dimanche 19 août 2007

Mes souris / My mice

Depuis quelques semaines, quelques jours après la mort de mon deuxième rat (de vieillesse), 3 souris sont venues combler le vide.
Et oui c'est ça quand on s'attache...

D'abord une souris blanche et une bicolore, et le lendemain une toute noire (il n'y avait plus de blanche et plus trop de choix non plus vu que celles que j'avais vu hier avaient été achetées pour nourrir un serpent).
Je voulais plus petit qu'un rat car niveau odeur ça ne sent pas vraiment la rose, donc je m'étais penché sur les souris plutôt que des hamsters (qui ne pensent qu'à roupiller). Il n'y avait pas de rats en vente en plus.
Je ne regrette pas mon choix, seul hic... les souris ça sent 2 fois pire que les rats, c'est super fort et vive le "Oust", "Brise touche fraîche", "Airwick" non stop... (j'ai pris 3 mâles car je ne voulais pas me retrouver avec 50 souris! Donc les odeurs sont plus fortes...)


Alors voilà, en plus ce qui est drôle c'est que les 3 ont chacune leur comportement, et elles me font penser à certaines personnes lol... d'où leur nom.

La blanche s'appelle Guigui... toujours planquée sous le foin ou le rouleau de PQ, timide mais super active, et adore tout ce qui est sucré.

La noire s'appelle Tonio, en contraste avec la blanche. Comme Tonio, elle ne pense qu'à pioncer et bouffer lol. Ou soit, elle est toujours en train de faire chier la blanche...

La bicolore s'appelle Tonino.
Mi blanche, mi noire... comme moi, mi Tonio, mi Guigui. ^_^

Tranquille mais active, peureuse, aime pioncer près de la noire, aime grignoter... comme moi quoi. En tout cas la noire et la bicolore sont grandes copines, toujours collées ensemble. çame rappelle quelque chose lol.


Since the death of my second rat, I've had 3 mice: a white, a blach, a black and white. They have the same behaviours than me, Tonio and Guigui so I gave them these names.

The white mouse is named Guigui, the black Tonio, the black and white is called Tonino.




Guigui



Guigui & Tonio



Tonio (qui bouffe...)



Tonio (qui bouffe... encore) & Tonino



Tonino & Tonio (qui bouffe encore et encore...)



Tonino



Tonino



Aucun commentaire:



Since January 2007.