dimanche 10 août 2008

Hotliner : départ de Gaëlle



Petites semaines mais tellement de péripéties.


Alors niveau boulot, comme vous le savez j'ai eu une petite promo, après les appels je suis passé en traitement de dossiers, en BACK OFFICE.
1ère semaine ça s'est bien passé, l'intégration s'est faite petit à petit au sein de la nouvelle équipe le temps que chacun se connaisse quoi. 2ème jour Tonino se fait remarquer pas dans le bon sens par la Sup à cause de la pause, etc... au final à la fin de la semaine, je commençais à me faire la main sur les dossiers et je devenais plus autonome qu'avant. Bref, ça me plaisait plus que je ne le pensais.
2ème semaine, bonjour l'envers du décor. Retour aux appels (ça m'a bien saoulé), mis au parfum concernant les primes oubliées (apparemment les primes du BO auraient été oubliées sur le salaire suite à un bug... c'est sympa!!! Le pti Nicolas aurait-il du mal avec les chiffres? ^_^) et j'ai en plus pu être au coeur de la super ambiance avoisinante mdr. On m'avait dit un tas de trucs mais bon je n'y croyais pas trop or là, WOW! Comme partout je sais qu'au boulot ça se bouffe, si y en a un qui peut te marcher dessus il ne se gênera pas mais ici ça mériterait une petite vidéo VIDEO GAG. Comment ça se tire dans les pattes et vas-y que c'est limite chacun pour soi mdr. En ce qui me concerne dans l'équipe ça va, on est plutôt "solidaire", quand y a besoin, je peux faire chier avec mes questions (c'est le festival pour Claire et Kathy avec mes dossiers pourris lol) et on m'aide, c'est le principal après tout. Leurs histoires c'est plus là pour m'amuser, tant que ça ne m'atteint pas! ça m'apprend le "monde du travail" et ça me donne l'occasion aussi d'étudier un panel de people lol. Il y a de tout à côté de nous: de gentils pti bonhommes, des travailleurs acharnés muets, des Saintes Nitouche et des Miss Pouf... et parfois ça fait plus rire que pleurer. ^_^

Ce qui nous a le plus marqué, du moins en ce qui me concerne, c'est Gaëlle.
Avant elle était dans l'équipe de Tonio et je l'avais déjà remarquée. Je ne sais pas c'est physique, y a des personnes comme ça, on sent qu'on ne doit pas s'en approcher, qu'on risque gros si on s'en rapproche. On sent que ça le fait pas en quelque sorte. Finalement, quand j'arrivai au BO, elle avait changé ou plutôt je la vis sous un nouveau jour et le 2ème jour lorsqu'elle me remit en EXPERTISE alors que j'étais resté en PAUSE, là j'avoue ça m'a bluffé. Elle aurait pu très bien me laisser dans ma merde, on ne se connaissait pas, pourtant elle a fait ça pour moi et ça en général je n'oublie pas.
Bref, durant la semaine la Sup était partie en brief avec des chargés de terrain et tout, et vu que ça durait, on savait bien qu'il y avait un truc. Au retour, Gaëlle fut pris en brief. ça sentait pas bon. Quelques minutes après, ce fut notre tour, on partit rejoindre Gaëlle. Et là, Gaëlle, les larmes aux yeux... ça fait tout drôle. La situation nous fut expliquée.
Perso je ne comprends pas tout. Certes on récupère d'autres des équipes à côté et on donne des nôtres pour le nouveau projet (avec mon grand copain Gilles S. lol), mais vu que certains ne souhaitent pas forcément rentrer dans notre équipe, pourquoi faire sortir Gaëlle? Ce serait une question de STATS... Dommage je commençais à m'attacher à elle et ça risque d'impacter l'équipe aussi.
ça me fait un peu chier car je viens tout juste d'arriver dans l'équipe et c'est Gaëlle qui sort alors que ça fait un bail qu'ils sont tous ensemble. D'un autre côté, ça m'arrange quand même car j'avoue qu'aller dans les autres équipes ça ne m'aurait pas forcément plus, déjà que je stresse un peu avec Marjorie, j'imagine avec les autres Sup qui me presseraient le citron avec leurs STATS... je finirais au BS avec la camisole, déjà que ça me guette de près mdr.

