True Friendship is a daily struggle.
Some people come into our lives and quickly go.
Some stay for a while and leave footprints on our hearts.
And we are never, ever the same...
jeudi 24 mai 2007
Insultes / Insulted...
Hier c'était une journée de ouf. C'était ma première journée tout seul, face aux clients: quand t'es dans la merde, tu ne peux compter que sur toi, les aides sont si peu nombreuses que tu n'as pas trop le choix sinon tu fais poireauter le client 10min... Par conséquent c'était galère.
Entre la panique avec les touches du téléphone (tu veux mettre pause 2 secondes pour taper et historiser ton cas et, finalement t'as un client qui se pointe aussitôt), la charte France Télécom impossible à caser surtout vers la fin de l'appel, et les clients qui s'en donnent à coeur joie pour vous insulter car ils sont envoyés d'un service à l'autre alors que vous n'y êtes pour rien et que vous faîtes de votre mieux pour traiter leur(s) demande(s)... faut savoir gérer le stress.
J'eus le droit à tout et parfois on se demande si certains n'ont pas un pois chiche à la place du cerveau: un gars qui m'appelle pour changer sa sonnette (alors que je ne traite que les problèmes de tonalité ou la friture sur la ligne...) et qui m'insulte "connard tu vas me trouver une solution car ça fait plus d'une heure que je joue au ping pong", une dame qui veut parler à sa fille...
Heureusement que certains appels sont chaleureux et, même énervés, certains clients finissent par s'excuser et me remercient pour mon amabilité et pour mon aide.
Aujourd'hui ça allait un peu mieux. Un peu moins paumé dans les touches et je gérais mieux les appels.
J'eus 3 clients qui m'insultèrent mais j'ai réussi à leur faire comprendre que je n'étais pas le bon service, au pire ils me souhaitaient bonne journée et me coupaient au nez. Il y eut des têtus également, ils souhaitaient absolument que je m'occupe de leur cas alors que moi la Livebox, je n'y connais rien vu que je ne traite que les lignes fixes et leurs services.
En tout cas c'était assez drôle lorsqu'on n'eut plus de clients... c'est rare mais à 2 reprises on eut quelques minutes de break.
Au niveau des statistiques, il fallait être à 9 et j'étais à 8,49 pour mon premier jour donc c'était plutôt pas mal. On verra bien demain ce qu'il en est pour les appels d'aujourd'hui.
Yesterday it was a crazy day. It was the first time as a real hotliner: I was alone with the customers so when I had a problem, I was alone to solve it... no help.
I was lost with the phone as there were so many manipulations to do (when I wanted a break to write the report, another customer was calling me...), the rules of FRANCE TELECOM are so hard to say mainly at the end of the call, the customers loved insulting me because they tried several phone numbers whereas I was trying to help them...
Some customers even phoned me to change their home ring whereas my job is to help them with their home phone. Others wanted to join a person... but I'm not a phone book.
Some calls were nevertheless really nice. Customers were often angry but at the end of the call they gave me apologizes and even thanked me.
Today it was less crazy. I was less lost with the phone and I was more relaxed when customers insulted me.
For my yesterday's results, it was good. To be good I had to have 9 and I got 8,49. For tomorrow we will see how today was.
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