mercredi 7 février 2007

Mes animaux / My Pets




Je ne suis pas particulièrement fan de rats, mais la ratte de ma copine a eu une portée inattendue en octobre 2004 (elle l'a achetée déjà pleine sans le savoir) et elle ne savait pas quoi faire des 11 petits. Donc je lui ai pris 2 mâles (plus calmes que les femelles).

Le Blanc-Gris, je l'ai appelé "Pti Con" en l'honneur de Tonio. J'avais demandé à Tonio de choisir entre les deux et celui qu'il a choisi a exactement le même comportement que lui. Ce qui me fait marrer, c'est que "Pti Con" a une touffe blanche sur le sommet du crâne, on dirait que c'est un punk, comme dans GREMLINS.
Comme Tonio d'ailleurs, qui lui aussi a souvent des épis le matin au réveil... ^_^

Mon deuxième rat, "Trou du Cul". (y a mieux comme nom, je sais!)
Un vrai chieur, mais bien plus calme et affectueux que "Pti Con".
En fait, celui là, il est plus comme moi. C'est hallucinant!!!
Toujours en train de faire chier l'autre, comme moi avec Tonio.
Il passe son temps à dormir, bouffer, sauter dans tous les sens... un peu comme moi quoi... ^_
^











Une autre femelle issue de la même portée que "Sheba".

"Tigrée" est plus calme, plus câline.
Avant elle était plus distante, mais depuis qu'elle s'est faite piéger dans un piège à renard et qu'elle est revenue à la maison la patte gonflée et qui pissait le sang à force de tirer sur la ficelle du piège, elle est devenue plus peureuse qu'avant et cherche donc désormais la compagnie.





Voici une petite femelle, une fille de Minette, "Sheba".
Au début, elle et Tigrée étaient sauvages, impossible de les attraper sinon on avait les mains en sang.
Puis avec les semaines, on a fini par les attraper. On a gardé ces deux-là et placé les autres.

Sacré caractère, faut surtout pas la faire chier sinon vous n'avez plus de mains... ^_^

Pareil avec les autres chats, même les gros matous: elle les vire en leur courant après.





Voici une chatte sauvage, La Minette, qui en a vu de toutes les couleurs:
les chasseurs qui lui tirent dessus, les poisons, les pièges...

On lui donnait à manger derrière les thuyas et avec les années, elle est devenue moins sauvage.
On ne peut toujours pas la toucher complètement, mais on peut l'approcher, la preuve. ^_^








Voici notre pigeon "Coulou".

Nous l'avons récupéré en plein champ.
Une bande de fêlés avait tiré les pigeons de l'église alors que ce n'était pas la période, laissant les pigeons agonir sur place. On en a récupéré 6 au total, mais un seul a survécu aux plombs, celui-ci.
Les autres étaient en piteux état: ailes brisées, cou complètement plombé... une vraie boucherie.

Franchement, je n'ai rien contre les chasseurs, mais je ne pige pas ce qui les fait autant jouir de dégommer des animaux, surtout que la plupart ne sont même pas sauvages, ils sont lâchés une semaine avant la chasse.
C'est vraiment histoire de tirer dessus, ils ne leur laissent même pas une chance.

A quand la chasse à l'homme???
Moi je dégomme tous les cons sur Terre sans problèmes!!!








Là, c'est "Cocorico", MON coq. ^_^ (y en a 7 au total)

On l'a acheté au marché près de la FAC il y a plusieurs années, et depuis, il se promène tranquille dans le champ.
(on a un grand jardin...)

Je rappelle juste au passage qu'on ne mange pas nos animaux, si on attrape les poules par exemple,
c'est uniquement pour leur donner leurs médicaments.








Quelques autres pensionnaires...








Aucun commentaire:



Since January 2007.