dimanche 15 janvier 2017

CARTE SIM SFR à activer mais pas de carte SIM disponible au numéro

Nouvel IPHONE... tout content, je m'empresse de mettre la nouvelle carte SIM et vais l'activer sur le site SFR (mon opérateur).

BAM! Impossible de l'activer, d'après le site je n'ai aucune SIM à activer pour mon numéro.
J'appelle le 1023... pareil, impossible à activer, faut attendre 48h et rappeler.

48h après, toujours que dalle, que ça soit par ESPACE CLIENT, le 963, le disque du 1023 ou le conseiller. La solution proposée : aller en boutique. Genre je n'ai que ça à faire, me taper +30km et revenir bredouille!

SOLUTION à laquelle je n'avais pas pensé : mettre l'ancienne SIM dans le nouvel IPHONE! (Oui je suis con parfois...).

Quelques temps après sur le site, en surfant au pif : je peux ENFIN activer ma carte SIM et les numéros sont déjà plus ou moins inscrits. Y a juste à valider, placer la nouvelle SIM et attendre 2h (perso ça a été actif de suite).

Au moins la prochaine fois je saurai... ;)

PS : ça aurait été sympa de la part des conseillers de proposer de mettre l'ancienne SIM en attendant et revenir plusieurs jours après la valider sur le site.
Perso je n'y avais pas pensé, alors Mamie elle aurait pu attendre et se faire de vieux os...

Aucun commentaire:



Since January 2007.