dimanche 16 septembre 2007

Les Feux de l'Amour: Episode 1




Hé bein, c'est pas évident d'aimer (apprécier) quelqu'un. Etre toujours là quand il faut, pas de souci... dépanner quand l'autre a besoin sans même qu'il demande, pas de souci... Mais alors accepter la décision de quelqu'un de cher alors qu'on sait d'avance qu'il va droit dans le mur, c'est hyper chaud à gérer (supporter), surtout quand on a affaire à une vraie tête de mule qui sait lui aussi qu'il se plante.
Les hormones ça aide pas... et c'est pas le printemps!





Ouais l'empathie c'est bien mais quand on ne contrôle pas, on anticipe ce qui risque de se passer (et qui se passe toujours... avoir un 6ème sens c'est pas toujours bon) et pas facile de vivre tous les jours avec la boule au ventre. On en devient même lourd: "Tonino crise tout le temps pour un rien", "Tonino fait la gueule"...
Au boulot je suis bien noté là-dessus, ressentir ce que le client est en train de vivre, mais parfois je me fais taper sur les doigts justement parce que je me mets trop à la place du client et je les passe avant moi-même, je n'ai même plus de pauses car je gère leur dossier afin qu'ils aient au plus vite ce qu'ils ont demandé.


Faut-il pour autant changer? Peut-être bien. Je me suis souvent posé la question. C'est vrai que si je me la coulais douce comme un ancien pote à Tonio, c'est clair je n'aurais pas d'ulcère dans 10 ans puisque c'est "je t'appelle juste quand je m'emmerde, pour faire un ciné ou un match de foot". ça c'est sûr niveau prises de tête c'est 0%. Et au moins Tonio serait libre d'apprendre de ses erreurs même si ça lui en coûterait cher, et moi de mon côté je pourrais VIVRE réellement également et penser un peu à moi (du moins apprendre).
Mais je n'y arrive pas, je suis le papa poule avec, ça devient grave. Docteur, qu'en pensez-vous? Bon y a autre chose en jeu c'est clair mais ça reste correct, merci!!!






Récemment j'ai eu un pti mail d'une amie qui disait à la fin: "Juste une petite chose à propos de ton ami. Il ne faut pas t'inquiéter je pense que l'on change tous avec le temps. Cependant je peux comprendre, car ma meilleure amie a petit à petit coupé contact avec moi, alors que je ne lui ai jamais rien dit ni fait. Le fait qu'elle ait déménagé dans le sud pour suivre son copain je crois que ce fut la fin."

On me l'a souvent dit et on l'entend souvent dire (parents, proches, gens du net...) et quand je vois comment est Tonio à l'heure actuelle avec moi, j'imagine déjà ce qui m'attend d'ici quelques jours. Et ça n'est pas très rassurant...
J'ai déjà pu le vivre, encore récemment, alors quand là tout est bon pour que ça se concrétise, c'est mort, c'est l'insomnie assurée lol.






Lui de son côté me jure que rien ne changera entre nous, bah je demande à voir.
En général une amitié en pâtit pas mal lorsqu'il y a quelqu'un de plus sur la liste. Et parfois malheureusement ça finit par un "excuse-moi je n'ai plus le temps, on se rappelle, ok?" puis "on se connaît?". C'était un peu ça déjà dans la semaine, pas moyen de lui parler même de sa journée... C'est pas très rassurant avec lui en plus, déjà que sans distraction il est à l'ouest alors ça en plus du foot c'est mort, on ne se reverra jamais mdr.

C'est tellement flippant de savoir qu'on va perdre un ami de longue date et tout ce qui va avec juste pour une amourette virtuelle, j'en viens à me demander si c'est pas mieux de suivre les conseils d'une de ses ex... "fais ta vie, éclate-toi et après tu verras pour son cas, te fais pas chier avec ce type de mecs!".
C'est clair qu'avec ceux du boulot et même la Sup c'est NO STRESS, c'est des barres non stop même au téléphone. Et franchement c'est une ambiance SAINE et ZEN comme celle-là qu'il me manque le plus et à fréquenter Tonio je suis loin du compte. C'est même auprès de Fabien que parfois je me sens le plus libéré. Allez chercher l'erreur!!!


Bref on verra bien. Si seulement ça pouvait être ainsi...










In fact, Tonio is about to have a new gf. I'm quite under stress because he's already distant, therefore with a gf I'll surely never meet him again lol. Everybody knows that even a strong Friendship doesn't resist to Love. We will see later... but I'm wondering if it would not be better for me to avoid him and live my Life with people who laugh without cease...
What's your opinion?



Aucun commentaire:



Since January 2007.