dimanche 10 février 2008

Tonino : The Inner Self





Petit, Tonino était seul et se mettait volontairement à part. Déjà en maternelle l'institutrice ne comprenait pas pourquoi je ne jouais jamais avec les autres, pourquoi je ne parlais quasiment qu'aux filles et je m'occupais très bien tout seul dans mon coin à observer les gens ou la Nature. Autiste? lol.
Petit, faut croire que j'étais déjà bizarre, à part... Tonino avait déjà un grain quoi mdr. J'évitais tout simplement les gens qui ne m'inspirait pas confiance, trop violent ou trop niais... et avec les filles j'évoluais plus vite. On dit toujours que les filles sont plus mûres que les gars et c'est vrai malheureusement. La mentalité n'est pas la même, ça m'a permis de me construire et d'apprendre différemment, d'appréhender les choses d'une autre manière.
Tonino était d'ores et déjà réservé, observateur et le Nounours de tous.






Puis en primaire les enfants deviennent de plus en plus méchant et bouboule s'en prenait plein la gueule constamment. Tous les jours c'était "le gros", "le gros tas" et j'en passe. Comme j'étais encore trop bébête et que je n'avais pas de répondant, j'encaissais tout. Je passai d'autant plus de temps en compagnie des filles, à haïr en parallèle les gens méchants. Paradoxalement, j'étais toujours serviable avec tous et la prof de CM1 me voyait enfant de choeur, scout et me prédisait même un avenir en tant que futur prêtre. C'est ça l'éducation catho stricte et l'école privée lol.


Ce fut ensuite les années collège en Sport-Etudes. Là j'appris l'esprit d'équipe et surtout la jalousie des autres et leur méchanceté à nouveau. Gros Tonino ne savait pas nager en 6ème et en 4ème il devint l'un des meilleurs de sa section. Alors ceux qui savaient nager depuis des années l'avaient mauvaise et tous les jours j'y avais droit.
J'en eus marre de me faire traiter de tous les noms alors comme à un moment ça finit par me passer par-dessus et j'en rigolais, les autres n'avaient plus de quoi s'amuser et tout redevint normal pour ma part. Il se passa quelques péripéties qui me durcirent encore plus.






Durant les années lycée, ce fut plus simple. J'étais plus extraverti et en 1ère-Terminale c'était esprit d'équipe à fond avec Annelyse et délires avec Julie. Et toujours aussi calme, non violent, n'est-ce pas Julie?! ^_^


Les années FAC, rien de spécial. Des gens sympa, des gens hypocrites...


Désormais c'est simple, faut être franco avec moi. Le Pardon reste exceptionnellement rare.
Si t'es cool et honnête, que t'es mon pote, tu as tout à y gagner... tu me prends pour un con ou tu me fais une crasse rien qu'une fois, t'es sûr d'avoir la récompense que tu mérites, au centuple. C'est juste et simple lol.









Aucun commentaire:



Since January 2007.