lundi 6 juillet 2020

Vacances...


         Enfin les vacances... pour 1 semaine. ça va faire du bien même si le planning perso est déjà chargé.

         Franchement, tous les ans c'est la même chose. Les gens attendent toujours le dernier moment pour faire leurs papiers et après ils se plaignent de ne pas pouvoir car le site a bloqué l'accès à la date limite. S'il existe une date limite, c'est pour faire le nécessaire avant et pas 15 jours après!
Puis tu as ceux qui ne regardent jamais leur compte bancaire et qui s'aperçoivent 18 mois plus tard qu'ils ont un prélèvement mensuel et ô scandale... "c'est du vol, pourquoi vous m'avez prélevé tant! Remboursez!!!". Ou ceux qui ont toujours voulu gruger et qui ont absolument besoin d'un justificatif pour un logement qui se libère comme par hasard le lendemain et hop... "Joséphine", je claque des doigts bien sûr!
Le pire je crois c'est quand ils te contactent pour leur retraite, pourquoi la CSG a augmenté... genre t'appelles le boulanger pour savoir pourquoi ta voiture est en rade? Ou justement pour acheter une voiture à l'étranger, ou carrément pour un rdv de gynéco. Oui, oui... on est devenu gynéco sans le savoir! Tous ces gens, tu leur expliques gentiment que malheureusement ce n'est absolument pas ton domaine ni ton métier, mais certains ne veulent rien savoir "bah j'ai trouvé ce numéro sur le document et comme vous êtes les seuls à répondre...". Je veux bien être multitâches mais quand même, j'ai déjà assez à apprendre dans mon domaine avant de passer aux consultations médicales!
Mais bon on rigole aussi intérieurement quand on a des "Bonjour, excusez-moi de vous déranger..." (bah raccroche alors lol) ou des "Vous voyez bien sur mon dossier..." (oui, oui, j'ai sorti ma boule de cristal... avec un numéro masqué et sans ton nom... suis-je bête mais bien sûr, je n'ai que toi comme client au monde!!!).
Fort heureusement, même les grincheux, je réussis toujours à rigoler avec à la fin. On est tous dans le même bateau, il ne faut pas l'oublier, donc vos emmerdes ce peut être aussi les nôtres dans la vie perso. Il y a toujours des gens hautains qui savent toujours tout, qui te raccrochent parfois carrément au nez car ils n'ont pas gain de cause, mais bon ils se font rares quand même.

         Le télétravail c'est pareil, parfois incompréhensible. Franchement que je sois au bureau ou chez moi, je ne vois strictement aucune différence hormis le fait que je n'ai pas 2h de trajet minimum à faire, il y a moins de fatigue et moins de frais. Alors le coup de la "rupture de contact social", le speech sur les gens isolés déprimés... ça ne me concerne pas. Et pourtant impossible d'avoir le télétravail 5j/5. On devrait pouvoir avoir le choix : ceux qui veulent bosser chez eux y bossent, les déprimés de la vie car ils ne peuvent pas prendre le café toutes les 5min avec des collègues qui leur cassent du sucre sur le dos une fois parti peuvent rester bosser au bureau si ça leur chante!
On est fliqué tous les jours au niveau des stats donc si vraiment en télétravail le boulot n'est pas fait, ok, retour au bureau... mais bon on n'est plus en maternelle avec la prof qui nous surveille au-dessus de l'épaule. On n'a pas tous besoin d'une baby-sitter pour faire le boulot, heureusement!

         Ah oui, sur le net aussi... les gens sont d'une honnêteté hallucinante. Une personne avait commenté un article concernant des chasseurs qui étaient rentrés sur ses terrains. Comme tout propriétaire, on s'en fout plus ou moins royal de ce que font les gens chez eux ou ailleurs, par contre quand c'est chez nous, non! A preuve du contraire, s'il s'agit d'une propriété privée, que c'est clôturé, qu'il y a des pancartes signalétiques bien explicites, les gens sont censés rester en dehors et non se promener comme chez eux. On est d'accord?!
Et bien non! Apparemment pour certains, si on suit cette logique, dans ce cas-là on ne pourrait plus aller en forêt privée, ni même emprunter les chemins de campagne car ils "appartiennent" aux agriculteurs. Les forêts ouvertes ou les champs sont accessibles aux personne, tant pour la cueillette de champignons ou le glanage, cela restant quand même réglementé! Et un chemin de randonnée communale, comme son nom l'indique, c'est la propriété de la commune et non de l'agriculteur qui y passe avec son tracteur, sauf erreur de ma part! Par contre tout terrain clos, ce n'est pas OPEN BAR! Et là on lit des réponses du style "va vivre en ville". C'est quoi le rapport? Que ce soit en ville ou à la campagne, si le jardin est clos, chacun chez soi! Et quand on donne l'exemple tout bête "si vous êtes si accueillant, que c'est normal que les gens puissent se promener chez vous comme chez eux, donnez-nous votre adresse pour qu'on aille chez vous justement cueillir vos fruits et légumes et faire une rave party dans le salon!", bizarrement, on n'a plus de réponse débile...
Et vous quel est votre avis sur la question? Si c'est clos, OPEN BAR ou pas?

Bon, la pluie est finie... je repars dehors. ^_^



Aucun commentaire:



Since January 2007.