dimanche 4 novembre 2007

Les Feux de l'Amour: Tonio et son portable




Dès hier matin, c'était prise de tête avec Tonio. J'avais envie de le faire chier un peu mais comme il était sur son FIFA, laisse tomber comment je me suis fait envoyer bouler. Toute la journée comme ça, pas un mot. Le soir idem, si ce n'est des remarques sarcastiques à tout va.

Vu que ça commençait à me saouler grave et comme disait Duncan "Comme le disait feu maître King Feu, et non pas l'inverse : Laisse-toi guider comme la feuille d'automne emportée par la brise, car sinon ça me les brise !", je partis voir avec des potes cathos un concert d'orgue. Au moins le frais de l'église me fit du bien et je me suis bien fait exploser les tympans.

J'eus un message de Tonio, comme quoi il avait un big problème et que c'était urgent. Même si on était en froid, je me suis dit "on ne sait jamais, s'il avait un accident vaut mieux que j'appelle malgré tout". Pas de réponse pendant 15min... Guigui idem, ça sonnait dans le vide. Je commençai à me poser des questions, surtout que la voiture avait récemment eu des problèmes. J'appelai donc Fabien et Gwen, ils étaient à leur appart et pas de réponse de Tonio non plus. Bon bah dernière solution, "allô Maman de Tonio?". Tonio était bien sorti et la mère flippait. Finalement juste après que sa mère se soit renseignée, j'eus un SMS de Tonio, tout allait bien. Donc on a fait paniquer tout le monde pour rien. Voilà en gros comment un téléphone portable ne sert à rien dans ces cas-là... vive le silencieux, hein Tonio?! Et en prime je me fais engueuler parce que j'ai appelé tout le monde. Bah désolé, le jour où tu seras sous une roue, je pense que tu préfèrerais que je prévienne tout le monde plutôt que te laisser crever. Ou soit la prochaine fois, évite de réitérer l'histoire de Pierre et le Loup.

Finalement tout s'arrangea par téléphone. Un malentendu comme d'habitude et un Tonio soupe au lait surtout.
Ainsi se termine le n-ième volet des Feux de l'Amour... mdr.


Since the morning, Tonio had been in a bad mood: I phoned him to joke a bit but as he was playing on FIFA08, he was really nasty. As if I could guess he was playing...
All day long he was like that, and in the evening he only said unpleasant words.

I was bored so I went to an organ concert with some friends. Later on Tonio sent me a SMS where he wrote he had a big problem. I phoned him again and again, no answer. I did the same with his brother, no answer too. I then phoned to Fabien and Gwen, they were at their flat but no news from Tonio and Guigui. Therefore, I phoned their mother. Tonio was out and she hoped he did not have a car accident. Tonio finally decided to answer when his mother had called everyone to know where he was.

At the end, all was ok. Another misunderstanding. It's really like in "The Young and the Restless" among us. ^_^


Aucun commentaire:



Since January 2007.