samedi 20 novembre 2010

Raven : Maison en Rénovation ou en Démolition???

25 septembre... dernier post. On est le 20 novembre... que le temps passe vite!


Et que de choses se passent...


Côté boulot, on apprend au fur et à mesure le métier. Déjà avec les stages de formation en octobre et les grèves SNCF... c'est très pratique de suivre! Un seul train le matin, un seul train le soir... à part ça à la TV on entend que c'est 1 train sur 2. Et j'adore, ce sont les trains supprimés à la dernière seconde... tout le monde attend sur le quai à la voie affichée... et là surprise... train supprimé donc veuillez vous diriger vers l'accueil. Ou encore un énorme retard pour ce fameux et unique train de la matinée! Faut le faire! Et merci pour les gens qui bossent eux!!! On leur explique quoi aux employeurs? Qu'à la SNCF ça traîne constamment? Bref, j'apprends sur le tas le boulot maintenant, pas trop le choix.
L'ambiance sinon ça va... un peu tendue entre certains mais tant que ça ne m'atteint pas, ça me convient! C'est surtout la qualité du boulot rendu que je déplore... Une cellule QUALITE ne serait pas du luxe!!! :-(


C'est surtout cette grève de la SNCF qui m'a bien saoulé! Entre les billets de train échangés 3 fois suite à la suppression continuelle des trains pour finalement s'apercevoir le matin que ce nouveau train est lui aussi annulé, les gens qui voyagent gratos sans composter pour se faire rembourser (suite aux conseils des contrôleurs) et toi quand tu passes au guichet te faire rembourser tes tickets compostés on te dit que tu l'as dans le c**, le fait de s'apercevoir que certains se font rembourser au guichet leurs réservations et se font allonger leur forfait d'une semaine suite aux grèves alors que toi par courrier on te dit que la grève ce n'est pas "de leur fait" donc tu n'as le droit à rien, la grève non stop toute l'année et là encore ce mois-ci alors qu'ils ne sont même pas concernés cette fois et qu'on voit à la TV que le père cheminot fait grève avec sa fille étudiante alors que lui va bientôt partir en retraite et à 52 ans 1/2... franchement, des fois, on a envie de les claquer. Comme les guichets, c'est censé être ouvert, bah non, tu les entends derrière le comptoir mais le rideau est fermé. Enfin voilà, la SNCF... bah vivement qu'il y ait de la concurrence... ça les rendra peut-être moins fainéants! Cela dit, j'apprécie les non-grévistes qui restent aimables et qui nous renseignent bien! ça c'est du service client!!!


Bon, sinon niveau maison, du nouveau... Mmm laissez-moi réfléchir... en juin j'ai appelé pour les devis... on est en novembre... bah dis, les artisans qui cherchent tant que ça du travail, ils ne sont pas si pressés pour avoir un chantier.
Alors on a le maçon pour la cheminée (vu que celui qui a fait le toit m'a décalé la base de la cheminée qui menaçait donc de se vautrer sur la toiture neuve) qui vient de terminer son chantier. Travail nickel, rapide, soigné et je n'ai aucune casse! Hip Hip Hip Hourra!!! S'il a mis tant de temps à se pointer, c'est justement que le boulot est TELLEMENT bien fait qu'il est overbooké par les chantiers. Je n'y croyais pas mais je confirme vu le boulot. Y a juste un des ouvriers ce matin qui était un peu zarbi...qui vous regarde avec des yeux de pervers ou de serial killer. ça faisait un peu flipper!!!
Le gars pour le plafond... COMMENT DIRE??? Déjà, pas de date de fin de chantier. Déjà pour avoir une date de début, je me suis fait un peu lyncher! La livraison il devait s'arranger avec LEROY MERLIN... bah je me fais livrer du jour au lendemain alors que je n'habite pas dans la région! Ensuite pour résumer, il devait commencer par casser le plafond en torchis dans les 2 pièces du fond, on avait tout déménagé dans le salon... surprise le vendredi soir à 23h en rentrant du boulot : le salon plein de gravats, mes fringues quasi HS, mes meubles complètement niqués... imaginez vos meubles juste recouverts de bâches contre la poussière qui reçoivent sur la tête des blocs de pierre tombés de 3m de haut! Le carnage!!! Et les 2 pièces censées être faites en premier, toutes nickels, rien n'a été fait... En plus vous signez avec LEROY MERLIN, vous payez 45 euros le devis déductible... une fois le chantier lancé, vous n'avez rien de plus à payer normalement! Là l'artisan me dit que j'en ai pour 348 euros de plus pour être sûr que ça tienne! Alors au début, il voulait me les facturer en tant qu'artisan à son compte... bah voyons... maintenant il envoie la facture à LEROY MERLIN. Moi on m'a répété X fois que je n'avais rien à payer, que si l'artisan avait omis du matériel dans le devis, c'était pour sa pomme et si c'était une erreur de LEROY MERLIN, c'était pour eux. On verra bien. En tout cas pour une grosse enseigne comme celle-ci, le boulot et la gestion laisse à désirer! C'est comme lorsque l'artisan vous laisse sur votre répondeur les dates de travaux sur le chantier et finalement revoit son agenda du jour au lendemain, c'est super pratique quand on vit à 2h30 du lieu... Quand un programme de travail est accepté des 2 côtés, on ne change pas à sa guise ses jours de boulot! Comme si je pouvais poser des congés quand bon lui semble! Et j'en passe... y a tellement de conneries sur ce chantier que je pourrais en faire un roman! Le pire de tout c'est quand même lorsqu'il nous dit que la commande livrée n'est pas ce qu'il a commandé (poutres trop courtes!), qu'on se déplace exprès au magasin pour comprendre et que lorsque LEROY MERLIN appelle l'artisan, celui-ci leur dit que tout est bon, que c'est bien sa commande. Vous y comprenez quelque chose??? Et c'est non stop comme ça, un jour il vous dit blanc, le lendemain il dit noir. C'est d'un sérieux!!! Et je ne vous parle même pas des arbres fruitiers qu'il m'a pulvérisé à la chaîne avec son tractopelle!!!


Autrement rien de sensas... juste un peu marre des gens qui vous certifient et vous jurent des trucs pour finalement faire ce qu'ils ont toujours dit qu'ils ne feraient pas! Dans ce cas-là autant fermer sa gueule, je suis peut-être parano sur les bords mais quand je sens l'arnaque venir, c'est un don, je ne me trompe jamais. Mais bon, en "Amitié", y a pas de lettres en recommandé pour se couvrir! Ainsi va la vie après tout, puis pourquoi se faire chier pour des gens qui ne pensent qu'à leur gueule, hein?


Voilà voilà...




Mon salon... après un tir d'obus???
Maison en rénovation ok, mais pas en démolition!!!



Aucun commentaire:



Since January 2007.