dimanche 14 décembre 2008

Tonino : Quand le Corbeau médite...



Le pti Dim est de retour pour 4 jours et je ne peux même pas le voir à cause des horaires. :-(
Je me rattraperai plus tard mouhahaha... puis je compte bien me faire cette petite soirée tous les 2 pour parler du mariage. Hé oui Mary, le gendarme, il doit aussi en profiter avec Tonino avant le jour J. ^_^
Rassure-toi, je compte juste lui sortir les vers du nez afin qu'il m'avoue réellement pourquoi il m'a fait cet honneur, à moi.

Je sais que vous avez du mal à comprendre pourquoi je réagis ainsi, alors je vais tenter d'expliquer.

Tonino il a 2 personnalités distinctes.
Jadis, Tonino était un solitaire au coeur de pierre. Les humains, rien à battre, après tout quand ils s'en prennaient à moi à coeur joie y avait personne après pour moi, donc quand la roue tournait, je n'allais pas m'apitoyer sur leur sort, bien au contraire. Puis fallait pas me chercher, sinon ça finissait comme dans HULK, à l'exception que j'étais rouge et pas vert. Bref, on passe, en résumé... Tonino est un psychopathe lol. Pour ceux à fond dans les mangas, Elfen Lied ça résume un peu. C'est peut-être pour ça que ce manga me touche autant... allez savoir.
Il y eut ensuite les années "bonnes soeurs" pour me canaliser... et Tonino s'est assagi, il avait vu la lumière mdr.
Après, ce fut les années "Tonio & Tonino". Miracle, Tonino était moins insensible, moins perso. Tonino avait été lobotomisé et était devenu l'inverse de sa vie passée. Mais chassez le naturel, il revient au galop, n'est-ce pas? C'est bien beau de rêver des années, être à fleur de peau constamment et se donner à fond aveuglément pour la bonne cause, à croire que j'avais fini par tomber IN LOVE de mon Best. Malheureusement, tôt ou tard, un jour, on ouvre les yeux... et c'est quand on est dans la merde qu'on s'aperçoit qui sont ses vrais amis... et en général y a personne mdr. Bah je n'échappe pas à la règle, entre mensonges et excuses bidons, Tonino il devait toujours compter que sur lui-même. Pour une quelconque aide, ça faisait un peu comme la vidéo ci-dessous:





Tonino, dans sa bonté d'âme, persistait à y croire. Après tout on m'avait enseigné que les gens changeaient, qu'il fallait leur laisser leur chance et le temps... oui sauf qu'à un moment, après maintes et maintes belles paroles et que des excuses vaseuses au final, on se lasse vite.
Puis bing, au boulot, le coup des heures au black et les nombreux briefs, je crois que c'est ce qui a mis le feu aux poudres. Tonino il n'avait plus envie de rien, Tonio il pouvait aller se faire f*****, ses soirées, ses potes idem. Et le pti Tony qui en rajoute une couche, le manque de reconnaissance et tout, ce fut la goutte d'eau en trop... Tonino était redevenu un vieux con. Je ne demande rien, je donne tout et je reste dans mon coin, alors quand enfin un jour en remerciement pour les loyaux services des dernières années j'ai en retour des mots qui font chauds au coeur à tel point que leur gentillesse a transformé mon "coeur" à l'image d'HIROSHIMA en 1945, je vous laisse deviner la gueule de Tonino. Après tout faut pas se voiler la face, le "un pour tous et tous pour un", c'est à sens unique à chaque fois. Par contre les mythos, on en a à foison!
Donc après 10 ans de copinage, voir un tel résultat et un si grandiose remerciement de sa/leur part en me mentant effrontément sans vergogne, qui voulez-vous que je crois par la suite? Je ne me suis jamais entendu avec quelqu'un, et quand c'est le cas, c'est uniquement lorsque j'ai le rôle de banque ou taxi. Voici la triste réalité avec les gens de notre époque. ^_^

