dimanche 14 décembre 2008

Tonino : Lucky Star !!!



Fin de semaine plutôt cool bien qu'avec la crève et une voix de robot au téléphone c'est pas le top. ^_^

En ce moment, allez savoir pourquoi, y a que des bonnes nouvelles en général. Même l'emploi du temps. Merci merci merci!

Au boulot, tout marche comme sur des roulettes. La semaine "du bien être" qui sait mdr. En tout cas c'est cool une ambiance comme ça. La formation aussi c'était pas mal avec Sandrine... puis Julie qui en rajoute une couche! Je me comprends... ^_^ Par contre les fautes d'orthographe à GDF, wow c'est la folie!
Enfin, une bonne nouvelle aussi pour les clients: GDF a pris compte de certaines réclamations. On devrait avoir moins de chieurs normalement.


D'ailleurs les clients m'éclatent. Quand au JT ils voient que le gaz augmente, t'es sûr d'avoir plein d'appels dessus et tu te fais allumer, comme si tu pouvais personnellement décider du prix! Par contre quand sur TF1 ils te repassent en boucle un reportage pour expliquer pourquoi il n'y aura pas de baisse du prix du gaz prochainement alors que l'essence elle diminue à gogo en ce moment, bah là t'as aucun client au courant... et tu te fais toujours traiter de tous les noms. "L'essence baisse, pourquoi le gaz baisse pas bande de voleurs?!"... bah tu vas sur TF1.fr et tu mates le reportage, c'est très instructif lol.
Y a d'autres clients aussi, ils ne chient pas la honte non plus. Petite facture de 300 euros pour 6 mois. "Mais vous savez, je n'ai qu'une grande piscine de X mètres, que j'allume de juin à septembre". Le gars il est d'accord avec tous les index relevés par le technicien car Monsieur est proche de ses sous, alors quand il chauffe sa piscine et l'éteint, il fait un relevé. Le gars il est ok aussi avec toutes les déductions, tous les calculs... bref, il est d'accord avec toutes les factures. Donc où est l'erreur? Tout est bon, mais non, y a forcément une erreur, 300 euros c'est trop cher. Les clients parfois ils ne sont pas logiques: ils sont d'accord avec tout, ils confirment que la facture est correcte, mais non, vu que c'est 300 euros c'est forcément une erreur. Si t'as les moyens de te payer une piscine de luxe, c'est pas 300 euros qui vont te mettre sur la paille... Bref, des fois faudrait qu'on ait un courrier "explication du calcul des factures" et tu leur envoies le mode d'emploi. C'est comme ceux qui te gonflent avec la TVA... on fait les calculs ensemble, tout est ok, mais vu que c'est 200 euros, bah forcément y a une erreur. Bah la prochaine fois tu chauffes pas la maison comme si c'était une serre... quand on n'a pas les moyens, on évite de faire des folies ou soit t'assumes et tu bouffes des patates toute ta vie!
ça me rend fou en plus quand je vois les gens se lamenter comme ça alors qu'ils n'ont qu'à être plus attentifs et plus conscients de ce qu'ils font. Surtout quand on sait que le CCAS va leur payer la facture ou les aider vu qu'ils ont 50 gamins et sont au chômage, autant dire qu'ils consomment comme des boeufs et la facture c'est nos gueules qui la paient... tandis que la pauvre mamie qui a travaillé toute sa vie, qui a une retraite minable de 800 euros, qui n'a plus de sous à la fin du mois car ses soins lui coûtent la peau du cul, bah elle ira se faire bouler car elle touche trop par mois pour avoir une quelconque aide. Voilà comment on remercie les gens qui travaillent mdr. De toute manière, faut croire que maintenant pour avoir la belle vie, il faut se la couler douce toute la journée en étant au chômage, travailler au black, pondre 10 gamins et hop, avec les aides on touche plus que ce qu'on consomme réellement, alors par ici la TV PLASMA de 2m de long, les consoles à gogo et j'en passe. Tandis que d'autres triment pour gagner des cacahuètes... Enfin bref.

En parlant du CCAS, à cause de cette putain de clim mal réglée, j'ai raté le voyage pour accompagner les ptis vieux à Arromanches pour le cinéma à 360°. :-( ça m'aurait changé! On ira l'an prochain...

Autrement quoi d'autre? Ah si, le chargé de terrain, JB. J'ai pas le droit de donner de nom mais tant pis. C'est un bon gars mais hier il m'a pas mal surpris encore. D'un, j'étais dans mes pensées à calculer le terrain (etc...) et là hop, il me réveille. ça fait bien, il a dû croire que je roupillais, alors que j'essayais juste de visualiser le terrain pour faire l'aménagement de la clôture. Puis tout calme il m'expliqua un tas de trucs... au pti soin mdr. Je ne savais pas qu'il me connaissait. JB, c'est Edwige au macsulin mdr. Bref, c'était sympa... donc si "tu/vous" passez Monsieur le chargé de terrain, merci pour hier. ^_^

Je parlais donc de terrain au-dessus. Oui, toujours à la recherche d'un grand terrain où construire. Puis là, idée de génie... je n'en dis pas plus, il faut que je vois d'abord avec la mairie pour le permis de construire et la vente du terrain et le bois voisins, mais si c'est ok, je sens que je vais décrocher le jackpot mdr. ^_^ ça le ferait en tout cas... et Diego aurait de quoi vadrouiller.

Bon bah sinon rien de spécial, juste une autre bonne nouvelle, par El Professor. J'adore les jours comme ça. Après faut voir mais je sens que je vais bien me marrer prochainement. Déjà que ça fume sur nos propres plateaux à cause d'une certaine histoire haha (les TC deviennent-ils trop empathiques vis-à-vis des clients???), bah ils n'ont pas fini de baliser à mon avis avec ce qui les attend mdr.
Puis comme les rébus sont d'actualité en ce moment, je vous laisse deviner la suite en image... bon jeu. ^_^




NB: Sylvia, je kiffe ton bureau... surtout avec la photo des AQD et les post-it. ^_^



Aucun commentaire:



Since January 2007.