mardi 18 septembre 2007

Hotliner: Kindness is the Key...




Petite journée aujourd'hui, 6h30 de boulot. Clients toujours aussi lourds et incorrects. Tu fais ton maximum pour leur arranger le coup et quand ils oublient de raccrocher tu entends tout ce qu'ils balancent sur toi. Sympa!
Par exemple pour le RIB, il est obligatoire d'en avoir un pour sécuriser l'appel et donc l'emménagement (afin d'être sûr que ce n'est pas le voisin qui prend le contrat à ton nom), mais rien à faire la cliente refuse, elle a peur d'être prélevée à tort. Je comprends mais j'ai beau lui dire que si elle nous le donne par courrier, elle n'aura pas le gaz avant la Saint Glinglin, et bah rien à faire, elle ne veut pas. Bon tant pis mais quand elle raccroche j'ai pas trop apprécié la réflexion. Comme quoi tu te fais chier pour les gens, tu fais péter ton temps d'appel (donc bye bye mes primes) et en plus t'as en cadeau des supers réflexions. Des fois j'ai bien envie de faire comme certains, "bah vous rappelez, merci!" et en gros c'est "démerde-toi connasse, si t'as pas le gaz c'est pas mon problème".

Et après le boulot, sortie au soleil avec Noémie ("je vais draguer Anthony" mdr), puis accueil super chaleureux de Tonio par téléphone. Il a ce don pour t'enfoncer encore plus, c'est incroyable! T'as eu une putain de journée de merde et pour retrouver la pêche t'as un con qui t'envoie chier. Génial!

Enfin voilà, au moins au boulot même si c'est merdique on a de bons moments tout de même qui réchauffent un peu l'ambiance. Faut bien se raccrocher à ça si on ne peut même pas compter sur ses amis...
Ce matin j'avais déposé sur le bureau de Jennifer une boîte de chocolats pour la remercier, car elle avait traité un de mes dossiers le midi alors qu'elle aurait pu très bien me le laisser même si toute mon équipe était déjà partie bouffer depuis plus de 10min (on n'a qu'une heure pour manger). Elle était toute contente de voir le pti mot sur son bureau, toutes ses copines étaient attroupées autour et me fixaient envieuses lol. Même Malika me fit la remarque "Anthony c'est quand tu veux, je te prends tous les dossiers que tu veux le midi". ^_^
Même chose au téléphone, quand on transfert les dossiers de l'ancien logiciel, on se tape des barres parfois. J'expliquais à une téléconseillère le dossier et je fis "comme je suis mono-compétence, c'est pour ça que je fais appel à tes services" et là elle répondit "hein hein" alors je rétorquai "heiiinnn heiiinnn" et on partit en live. Il y a également des comiques, surtout quand on n'arrive pas à prononcer le nom de certains clients. Alors quand vous avez "Monsieur D. NIQUE" et que vous demandez au client si c'est bien un "N", impossible de garder son sérieux après. ^_^
Le plus agréable c'est aussi lorsque les client(e)s les plus véhément(e)s t'insultent et finissent par te remercier pour le mal qu'on se donne pour régler leurs problèmes. ça fait toujours plaisir un petit compliment lol.


Boring day even if the day of work was short. Customers are really stupid and fucking boring! You do all your best to help them and they don't care. Anyway, they don't want to be helped, they call for nothing as they don't have any answer to their problem, well... that's not my problem too! I do my job.

Tonio... still so charming. You had a hard day, you had angry customers during nearly 7 hours and when you left you have only one envy: joke and laugh with friends. But when you call your best friend, he's unkind and prefers watching TV. OK, very nice from him!

Fortunately, I sometimes laugh at work. For example this morning I put chocolates on Jennifer's desk to thank her for the help she gave me. She was surprised and all her mates were jealous and told me "Anthony it's when you want, I help you everytime you need". ^_^
We roar with laughter too when I've to transfer files to another office, to very funny female hotliners.



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