dimanche 9 septembre 2007

Bague / Ring




Ce n'est pas par hasard qu'on choisit de porter une bague sur un doigt et pas sur un autre...

La position des bagues sur les doigts fait partie de ces signes qui dévoilent notre personnalité cachée... La disposition des bijoux trahit donc la personnalité de ceux qui les portent.



- Une bague à l'index met en évidence des capacités de meneur et de dirigeant.

- Une bague au majeur (médius) suggère que le porteur a un caractère serein, qu'il est sûr de lui mais qu'il se sent émotionnellement vulnérable. Comme il lui semble difficile de s'ouvrir à l'autre, cela peut le conduire à la solitude.

- La plupart des gens portent généralement une bague à l'annulaire. Cela signifie qu'ils aiment la convivialité et qu'ils préfèrent ne pas rester trop longtemps seul. Une bague à ce doigt indique généralement que le porteur est célibataire ou marié.

- Plusieurs significations sont données au port de la bague à l'auriculaire. Les Francs-Maçons portent leurs bagues à ce doigt. Le design de ces bagues est souvent inspiré des "bagues surprises" du 17ème siècle. Celles-ci étaient dotées d'un petit logement recouvert d'un petit couvercle à charnière permettant de dissimuler un objet magique ou un autre petit objet témoignant de l'appartenance à une société secrète ou à une secte.

- Au 19ème siècle, le port d'une bague au pouce d'une femme signifie qu'elle soutient le mouvement féministe. Ces femmes se faisaient souvent faire le portrait en portant ostensiblement une bague à ce doigt-là. Les bagues au pouce signalent que les porteurs veulent se distinguer de la masse.



Aucun commentaire:



Since January 2007.