vendredi 25 janvier 2013

Guild Wars 2 - Serveur FORT RANIK


      Après World of Warcraft, je suis passé à un autre jeu du même gabarit, GUILD WARS 2.
Moi qui pensais qu'il fallait aussi payer un abonnement mensuel, bah non. Il suffit simplement d'acheter le jeu, l'installer, puis jouer gratuitement en ligne. Et personnellement, ce jeu, je le trouve mieux que le fameux WoW.

      Mise à part le téléchargement des mises à jour (un peu plus de 10 heures, INTERNET à la campagne donc pas de fibre optique...) après l'installation des deux CD, j'avoue que je ne suis pas déçu de mon achat.
      En effet, on y retrouve un petit côté WoW (quelques classes/professions, l'artisanat...) mais avec des choses en plus.
Sur WoW, vous parcourez inlassablement la map pour récolter vos ingrédients d'artisanat et faire les quêtes histoire d'XP un peu en espérant ne pas tomber nez à nez avec un gnome de l'Alliance qui va vous faire REZ au cimetière 3 kilomètres plus loin et qui pourrait vous lyncher non stop une fois ressuscité. Au bout d'un moment, on finit par se lasser... Sinon il y a les instances pour passer le temps aussi, tout en espérant qu'il y ait assez de monde à jouer pour que la partie ne finisse pas en 5min.
Sur GW2, vous avez différentes options. Soit vous parcourez aussi la map, cueillez vos champignons, faites les quêtes pour l'XP... tout ça sans rencontrer d'ennemis joueurs, soit vous pouvez passer en Monde contre Monde (McM) où grosso modo vous XP bien plus vite, où vous récoltez aussi vos ingrédients d'artisanat et où vous devez surtout protéger vos forts et faire reculer vos ennemis voire les coloniser. Et c'est là la différence avec WoW, c'est que le jeu y est bien plus convivial.

      Par contre je regrette le manque d'informations sur INTERNET quant aux quêtes ou lorsqu'on a des soucis pour trouver un PNJ ou un matériau particulier. Sur WoW nous avions WoWHead ou Magelo comme aide en plus des add-on; pour GW2, seuls quelques sites expliquent vraiment les choses mais il faut les trouver ces sites...


En gros:

- jeu multijoueurs, en ligne uniquement (comme WoW)
- différentes races (Humain : les humains habituels, Asura : l'espèce de FURBY ou GREMLINS, Sylvari : les humanoïdes plantes, Charr : les humanoïdes à tête de panthère/lion, Norn : humains capable de se transformer en ours-corbeau-panthère)
- différentes "professions" : si on reprend WoW on y retrouve le guerrier, le chasseur ("rôdeur"), le voleur, le mage (ici appelé "élémentaliste" qui maitrise le feu, la glace, la terre et l'air sans distinction), le paladin ("gardien"). Puis d'autres classes telles que l'ingénieur, l'envoûteur et le nécromant.
- LVL 80 max (niveau réévalué selon la zone : si vous êtes LVL80 et que vous êtes dans une zone où les mobs sont LVL 1 à 5, vous redescendez aussi LVL 1 à 5 pour cette zone et donc l'endurance aussi diminue, vous restez alors facilement "tuable"... contrairement à WoW où en une pichnette on y terrassait un boss)
- plus convivial car on joue vraiment à plusieurs même si on n'est pas dans le même groupe et justement, c'est mieux pour finir les quêtes lorsqu'on est à plusieurs (à moins d'avoir un stuff blindé)
- choix entre plusieurs façons d'XP : soit la map avec ses quêtes comme dans WoW, soit la version McM où vous protégez vos forts (avec vos aptitudes, mais aussi avec des catapultes, trébuchets...) et où vous avez du PvP à gogo en plus du PvE
- l'artisanat et la récolte des matériaux vous fait gagner de l'XP
- quand vous êtes mort, les alliés peuvent vous ressusciter et ça leur donne en prime de l'XP
- etc, etc...  à vous de le découvrir par vous-même ^_^


Mes personnages principaux :


 Shyyvas - Nécromante Sylvari - Serveur FORT RANIK


Dou Wi - Elémentaliste Asura - Serveur FORT RANIK





Aucun commentaire:



Since January 2007.