vendredi 2 janvier 2009

MAISON: projet de construction lancé



ça fait plusieurs mois que je cherche un terrain pour y faire construire, car vivre chez papa maman c'est bien mais bon, au bout d'un moment, niveau "vie intime" c'est pas génial.
J'avais déjà fait plusieurs visites mais y avait toujours un truc qui coinçait: trop loin de mon lieu de travail, terrain divisé en plusieurs parcelles à cause d'un chemin communal donc on n'est pas vraiment chez soi, etc... ou soit c'est trop cher pour ce que c'est, et vu que je porte tout seul le crédit et que je ne m'appelle pas Crésus, il faut donc que je me contente de ce que je peux réellement avoir.

Finalement, pourquoi s'embêter? On va tout simplement construire sur le grand terrain de papa maman et scinder le "champ" en 2, chacun chez soi. ^_^
Comme ça je suis pas trop loin du boulot, pas trop loin de la grande ville et en plus j'ai la mer à 5km. Et surtout, je n'ai pas le terrain à payer. Enfin là-dessus, faut qu'on voit avec le notaire et compagnie, car pour le prêt des banques ça peut jouer.
Pour le permis de construire, y a pas de souci, ça sera accordé donc c'est déjà une bonne nouvelle et je n'ai pas de contraintes comme je le pensais, vu qu'on est sur un site classé "patrimoine de France" en plus d'être un village écolo. La maison en bois éco-respectueuse, mouais, mais sans plus quoi... chacun ses goûts après tout.

Pour l'instant, le plus chiant ça n'est pas les banques ou ce fameux permis de construire, viabilisation, assainissement ou autres, c'est le constructeur.
On a plein de pubs, des enseignes bien connues... le seul souci c'est que lorsqu'on se renseigne bien, c'est plus que la cata de chez cata. Entre les chantiers qui trainent, les chantiers méga crade, les sous qu'il faut rajouter en plus à la fin de la construction (le mec il est censé payé sa maison 82.000 euros il se retrouve au final avec 146.000, ahem... moi je ne peux pas me le permettre), ça ne présage rien de bon. Pourtant les maisons n'étaient pas mal, mais comme ils font appel à des sous-traitants qui sont aussi sérieux que chez nous, bonjour le boulot. Et pourtant ce sont des grosses boîtes.
Là je cherche encore car je n'ai pas besoin d'un château, juste d'une petite casa banale et pas trop chère.

Actuellement, mon choix se porterait plus sur les maisons KERBEA, pas trop cher et d'après les blogs et commentaires, dans la région, ils sont sérieux à part quelques cas particuliers, mais rien de comparable quand je vois la cata chez les autres constructeurs (malfaçons et j'en passe). Donc je partirai plus dans ce choix-ci, puis les baraques sont pas mal.
Mais là, il faut d'abord que je me renseigne auprès d'autres banques pour les prêts, car d'après certains, je peux avoir plus que ce qu'on me propose déjà et le taux est inférieur encore en plus, donc c'est toujours bon à savoir... il ne faut jamais se précipiter lol.

Voilà voilà, donc nouvelle rubrique pour la suite des aventures. ^_^


Aucun commentaire:



Since January 2007.