking about something and I asked "what are you talking about?". Everybody knows Tonio's new virtual love story and I just learned it yesterday evening. I am then like a stranger for him because everybody knows all and his best mate knows nothing... while this affair is not a detail. I'm wondering why I stay his best friend... or simply a friend.

We met Fabien and Gwen too, with Mathieu. Tonio was watching Gwen without cease as she was dressed like a hotty girl.





Dedicate to Tonio...



Aucun commentaire:



Since January 2007.