jeudi 11 juin 2020

Avant et Après COVID-19


         Cela va faire un petit moment que je n'ai pas mis à jour. Il faut dire que pas mal de choses ont changé...

         Pour le côté PRO, de moins en moins de postes, des départs en retraite non remplacés et postes supprimés par la même occasion. Il est même envisagé la fusion de départements et tant pis si vous vous tapez 150km l'aller peu importe votre situation de famille. J'ai donc à nouveau changé de poste, pour un poste plus sûr mais plus contraignant. De toute façon c'était soit cela maintenant, soit finir je ne sais où en 2022. Certains collègues me prenaient pour un illuminé, maintenant ils regrettent de ne pas m'avoir suivi en apprenant juste après mon départ qu'ils perdaient bien leur poste fin 2020 et qu'ils seraient mutés d'office on ne sait où.


         Et pour le télétravail, on vous l'encense depuis au moins 2 ans mais... quand vous le demandez, c'est catégoriquement refusé pour X ou Y raisons, comme le manque de matériel. Même un collègue en plein traitement chimio, on lui a carrément répondu que ce n'était pas prévu pour. Bon au final, après avoir bataillé, il a fini par l'avoir. Mais ça en devient presque honteux!
Par contre pour le Coronavirus, quand le boulot n'est pas fait, on sait en trouver du matériel. Et quand c'est le déconfinement du COVID-19, on veut à tout prix vous récupérer ce matériel sous prétexte de "rupture du contact social". Perso, cela me va très bien le télétravail, pas besoin de venir faire un "check" aux collègues sachant qu'en temps normal on n'a pas le temps de vraiment parler, et quand c'est pour les entendre parler c'est plus souvent pour casser du sucre sur l'autre donc bon, le "contact social" de ce type, ce n'est pas vital à mes yeux. Et durant la pandémie, tous les collègues sont d'accord, on n'a jamais été aussi solidaires et on n'a jamais mutualisé aussi bien les informations que via MESSENGER ou WHATSAPP.
         J'ai toujours été autonome et mes stats ont toujours été bonnes, c'est ce qui compte non? Et tout est fliqué donc aucun risque de glander. Alors si je ne me sens pas "isolé", pour quelles raisons je devrais me taper à nouveau les divers transports en commun en plus du trajet voiture et risquer de me choper cette merde???!!!
Si les gens s'ennuient chez eux ou ont tendance à mater la TV plutôt que de bosser, s'ils ne sont pas dans la possibilité d'avoir une pièce à part pour bosser tranquillement, etc, OK. Mais ceux qui souhaitent rester chez eux bosser autant voire même plus/mieux qu'au bureau, pourquoi leur refuser ce mode de travail d'autant plus que maintenant on a le matériel? Ces heures de trajet en moins, on les investis plus facilement dans la lecture des notes de service, nouveautés et autres. Sans compter les frais en moins et surtout la fatigue!!!

         Pour le côté PERSO, rien de bien nouveau. Toujours mes soucis de santé, qui d'ailleurs sont en bien nette amélioration suite au confinement. Moins de "Métro, Boulot, Dodo", ça aide.
        Niveau ménagerie, on a récupéré 2 chiens (un croisé Staffie et un croisé Terre Neuve) et 2 cochons vietnamiens (avec 3 surprises en plus dans le Kinder).
        

Aucun commentaire:



Since January 2007.