mardi 13 février 2007

Problème de dialogue...

On parle souvent de l'Amour et de la difficulté de maintenir un dialogue au sein du couple, mais on ne parle que trop peu du manque de dialogue qui peut également exister au sein d'une Amitié Forte.

Si je fais cet article c'est principalement pour expliquer à mon Best, une bonne fois pour toute, ce que je ressens et pourquoi je m'énerve autant pour de "telles broutilles".



Final Fantaisy 7: Advent Children
Memories, Within Temptation


Durant ces 9 dernières années et plus précisément depuis 2004, je t'en ai fait voir de toutes les couleurs et vice-versa. C'est ce qui a pu nous lier autant et faire de nous ce qu'on est devenus. Néanmoins même si depuis quelques temps tout est parfait il est vrai, grâce à tes innombrables efforts, il reste quelques points de discorde dont notamment tes voisins.
Ce qu'il faut que tu comprennes, c'est que je m'en fous si tu as passé ton dimanche après-midi avec Mathieu! Je vais au-delà de ça et si je réagis aussi vivement depuis, c'est parce que je ne tolère pas certaines choses au stade où on en est.

Avec autant d'années derrière nous, tu es devenu Mon Meilleur Ami et je suis devenu le tien.
En ce qui me concerne, tu as l'honneur d'avoir ce TITRE car c'est bien avec toi que je partage et que j'ai partagé le plus de choses de toute ma vie et, tu sais ô combien l'Amitié est sacrée pour moi! D'ailleurs tu sais ce que j'attends de toi plus tard quand j'aurais mes gamins...
De ton côté c'est pareil et même si tu connais le pti Tony bien avant moi, jamais je ne me suis montré hargneux contrairement à ce que je peux ressentir aujourd'hui après le coup du dimanche après-midi! Et à ton avis pourquoi? Pourquoi jamais je n'ai été aussi furax quand il s'agissait du pti Tony? Tout simplement parce que pour moi c'est logique que tu sois plus attentionné à son égard qu'envers moi, vu que tes liens avec lui datent de plus longtemps.

Alors même si parfois je peux me montrer méga jaloux, là pour dimanche il n'est ni question de jalousie ni de possessivité, comme tu ne cesses de le rabâcher! J'en ai rien à faire si Mathieu a squatté ta chambre toute l'après-midi. Ce que je ne digère pas c'est que lorsque je t'ai demandé si je pouvais venir, tu n'as pas vraiment acquiescé! Et c'est ça qui me pose problème, pourquoi lui peut venir et pas moi?! Pourquoi m'exclure aussi volontairement? Et même si je ne te l'avais pas demandé, pourquoi n'as-tu pas proposé alors que tu savais que Mathieu venait même s'il n'y avait pas de footing comme prévu? En quoi te dérangeais-je? ça te coûtait quoi de me dire que je pouvais aussi venir?
Quand tu agis comme ça, j'ai l'impression d'être qu'une merde et ton refrain "ce sont des voisins du lotis" commence sérieusement à me gaver!

Essaie de me comprendre! Je n'arrive pas à saisir pourquoi ces gens que tu connais depuis même pas un an me font autant d'ombre! Alors oui peut-être suis-je trop fier, mais pour moi il n'y a pas photo: des voisins c'est des voisins, des amis c'est des amis! Et même si tu as une certaine affection pour eux, j'apprécie guère de me faire remplacer de la sorte. A croire que pour toi tout ne tourne plus qu'autour de tes voisins: tes sorties, tes soirées et bientôt tes vacances...
J'ai pas galéré plus de 5 ans pour t'avoir et finalement offrir tous les bénéfices à tes chers voisins! Pour mériter un semblant d'attention de ta part, tu veux que je te rappelle comment j'ai trimé?! Alors pourquoi eux auraient-ils tout servi sur un plateau sans même lever le petit doigt? N'oublie pas que le seul à avoir toujours été là d'office, c'est quand même ma gueule!
Alors ok je ne suis pas ta copine, je n'ai pas à être constamment sur ton dos... mais sans vouloir t'offenser, chaque fois que je suis chez toi, chaque fois ils sont là! Et c'est pas pour autant que tu les traites de virus ou de sangsue!!! Même si ce n'est que par tranches de 10min, c'est pas moi le plus envahissant! Et ce que je n'apprécie pas c'est que tu me balances toujours la même rengaine, comme quoi ce sont tes voisins alors c'est normal...

Mon problème avec toi c'est qu'il n'y a aucune hiérarchie: meilleur ami, potes ou le boulanger du coin, c'est du pareil au même! Je n'arrive pas à faire la différence chez toi, t'es gentil avec tout le monde sans discernement. Tu n'auras pas plus de reconnaissance envers un mec qui s'est fait chier des années pour toi qu'envers un mec qui te dit juste bonjour.
ça commence à me dégoûter quand je vois qu'autour de moi, que ça soit Audrey et Sabrina, Sylvain-Quentin-Ewelina ou encore ta chère Véro et sa Pirinse, ils en profitent un max. C'est comme Fabien ou Billy, eux ils délirent un max entre eux et y a les potes à côté! T'as pas Fabien qui délire avec son voisin et laisse Billy sur le carreau!!! Mais non ça c'est trop dur à comprendre! Regarde Fabien et ton frère, ils sont inséparables... mais non toi c'est TOI+FABIEN ou TOI+MATHIEU et si je ne m'impose pas, c'est pas toi qui viendra me chercher.

Alors voilà. Outre la jalousie et la possessivité, il se peut que le problème soit surtout dans tes priorités. Je ne t'empêche pas de côtoyer tes voisins, mais à mes yeux un meilleur ami passe avant... et ça j'ai du mal à le voir et le ressentir chez toi.
Pour eux tu fais des pieds et des mains comme pour la soirée de samedi... tu n'en fais pas autant pour moi.

C'est sûrement encore un malentendu mais faut-il encore que tu acceptes d'en parler...

Aucun commentaire:



Since January 2007.