jeudi 15 janvier 2009

HOTLINER : Le Nouveau Goulag




MORT... DE... RIRE...

C'est vrai que je suis barjot, mais c'est contagieux apparemment lol.

Alors on va commencer avec les gens avec qui tu t'entends plutôt bien qui d'un coup, pouf, disparu. Il aura suffi d'une fois où certes je suis probablement allé trop loin en disant une connerie pas bien méchante (en privé) histoire de voir comment réagirait cette personne pour finalement réaliser qu'elle était fausse. Du moins, c'est l'impression qu'elle me laisse depuis.
D'un coup, sans même en discuter, elle me dégage et me zappe en croyant peut-être que je n'y verrai que du feu. C'est raté, je suis de près mes "amis/potes" et en général quand je sens que ça dérape avec les autres, j'anticipe. Donc là le "je te bloque sans que tu le saches", c'est mal me connaître. Apparemment, le fait d'avoir voulu en discuter avant que ça parte en c*******, c'est ce qui m'a valu le blocage lol. Pas grave, si c'est ce que tu veux... mais si j'ai anticipé de cette manière, c'était dans ton intérêt. Mais ça t'as même pas cherché à comprendre!
C'est dommage néanmoins qu'à cause d'une connerie du genre tu aies disjoncté à ce point, et ce que je regrette, c'est que tu n'aies même pas pris la peine d'en discuter calmement et que tu aies pris de telles mesures. C'est un peu exagéré, mais bon, c'est ton choix. Ce que je n'apprécie pas trop non plus c'est qu'une discussion privée, en général, c'est pas fait pour tourner. Autant faire une réunion à 50 alors lol. Enfin voilà, je suis plutôt déçu de cette personne, je ne la pensais pas comme ça. C'est la vie après tout, c'est pas la première personne hypocrite que j'ai croisé non plus donc on s'en remettra. Toutefois, SI UN JOUR (on ne sait jamais...) tu prenais du recul sur l'affaire et que tu décidais de redevenir aussi cool qu'auparavant, la porte est ouverte. Je n'ai rien contre toi, t'as pété ton câble tout seul pour pas grand chose... la fatigue sûrement?!

Bref, dans la famille BARJOT, après le pote, je demande les collègues de travail mdr.
Super réunion bien longue entre les dirigeants et nos managers... ça sentait pas bon! Vu les évènements récents, je m'attendais à une révision des équipes, de l'organisation du traitement pour que ça soit plus productif et plus utile aux clients, c'est normalement ce qui doit compter pour toute entreprise... bah que dalle. Une réunion aussi longue pour ensuite nous faire la morale comme en maternelle...
Alors changement stratégique et révolutionnaire de l'organisation du BACK OFFICE. Voici ce qui va changer la face du monde pour les dossiers des clients: toi tu vas désormais travailler près de la fenêtre, toi ça sera près de la porte... toi tu éteinds ton portable je t'ai dit pas de vibreur ou de silencieux, toi tu ne papotes plus tu fermes ta gueule et t'enchaînes les dossiers t'es à l'usine là qu'est-ce que tu crois?... et j'en passe. C'est sûr, y a pas d'autres préoccupations à l'heure actuelle. Tout ce qui est problèmes de LOG, rapidité des logiciels, organisation des traitements et tout... non? C'est vrai que niveau logique dans cette entreprise, ça devient de pire en pire. C'est con à dire mais plus je bosse là-dedans, plus je deviens comme les autres. Au début je ne pigeais pas pourquoi ils étaient si démotivés, bah maintenant je comprends. T'as l'impression de travailler pour rien, tu te fais niquer par tous les bouts ou soit ton boulot ne sert à rien. En plus, c'est qu'on nous reproche un tas de choses, mais si on regarde de près plus haut sur l'échelle, je pense que le problème ne vient pas forcément de nous pauvres téléconseillers analphabètes. Ceux qui se tapent des pauses de 30min toutes les 10min devant la machine à café au lieu de surveiller les flux, c'est pas les conseillers. Ceux qui sont censés gérer la priorité LOGIQUE des traitements dans l'intérêt de tous, que ça soit le Client, les clients ou le portefeuille de la maison, c'est pas nous non plus. Et la liste est longue. Donc c'est bien gentil de transformer cette entreprise en goulag, déjà qu'on n'est pas super motivé pour venir bosser et on ne fait rien non plus pour nous motiver (y a qu'à voir comment se transforme l'ambiance sur les plateaux avec tous ces contrôles), mais je pense qu'un petit remaniement autre part que chez les larbins serait également un plus. Y a des abus aussi chez vous...
ça me fait marrer. Je ne devrais pas certes, vu que c'est sérieux, mais ça devient tellement débile que je n'ai pas le choix. Ils ont d'autres priorités mais non, ça va s'occuper de broutilles!
On me convoque X fois soi-disant que le blog fout la merde dans l'ambiance des équipes, là comme diraient certains, c'est eux-mêmes qui installent la mauvaise ambiance avec leurs conneries. Certes y en a qui abusent, mais dans ce cas-là, je partage l'avis de certains, pourquoi ils ne font pas des briefs comme j'ai eu, ou à la fin de la période de primes, lors du brief mensuel, ils font un rappel à l'ordre et ça reste perso. ça a tellement choqué certains que même les plus timides ont pris la parole.
Et propre à eux-mêmes, ça bave ça bave, mais toujours dans le dos. Et sinon tout le monde il est gentil, tout le monde il est beau... bienvenue chez nous, les Bisounours!!!





Bon, on va arrêter là sinon je vais encore dire des choses pas bien... mais comme disent certains, parfois, faudrait filmer et envoyer à VIDEO GAG, on gagnerait à coup sûr. ^_^



Aucun commentaire:



Since January 2007.