mardi 28 octobre 2008

Hotliner: le RAB POWER




Rebonjour la compagnie, ça fait un bout de temps mdr. Mais bon, faut bien qu'à un moment je sorte de ma grotte pour vous dire bonjour lol.

Alors il s'en est passé des choses. Prises de tête, montées de tension, angor... bref, la prochaine fois c'est la crise cardiaque ou rupture d'anévrisme tiens mdr. Quoiqu'il en soit, c'est reparti pour les cachets et les contrôles. NO STRESS comme dirait le Doc'. ^_^

En ce moment donc, en plus d'avoir un coeur de vieux, j'ai l'attitude d'un vieux croûton. Plus goût à rien, j'envoie bouler tout le monde, un vieux con quoi. Ouais en ce moment, Tonino est désagréable... il préfère rester dans son coin, il fait chier personne et comme ça on ne l'emmerde plus. Désolé donc Mathieu et Tonio pour les sorties refusées... là j'ai besoin de souffler un peu si on peut dire ça comme ça. Prendre du temps, pour moi seul.

Alors pourquoi d'un seul coup Tonino devient comme ça, sur les nerfs? Très simple! Après le coup du blog qui n'a pas plu aux collègues, vu qu'ils n'avaient rien d'autres à se mettre sous la dent, ils sont allés m'inventer encore des histoires. Après avoir inventé une vie à Tonino, maintenant on lui écrit un nouveau chapitre chez ARMATIS: "Tonino travaille au black incognito". En effet, certains sont allés baver comme quoi j'arrive tôt le matin et que durant la journée aussi, je fais des fiches hors du temps de travail. Trop fort quand même. Genre quand tu as 8h de boulot, voire la moitié en appel, c'est clair je suis suicidaire à tel point d'en redemander. Avant j'aimais bien mon boulot certes, mais là c'est limite si à force je ne sature pas. C'est un tout je crois, quand ça devient trop débile autour, ça me monte au cerveau!
Oui j'arrive super en avance, non je ne demande rien en contre-partie. ça fait +1an que je suis dans cette boîte, ça fait +1an que je bosse comme ça; je n'habite pas à 5min, c'est toujours envahi de tracteurs à 25km/h sur la route à 110 quand ce n'est pas la douane qui fait des contrôles surprises et les ordinateurs mettent 2h à se lancer. Voilà pourquoi j'arrive tôt. Au moins je suis ponctuel, après c'est vous que ça regarde si VOUS vous êtes en retard. Concernant les dossiers, certes j'avoue je sens parfois les choses venir, mais de là à être Madame Soleil, faut le faire. Pour traiter des dossiers en avance, il faut encore deviner quels dossiers on doit traiter! Il y a je ne sais combien de milliers de dossiers en attente sur la base de données, si je suis si doué pour deviner lequel on traite aujourd'hui, je vais me mettre à jouer au LOTO et je rachète ARMATIS mdr. De plus, vu qu'on doit tout tracer, il est "facilement" possible de vérifier quand a été traité le dossier: le logiciel garde la date et l'heure du traitement.
Franchement, la jalousie de certains leur fait imaginer de ces choses. Puis bon, même si c'était le cas, que je bidouillais, en quoi ça les regarde, ils ne peuvent pas s'occuper de leur cul sérieux? Les gens sont incroyables, quand ça s'emmerde, faut toujours que ça aille foutre la merde. Balayer d'abord devant votre porte, ensuite vous vous occuperez des affaires des autres! C'est chacun bosse pour sa prime, donc chacun son TAF. Si vous avez une certaine prime, c'est que cette certaine prime vous la méritez... puis après tout c'est la Sup qui fait nos primes donc tout est contrôlé et normalement pas de boost pour "affinités". Rien ne vous empêche de faire pareil après tout: être présent, être à l'heure, bosser consciencieusement, c'est à la portée de tous. D'ailleurs il me semble que certaines combines ne sont pas très catholiques non plus de votre part concernant le boost des stats... mais ce n'est pas pour autant que je suis allé cafter au chargé de terrain ou à la direction.

Enfin voilà, on les laisse fabuler, imaginer la vie trépidante de Tonino... si ça peut les occuper. Maintenant c'est RAB POWER, la mentalité "Rien A Battre", j'ai même les cachets pour ça lol : "Il s'agit d'un traitement des états de tristesse passagère accompagnés de baisse d'intérêt et trouble du sommeil...". Malheureusement les cachets pour "remotivation, entrain, gaieté"... ça n'existe pas. ^_^

Voilà voilà, vive le RAB POWER, pour être NO STRESS. Comme dit le Doc', "ne vous triturez pas le cerveau, vous avez un boulot, faites JUSTE ce qu'on vous demande un point c'est tout. Pas la peine de paniquer pour rien, s'il y a un souci votre Sup vous le fera savoir". Après tout il a raison, c'est l'usine ici. On va faire le robot sans cervelle alors... un ordre = une exécution et rien de plus lol. Pourquoi se prendre la tête, c'est vrai...


Aucun commentaire:



Since January 2007.