vendredi 13 février 2009

Tonino : Time to Change...




Mouais, la semaine, elle fut assez spéciale. Un peu de bon, un peu de mauvais, mais surtout une bonne grosse claque qui réveille bien.

Tandis que certains regrettent la disparition de leur cher Coco ou de leur chère Comtesse, Tonino a eu aussi sa part de son côté... d'autres par contre ont vu la mort s'abattre sur un de leurs proches. On commence bien la semaine avec de telles nouvelles... Bref passons.

Au niveau boulot, c'est un peu la même ambiance.
On va avoir prochainement un changement radical pour les horaires de travail: des horaires fixes comme à WEBHELP. COOL!!! Ah c'est cool, c'est sûr, ça permet de placer des rdv... mais bon, faut toujours un hic... tu te tapes 2h de pause déjeuner et parfois tu bosses l'après-midi sans pause après t'être tapé 5h le matin. Y a du bon, y a du mauvais, mais 2h c'est "un peu beaucoup" le midi surtout quand on ne peut pas rentrer chez soi et le "bah vous pouvez aller faire des courses"... bah oui, qui paie le caddie et l'essence pour y aller tous les jours? Et revenir pour bosser 2h après, surtout si c'est le vendredi soir, à mon avis ça va être dur le "retour à l'abattoir". Enfin bon, c'est décrété ainsi, AMEN.





Autrement j'ai été recalé pour le poste... tout était quasiment bon, même moi j'étais surpris, mais recalé car "trop effacé". J'ai pas cherché à comprendre, si c'est ainsi c'est ainsi. Le poste était vraiment un poste qui m'intéressait, ça m'aurait permis d'en apprendre plus, de voir autre chose, de côtoyer d'autres personnes et d'avoir ainsi une vision différente sur d'autres choses, de pouvoir peut-être améliorer certains trucs... mais j'ai même pas pu passer le test d'entrée, voir ce que je valais, savoir si j'avais les capacités, j'ai pas eu la clé. ^_^
ça ne m'a pas vraiment affecté finalement, ça m'a juste permis de prendre plus conscience que même si je persévère, finalement, même si je gratte encore 10 ans chez eux correctement, y aura toujours un couac quelque part et au pire tu pourras prétendre à un poste de laveur de carreaux. A moins d'avoir un AS dans sa manche... C'est pas ici en tout cas que tu pourras apprendre, évoluer, partager, anticiper quoi que ce soit. Bien que les référents soient cool et te montrent des trucs pour t'améliorer et gagner en traitement, t'es tout content au début comme un gamin avec un nouveau joujou, toi tu gagnes en temps et les clients sont satisfaits, mais voilà, ça suffit pas. Tu montes petit à petit en compétence, mais ça revient toutjours au même, t'es toujours bloqué au moment crucial du dossier car tu dois transférer ton boulot à quelqu'un vu que tu n'as pas le PASS MAGIQUE, tu fais un travail ok mais tu sais pas si ça va suivre derrière, on t'engueule pour un truc abbérant car niveau "communication et coordination" on se croirait encore à l'époque des chevaucheurs. En 2010 on passera au morse mdr.
Enfin voilà, c'est stupide, mais j'ai bien plus goût à bosser même tard le soir avec El Professor et Compagnie voire échanger avec El Capitano del la Hotline (elle ne rigole plus la Miss lol), car c'est toujours un échange, on apprend et on améliore les choses et le service, ça sert à quelque chose les remontées, pas comme au boulot où tu bosses mais où t'as l'impression de bosser dans le vent car rien ne bouge. C'est pénible je vous jure. C'est comme si à votre boulot la photocopieuse était en panne, que vous vous acharniez à le faire comprendre jour après jour pour qu'on la répare et que d'un coup on vous engueulait car vous n'aviez pas prévenu que la photocopieuse était HS.
C'est comme l'organisation, je pensais que ça venait de chez nous les priorités bizarres et illogiques, apparemment non ça vient de GDF lui-même. Bah on n'a pas la même vision du service client et de la rentabilité alors. Enfin bon, heureusement qu'il y a encore des gens qui bossent dans le même état d'esprit que moi et qui me donnent envie de continuer à progresser, d'apprendre, et pour que tout le monde y trouve son compte, sinon je crois que j'aurais déjà pris ma plume pour dire Ciao Bello... C'est assez inquiétant de voir qu'en peu de mois tu passes d'un job qui t'intéresse à un job qui te fait douter de ton avenir dans la boîte.
En parlant de ça, est-ce d'ailleurs bientôt la fin du BO et du MIDDLE chez nous et vive le FRONT 7h/24 5j/7 d'ici quelques mois? On va aller postuler à LASER pour faire du BO alors, voire directement se renseigner chez EDF... ça recrute bien apparemment et peut-être qu'ils sont à l'écoute eux pour bouger les choses dans le bon sens? ^_^ C'est pas passé ce midi au JT la commune qui se révolte contre GDF à cause de relevés et de factures complètement farfelues?

Quoi qu'il en soit, fin du mois, dernière épreuve pour le concours des impôts. Dernière épreuve et après c'est parti pour le stage de 18 mois si je suis pris. J'y crois pas trop au poste, vu le nombre de candidats et de postes ouverts, mais bon, si ça fait comme cette semaine où je pensais recevoir la lettre "vous avez raté" alors que j'ai la convocation pour les oraux à la place, ça serait vraiment la bonne nouvelle qui tombe à pic si j'avais "en route pour le stage et vive les fonctionnaires!". Et là, on sera sur le terrain cette fois, fini le téléphone. Mère Teresa va encore frapper mdr.
Mais bon, d'un autre côté j'ai la construction de la maison et si je dois aller bosser hors de la région, ça risque d'être chaud chaud chaud. C'est pour ça, EDF, si tu pouvais me rappeler à nouveau pour un entretien, ça serait cool, je dirai "ok, tout ce que tu veux" mdr. Et t'aurais un nouveau client ELEC en prime mdr.

Voilà pour les news. La RAB attitude finalement ça me va bien, je suis NO STRESS et je ne ressens plus rien alors qu'avant j'aurais paniqué pour un rien lol.

Pour le mot de la fin, 2 petites vidéos qui résument un peu l'ambiance environnante actuelle.
Pti clin d'oeil à Julie... elle comprendra. El Mexicano est de retour. ^_^








Aucun commentaire:



Since January 2007.