samedi 19 juillet 2008

Turin - Torino : RISTORANTE CINESE MACAO DI ZHOU YOUHUA



PIZZERIA - RISTORANTE CINESE MACAO DI ZHOU YOUHUA
Corso TURATI FILIPPO, 9
10128 Torino
ITALY

Phone: Phone:+39 (011) 5683898



Note générale/Global Mark: 10/10
Propreté/Cleaness: 10/10
Qualité de la nourriture/Food quality: 9/10
Amabilité/Friendliness: 9/10
Rapidité du service/Time to be served: 10/10
Prix/Prices: 10/10
Silence/Silence: 9/10


1er restaurant qu'on s'est fait à notre arrivée.

Rien à dire à part que c'est le top du top dans Turin: pas cher et on mange pour 10.

Je n'étais pas très chaud au début pour y aller car tout le monde connaît l'arrière des cuisines des restos chinois à Paris, alors à l'étranger où il n'y a pas de contrôles, je vous laisse imaginer. Finalement c'est clean, que ça soit la table ou les couverts (aucune trace, pas comme dans certains bars par chez nous où il reste un bout de salade crocheté dans la fourchette...). Niveau décoration, ce n'est pas le Louvres mais c'est convivial, et quand les jeunes italiens mangent à la même heure que vous, vous êtes sûrs qu'il y aura de l'ambiance. En général, nous il n'y avait pas grand monde (au pire, 15 à peine le premier soir... le dernier jour il n'y avait que nous et un monsieur). En gros, c'est calme quoi.

Niveau nourriture, c'est frais et ça se sent tout de suite. Quant à la quantité, vous êtes sûrs qu'en sortant vous n'irez pas vous goinfrer tellement vous aurez le ventre plein et pour le prix, alors là, je n'ai jamais vu moins cher. Que ça soit les pizzas et plats italiens ou la partie chinois, c'est peu cher et c'est MAXI quantité.
Sans mentir, en France, on a la moitié du plat pour le double du prix. Aberrant non? Et pourtant! C'est pourquoi on en a bien profité là-bas!!! ^_^

Pour exemple...
Le 1er soir: Tonio prit une simple pizza pour à peine 4.50€. Je pris pour ma part un menu à 13€.
La serveuse (la fille de la patronne) m'emmena des chips à la crevette et un rouleau de printemps. J'avais à peine fini les chips à la crevette avec Tonio qu'une salade de crevette arrivait. Je laissai les chips à Tonio pendant que j'attaquai la salade (je ne suis pas très salade mais là c'était envahie de crevettes, avec une super vinaigrette, c'est passé tout seul). Aussitôt après, nouvelle assiette, mes crevettes au citron. Là idem, à gogo. Tonio eut sa pizza. Et rebelotte, nouvelle assiette avec des raviolis chinois. Je commençais à me poser des questions, j'avais pris un menu mais là j'avais l'impression d'avoir prix le MAXI Menu. Et dessert juste après.
Au final, pour 13€ j'eus 5 assiettes et je sortis avec le ventre plein.

Dernier soir: vu les prix, avec Tonio on était d'accord pour tester un maximum de mets chez eux.
En ce qui me concerne ce fut: rouleaux de printemps (x2) à 1.60€, nems (x2) à 1.80€, Soupe à 2.10€, poulet à la sauce piquante à 3€ et vermincelles sautés à la viande et sauce piquante à 3€ également. Finalement, je n'en pouvais plus et je payai 11.50€.

Il faut ajouter à celà la bouteille d'eau d'un litre à 1.60€. La carafe d'eau ils ne connaissent pas en Italie, à se demander si l'eau du robinet est potable...
Et les couverts qu'on paie 1.30€. On n'a pas de TVA là-bas.


Si ça peut vous aider, car quand on ne parle pas italien c'est chaud:
* Involtino di primavera: rouleau de printemps (eux ne les font pas crus, ils les font frire et c'est rectangulaire)
* Involtino di Vietnam: nems
* Insalata : salade (ex: insalata con gamberi = salade de crevette)
* Gamberri : crevettes
* Spaghetti di soia : vermicelles
* Pollo in salsa piccante: poulet sauce piquante
* Piccante : piquante
* Vitello : porc
* Anatra : canard
* Arancia : orange



As you may know, some chinese restaurants are often controlled because they're more than dirty and it can be dangerous for our health. I was not really in a hurry to eat there because in France in spite of many controls restaurants are still so dirty, therefore in a foreign country where there is no control, you can easily imagine what can be hidden in the kitchen.
BUT... THIS RESTAURANT is PERFECT!!! And in front of Hotel LANCASTER.

Tables, plates... are all clean. And it's calm, there is not too many people.

About food, it's fresh and you can feel it in your mouth. For quantity, don't worry, after dinner, you would have eaten for 3 days (lmao). And for price, it's cheaper than anywhere else.
In fact, you can eat for more than anywhere else and you pay cheaper than any other restaurants. In France, without lying, you eat twice less and you pay twice more. For example, a "calzone" is paid 11.50€ in France and here 4.50€, and you eat 40cm here while in France you only have a pizza of 20cm.

Other examples:
Nems: 1.80€ for 2 nems.
Chicken with spicy sausage : 3€
Shrimps with curry: 3€

As you can see, for a big plate, you pay just a little. ^_^
Furthermore, a bottle of water 1L is at 1.60€ and as you do not pay TVA/VTA you pay plates at 1.30€. But don't worry, it's still cheaper than France or UK.




Aucun commentaire:



Since January 2007.