mercredi 19 septembre 2007

Hotliner: Mates' Help




Quelle surprise ce matin quand je vis sur mon bureau à peu près 7 fiches qui me revenaient. Il y avait de tout: des rdv à prendre d'urgence pour une mise en service du gaz mais bug du programme informatique donc j'avais envoyé ça aux experts pour qu'ils se démerdent (moi j'ai pas le téléphone du technicien!), des contractualisations sans compteur... Bref, normalement si je fais une fiche c'est que je ne peux pas le faire car ça bug à mort ou soit j'ai pas les infos nécessaires pour (pour emménager quelqu'un, il faut une adresse et un numéro de compteur... si ça n'existe pas sur l'écran, je ne vais pas l'inventer, donc ça c'est pour l'autre service qui est en relation avec les techniciens).
Hé bein non, marqué au fluo, c'est à moi de tout faire: faire des contrats sur des compteurs qui existent chez les Bisounours, prendre des rdv de mise en service au petit bonheur la chance en espérant que le client sera là sinon bah mon coco tu vas taxer pour payer l'essence du technicien, et j'en passe. Et le Back Office, la cellule qui est censée faire ce boulot, ça glande quoi là-dedans?! Alors ok ils sont submergés, mais je ne me fais pas chier pendant 5min à faire une fiche si c'est pour que je me démerde tout seul. Alors c'est facile d'exploser son temps d'appel, traiter 280 dossiers en une journée... pas trop dur, on rend tout sans même chercher! Y a un numéro, ils peuvent faire un appel sortant eux (appeler le client quoi), bah non... Moi aussi en Front Office je peux me taper 100 appels la journée et c'est le client qui trinque, aucun contrat, aucun rdv, que du vent! Je vous jure, un coup de Bazooka dans tous ces ****!!!
En plus, déjà mes pauses, ma pause déjeuner... c'est uniquement pour traiter des dossiers, et bein faut que je me tape en prime le boulot de feignasses! Bon ok les TC font plein de conneries et le logiciel est un peu à chier, mais quand même quoi, chacun son boulot! C'est pire que les techniciens qui prennent le café au lieu de passer mettre le gaz chez le client!!!

Petit brief demain pour ma pomme, écouté ce matin et noté. Apparemment ça va je suis stable, on verra bien demain le verdict.

En tout cas c'était sympa ce midi. Je n'avais pas trop le temps de bouffer (c'est pas manger, manger en 2 secondes) et tu as Aurore qui me propose un moelleux au chocolat pour le 4h et une part de son repas le midi. Je n'avais pas trop faim mais j'apprécie le geste. Idem pour les cafés ou Estelle qui traite avec moi les dossiers le soir après 19h (on fait du rab, gratos!)... et là on se rend compte que c'est la merde car même à 2 bah parfois c'est impossible de traiter le dossier, il manque tout un tas de trucs.
C'est pourquoi chers clients, quand vous emménagez, merci de donner votre adresse complète (numéro de rue, rue exacte, code postal correct, bâtiment, étage, numéro d'appart correct, numéro de lotissement/parcelle...), avoir votre RIB pour sécuriser votre contrat (et non c'est pas forcément pour un prélèvement automatique ou une mensualisation), un numéro de téléphone valide (portable de préférence). Sinon c'est mort le gaz c'est pas en 3 jours que vous l'aurez mais dans 3 ans le temps qu'on retrouve le compteur. Et pour les nouveaux logements, téléphonez uniquement lorsque vous avez un certificat de conformité avec s'il vous plaît un numéro de PDL ou POINT DE LIVRAISON (gaz bien entendu!!!) dessus.

En ce qui concerne Tonio, bah oui quand même lol, bah ça va. C'est pas tout rose non plus, prises de tête, même le pti Guigui y a eu droit hier soir, mais bon aujourd'hui ça va le Tonio n'était pas trop con lol. ^_^


What a surprise this morning when I saw on my desk nearly 7 papers. In fact, I had made reports because I could not send a repairman for the customers (the computer was crazy) and the persons who were supposed to send them did nothing, they only sent me back the files. They have more powers than me, I can't call the repairmen but never mind, I have to do it. Well I did it but the customers will surely pay because of these lazy hotliners!

This morning I was listened by my Boss and tomorrow I'll have my mark. Apparently I'm as good as last time. We will see during the briefing.

At noon I was in a hurry to eat because I've to finish those files. The others watched me eating like a chicken, they had pity and they offered me a good meal lol. Really kind! I even had coffee. Estelle helped me too after the work to finish some files and we did not manage: too many doubts and a real lack of informations about the home.

As for Tonio, it's ok. Some rows again, with Guigui too, but today Tonio was nicer than yesterday.



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