Sinon rien de spécial. J'ai juste encore un peu de mal avec la Sup. ça va elle est cool et sympa, mais parfois je ne sais pas quoi penser. Un coup ça va aller et c'est copain-copain, puis 2min après, j'ai l'impression de me prendre des pics ou que j'ai fait une connerie et que ça va chier pour ma gueule si je ne redeviens pas docile. Déjà le coup de la pause et le "à contre-coeur" ça m'avait plutôt refroidi, mais là hier avec le rejet bancaire j'ai pas trop compris non plus. En fait on avait demandé validation auprès des AQD pour un process concernant les rejets bancaires et c'était quasiment "nada". Comme toujours, Tonino il aime bien savoir pourquoi pourquoi pourquoi. Tonino "mode espion" va donc se renseigner directement à la source mère et là il a toutes les infos qu'il veut. Là il comprit clairement pourquoi c'était INTERDIT et avec un pti bonus en plus lol. Bref, je confirmai donc le "NON sûr" avec la Sup et je sais pas, Tonino trop susceptible sûrement, mais j'eus l'impression de passer pour un gros débilos, genre je n'avais pas besoin de savoir, il fallait que je me contente du NON et on discute pas, quand c'est NON c'est NON, pas besoin d'aller vérifier. Bref, j'aime pas ressentir ça, ça a tendance à me faire bouillir et me transformer en Jet Li et son chapelet dans l'ARME FATALE 4 mdr. ZEN... ZEN... Tonino doit apprendre à être moins susceptible! ^_^
Le principal, c'est que ça se passe bien et que je bosse bien. C'est le cas normalement, au niveau du boulot je me débrouille, y a juste les notes d'écoutes qui sont bof bof pour l'instant. Va falloir que j'y remédie, j'aime pas descendre comme ça. La Fierté du Lion mdr. Pour ce qui est de l'atmosphère, c'est le temps de l'adapation je pense. Je préfèrerai qu'elle me parle comme à Kathy ou Claire, qu'elle rigole et quand y a un souci on en parle cash mais copain-copain, pas comme si j'étais un étranger ennemi. Pas grave, sinon Tonino il finira comme un ermite renfermé sur lui-même et là il deviendra le vrai Corbeau d'antan, pas de cadeaux. Hé oui Tonino il peut être gentil, mais il peut être très con aussi.

Bon, on va parler de choses plus gaies...
Alors pour le boulot c'est bien on peut traiter les fiches qu'on veut (dans la bonne catégorie). ça permet de voir comment se débrouillent les autres, comment ils gèrent leurs dossiers. Tonino curieux lol. Dommage qu'on ne puisse pas faire de retour néanmoins, dire aux TC ce qui va et ce qui ne va pas. ça pourrait être intéressant pour nous car on traiterait les fiches beaucoup plus vite vu qu'en FRONT ils sauraient exactement ce dont on a besoin (bah oui ils ne savent pas EXCATEMENT les cases qui nous sont les plus utiles!!!) et eux aussi gagneraient en temps, au lieu de remplir des champs inutiles. Même les Sup ne sont même pas au courant, ils tombent des nues quand on leur dit "faut faire ça ça et ça et pas comme ça". Comme quoi un pti mail ni vu ni connu à la maison (oui vu que LOTUS c'est espionné et qu'on risque de me dire que je n'avais pas le droit car c'est une perte de temps, au moins à casa on me fait pas chier, je prends 10min à faire mon mail mais de retour au boulot, ça porte ses fruits!!!), certes ça fait perdre quelques minutes mais après en traitement moi perso ça me fait gagner 2min à chaque dossier (pas d'appel au client, ni à l'acheminement...) et ça fait monter en compétences le TC vu qu'il a le droit aussi aux corrections de dossiers!!! Et d'un autre côté, pour le service qualité, le TC se fait moins flingué lol. Idem pour les fiches des pivots ACHEMINEMENT, c'est un gain de temps une fois qu'on leur dit ce dont on a vraiment besoin. T'es payé au nombre de dossiers traités, vu que je suis une nouille, faut bien trouver une astuce lol.
Bref, je regrette ce manque d'interaction avec les TC du FRONT. ça serait pourtant utile, intelligent et intéressant pour la société. Enfin bon...
Même les TC de chateauroux sont contents d'avoir des explications c'est pour dire (vive copainsdavant et MSN lol). Après tout c'est qu'une seule et même société, si on s'entraide pas, ça sera pour LASER ou ACTICALL le boulot. ^_^

Tonio a eu aussi une petite promo. ça le change et ça lui fait pas de mal d'avoir un peu de responsabilités à prendre. Et il aime bien faire le prof aussi haha.

Assez parlé boulot.
Quand c'est tendu au boulot, rien de tel qu'une petite sortie. Resto, bowling avec le père Guigui et Tonio le mauvais perdant qui pour une fois n'a pas fait la gueule lol. Le spécialiste des STRIKE, j'attends toujours haha. Par contre t'es trop fort en double gouttière lol. C'était fendard de voir ta tête quand tu ne gagnais pas mouhahaha. J'aurais dû faire une vidéo, après "Tonio vénère", "Tonio et ses gouttières" mdr. T'as eu de la chance en plus, y avait déjà des quilles de tombées! C'est de la triche!!! M'en fous, j'ai quand même gagné de loin! ^_^
Sinon pti délire hier à BRICO avec Allison. C'est Diego qui va être content et mon portefeuille aussi, vu que j'y gagne près de 265 euros, c'est pas rien. Merci Mr le fournisseur!!! Et livraison express!!! ^_^ Par contre c'est moi la semaine prochaine qui vais m'amuser à entrer la niche dans la POLO lol.
Et ce week-end le gendarme qui revient normalement. J'attends toujours mon MMS en douce mdr.



Aucun commentaire:



Since January 2007.