Bref, Dim & Mary, vous, c'est différent. Depuis le début, que ça soit au boulot ou même après que Dim soit parti, j'ai jamais rien demandé et j'ai toujours tout eu. J'en suis même gêné parfois... Alors si déjà pour un café j'en fais une montagne mdr, Mary imagine un peu ce que je peux ressentir quand Dim m'annonce The TRUC devant le pain au chocolat!
Sur le coup je n'ai rien dit pour ne pas paraître plus mongol que je ne le suis, et après notre rdv je suis allé me renseigner sur le net lol, et wow pour une fois je suis comme les Terriens mdr. Je n'ai pas halluciné, "témoin" ce n'est pas à prendre à la légère bien qu'on ne fasse pas non plus des miracles. Cette demande est normalement faite auprès de gens qui comptent et qui sont chers, et vu que Dim connaît pas mal de monde, c'est assez troublant que Tonino ait réussi à briller parmi toutes ces ombres. La baleine Tonino les a tous écrasé mdr.

Enfin voilà, je me répète, je radote comme un vieux, mais déjà que pour moi c'était IMMENSE le "café centre-ville", alors le coup du "Tonino je t'ai inscrit comme témoin à mon mariage"... bing... direct... c'était limite l'infarctus lol.
Le coup du pot ENSEMBLE, ce sont des choses qu'on fait entre amis, surtout que vous n'y allez pas de main morte avec votre CB à chaque fois mdr. Des choses malheureusement qu'en 10 ans je n'ai jamais partagé puisque pour sortir c'était chacun sa bourse ou "c'est Tonino qui paie la tournée"... alors que c'est tout bête non? Par conséquent vous imaginez bien que la surprise du "témoin" ça m'a fait un put*** de choc, vu que Dim je le connais très peu par rapport à Mister Tonio. Y a un zéro en trop lol. Mon amitié avec lui en devient même ridicule en y regardant bien, ça en devient presque une farce, vu que ce que je vais considérer comme un miracle chez lui (ex: wow il me paie un café!), vous vous le faîtes tout naturellement comme si ça faisait des décennies qu'on se connaissait, alors maintenant le "témoin", forcément, ce seul mot et cette action, ça résumerait 100 siècles d'amitié avec Tonio. Déjà que cette année pour le 31/12 c'est un miracle qu'il ne m'ait pas oublié sur la liste des invités, alors un honneur comme être témoin à son mariage, c'est un truc que je n'aurais même pas songé de sa part haha. Il aurait sûrement pensé au facteur avant moi... c'est pour dire! C'est pathétique je sais, mais quand on est con c'est pour la vie, alors je m'y fais. ^_^

En clair, il me faudra un certain temps pour me remettre de la nouvelle et me préparer psychologiquement au Jour J lol, car si j'ai considéré Tonio comme mon Best pendant une décennie complète, ce que vous faîtes tout naturellement pour moi depuis 1an et la valeur que vous me donnez à vos yeux constamment, à vouloir constamment me voir alors que je suis une plaie, je suis censé le qualifier comment? Je suis censé vous considérer comment? Des Dieux? lol.
Enfin voilà, ça me fait cogiter pas mal dans ma petite tête et je tends à croire que finalement, le mieux dans la vie et en amitié, une vraie et véritable amitié, c'est de ne rien faire, d'attendre et laisser venir, et se donner réellement que pour les personnes qui le méritent d'une part mais qui vous le rendent sans compter également, sans qu'on ait à les supplier. Des personnes comme vous quoi, le reste c'est s'encombrer pour rien. C'est triste à dire mais c'est la vérité non? Quand les amis sont dans la merde ils sont bien contents quand on est là pour les tirer vers le haut, l'inverse vaut également, et si l'inverse n'est pas faisable, les personnes qu'on côtoie sont-elles réellement amies ou plutôt opportunistes?
Plus ça vient instinctivement, plus l'amitié prend son sens... Plus on quémande, plus il vaut mieux revoir le statut de la relation, je pense...

Donc Dim, prépare-toi à te faire cuisiner... j'ai fait une erreur avec Tonio, je ne compte pas réitérer, car c'est moi qui m'attache et en subis les conséquences par la suite, pas vous. ^_^




Aucun commentaire:



Since January 2007.