samedi 8 septembre 2007

Tonio & Guigui & Tonino : J-1

Cela va bientôt faire 9 ans que nous sommes amis avec Tonio mais le Tonio que je connaissais avant a fort changé depuis et nous n'avons plus forcément les mêmes points de vue et la même mentalité ce qui fait qu'on s'engueule très souvent. Et malheureusement depuis plusieurs années et maintenant depuis quelques mois vraiment, c'est de pire en pire... on se parle mais ce n'est plus comme jadis, on se supporte plus qu'on ne s'apprécie réellement. C'est pourquoi au fur et à mesure j'ai voulu poser une date butoire, c'est-à-dire demain, pour savoir si on allait continuer ensemble ou se séparer pour de bon afin d'éviter de me voir finir tel un bouche-trou comme ses anciens potes.

Je l'aime bien le pti Tonio, c'est juste qu'arrivé au stade où je lui rend visite et que j'ai l'impression d'être indésirable... c'est juste qu'arrivé au stade où je parle à un mur constamment et que le dialogue est impossible... c'est juste qu'arrivé au stade où on est censé être amis je ressens constamment que je ne suis qu'une merde à ses yeux... c'est juste qu'arrivé au stade où je veux l'aider car quelque chose ne va pas il préfère aller voir ailleurs... c'est juste qu'arrivé au stade où je ne sers plus à rien à part le saouler même simplement par ma présence... c'est juste qu'arrivé au stade où je me demande à quoi ça sert de rester ensemble vu que je ne suis qu'un nul à ses yeux, un raté... c'est juste qu'arrivé au stade où je déprime constamment car c'est avec des gens de passage que je m'amuse le plus plutôt qu'avec mon Best... ... ... il est peut-être préférable pour moi de tourner la page et de faire ma vie avec des gens qui me boostent plutôt que des gens qui creusent petit à petit ma tombe.

Tout va bien de son côté alors forcément tout va bien du moins... c'est ça l'Amitié chez lui, c'est je ne m'occupe que de moi. Et c'est ce que je regrette parfois; je suis plus proche de lui que de Guigui et pourtant c'est Guigui le plus sensible, le plus attentif à mon égard, le plus à l'écoute sans même que je ne prononce un son, le plus intuitif... le plus susceptible d'être un Véritable Ami car il a le coeur sur la main et il sait donner de sa personne sans qu'on ne lui demande quoi que ce soit, ça vient naturellement du coeur sans mascarade.

Alors cela vaut-il la peine de continuer avec un ami de cette trempe et s'investir autant pour ne récolter que tristesse et coup de blues dorénavant?
Etre ou ne pas rester amis, telle est la question...


I've been Tonio's best friend for 9 years, but the Tonio I knew has changed in a bad way. Now it's rows and rows again, we support each other more than we appreciate each other. That's why I decided that tomorrow we will decide if we go on together or if we stop to be friend.

I do like Tonio but he now doesn't like seeing me... he now doesn't like chatting with me... he now doesn't ask me for help and prefers his neighbours' help... he now considers me like a real shit while we're supposed to be Best Friend... he now doesn't care if I'm happier with strangers than with him... ... ... therefore it may be better for us me to leave.

He's moreover more selfish than in the past. If he's fine, everybody is fine. That's what I sometimes regret; his little brother is more sensitive, closer, better listener, more intuitive... Guigui could be the really true mate since he has a big heart, he gives without limits... without faking.

Therefore, should I continue with Tonio, should I continue to do my Best and give all to him as a Best Friend to receive only pain in return?
To be friends forever or not to be, that is the question...























Aucun commentaire:



Since January 2007.