mardi 6 février 2007

Gwen et sa ratte / Gwen's rat

Tonio avait sa plus longue journée, donc je n'eus pas de nouvelles de lui. Juste un petit SMS le soir comme d'habitude.

La journée tournait plutôt autour de Gwen et Fabien: vu que Guismo (le cochon d'Inde mâle) était mort lui aussi, ils avaient décidé de prendre un rat. Déjà la veille Gwen m'avait demandé des renseignements concernant la litière, la nourriture...

L'après-midi Fabien alla donc chercher le rat. Je leur avais conseillé d'en prendre 2 pour ne pas qu'il s'ennuie mais finalement Fabien prit une petite ratte marron.

Le soir vers 21h, j'étais tellement crevé avec ces révisions que j'étais parti me coucher (j'en avais marre surtout!). Là Gwen me bippa 3 fois. J'avais entendu les deux premières tentatives mais ça me faisait chier de me lever. 3 fois c'est que ça devait être URGENT!
En effet... la ratte passait à travers les barreaux de la cage donc elle sortait à sa guise. Fabien cherchait une nouvelle cage sur le net et essayait de s'arranger avec moi en attendant. Malheureusement mes rats étant un peu vieux, je ne pouvais pas échanger ma cage vu qu'il leur fallait bien la grosse cage pour pouvoir se déplacer en longueur (ils n'arrivent plus à monter à l'étage). Fabien et Gwen se débrouillèrent tant bien que mal...


Tonio had a big day at school so I only received a short SMS.

Fabien and Gwen bought a female brown rat. Gwen phoned me in the evening (while I was sleeping) because the rat went through the bars of its cage. Fabien was searching for a new cage on Internet while asking me to exchange his cage against mine. I refused because I have a big and large cage for 2 rats and as they are old, they need to walk along... Fabien's cage is quite short, like those for hamsters.
Therefore they tried to keep the rat inside the cage all night long. ^_^


Aucun commentaire:



Since January 2007.