jeudi 24 juillet 2008

Turin : jeudi 17 juillet


Jour du retour...

Après une courte nuit, le réveil sonna à 7h40. Je somnolais depuis 6h30 et pourtant je ne l’entendis pas. Petit déjeuner et tout et hop, direction le bus avec nos grosses valises pleines de souvenirs.

On prit le TRAM. On était un peu paumé à PORTA NUOVA, on ne retrouvait plus le métro. Là en tout cas on vit une grosse boutique de souvenirs mais trop tard, on était un peu à la bourre alors qu'on s'était levés plus tôt que prévu.
On arriva à PORTA SUSA, là c’était la galère sur les quais : une seule entrée alors quand un train vient d’arriver et qu’il y a 500 personnes qui en descendent, c’est super pour aller dans le sens inverse d’eux. On arriva enfin sur le bon quai, après que la marmaille se soit barrée. Le trajet jusqu’à Paris se fit assez vite.

A Paris, on s’amusa aussi pour trouver le métro dans le sens inverse. Tonio trouva un ticket donc ça me faisait ça de moins à payer.
A la gare Saint-Lazare, tout commença à mal tourner. En attendant la voie de notre CORAIL pour Caen, Tonio dût poser trop brutalement son sac et la bouteille d’huile d’olives cassa dans le sac. Je le remarquai lorsqu’il prit son sac pour aller vers le train, il y avait une grosse mare jaune, je crus qu’il avait mis son sac dans la pisse d’un chien. Mais il reposa entre temps son sac par terre et là à nouveau une grosse flaque. Je lui dis qu’il avait probablement mal refermé sa bouteille de jus d’abricot. On vérifia une fois dans le train, et malheureusement c’était une piscine d’huile dans le sac. En plus on s’était dépêchés de prendre les places pour être à côté de nos valises (afin d’éviter qu’on nous les secoue), on était bien assis et là on s’aperçut qu’on était en 1ère catégorie. On se dépêcha de changer de wagon. Là on tomba sur un wagon à cabines comme dans Harry Potter. Le bordel. Les valises ne passaient pas et tout était réservé. Et intelligents les gens, au lieu de rentrer dans leur cabine et nous laisser passer, ils restaient dans le couloir. Bref, on était coincés. On courut dans les autres wagons. Idem, réservé à droite à gauche, que des sièges simples sinon. Finalement 3 wagons plus tard on trouva une bonne place. Tonio surveilla les places tandis que je repartis chercher nos valises dans le wagon précédent. Tonino qui sprinte avec 2 valises ça vaut le coup d’œil. Tonio était à moitié con puis ça lui passa. Les Pieds Nickelés sont de retour mdr.

A l’arrivée à la gare de Caen, le père d’Anthony et Guigui nous attendaient. On discuta un peu et on rentra. Son père me proposa de me ramener à la maison mais je déclinai sa proposition car ma mère attendait déjà chez Tonio.
Là on déchargea. Ma mère ne put s’empêcher de blablater comme d'habitude. J’étais pressé d’y aller car je ne voulais pas qu’elle pose trop de questions. Guigui fut intelligent, il rentra direct, mais Tonio me fit suer à grosses gouttes car lui aussi enchainait. Il se tut enfin et là on put rentrer, le pire avait été évité. Je me serai fait tué si ma mère avait appris qu’on était finalement partit que tous les 2 et qu’en plus j’avais payé son voyage.

Bon séjour en tout cas et on remettra sûrement ça l'an prochain vers une nouvelle destination pour les 18 ans du pti Guigui. Fan du Barça?! Alors Guigui, do you speak Spanish very well? Barcelone c'est pour bientôt mdr!!!


Aucun commentaire:



Since January 2007.