jeudi 14 février 2008

Hotliner: Superviel Spass mit Julien




Journée banale.


Matin, pas de MIDDLE. Là en ce moment c'est flux d'appels non stop... Mais pas trop dégoûtés, on avait la formation après donc c'était Juste pour les autres.

Midi, délire non stop à table cette fois, pour changer des clients. Et vas-y les vannes lol, mais bon même si c'est direct, c'est plus drôle que méchant. Et Max & Ludo qui t'en rajoutent une couche quand ce n'est pas Alex. Noémie aussi s'y met mdr.

Après-midi formation... avec le pti merdeux. ^_^
Sympa la formation. Bon au début c'était du chinois et franchement ça ne m'était pas essentiel pour le job à part si je tombe sur un client con. ça peut toujours servir néanmoins, on n'est jamais trop prudent. Ensuite c'est parti dans les explications de "gros calibre", de "petite fente" pour "tirer le jus"... et Julien tout sérieux alors qu'on était tous pliés de rire car ça nous faisait penser à autre chose que l'élec vu la façon dont il le disait avec ses gestes. On ne parle même pas de la "zone rouge" pour les "TEMPO". Et Ludo qui partait pour un rien, comment voulez-vous que je reste sérieux? ^_^
Julien, tu disais que j'avais un humour pourri... avoue quand même que c'était le festival aujourd'hui et que je n'étais pas le seul. T'étais de la partie aussi. ^_^
Enfin voilà, SUPER bonne ambiance où ça rentre tout seul les infos, avec un Julien qui se lâche en prime. En 5 mois, c'est bien la 1ère fois que je le vois péter la forme comme ça. 4h en plus pour observer toutes ces mimiques, un régal pour un sujet d'études. Un coup pas très à l'aise, un coup sexy la pose mannequin avec le tableau des OPS, un coup plié de rire, un coup "sérieux, je rigole pas moi"... Petit craquage aussi lorsqu'il partit dans des explications sérieuses en tirant sur sa veste style le pervers qui fait "coucou la voilà". Il nous faut pas grand chose pour rigoler certes et comme dit la Sup, on a l'esprit fertile. Et Julien rajoutera sûrement "vous êtes bizarres dans ton équipe faut croire" lol.
ça doit être un sacré cas celui-là hors du boulot et en soirée. Le principal c'est qu'on soit performant au final, quelque soit les manières d'apprentissage. ^_^

Perso la formation m'a bien servie, je me sens plus à l'aise même si je connais déjà le produit et ça m'évitera surtout de faire des boulettes (j'espère lol). Avec les images proposées par Julien, c'est clair que je ne risque pas d'oublier les infos importantes haha. On verra bien sur le terrain, par contre pour les infos commerciales, merci de vous mettre d'accord en haut de l'échelle, sinon je vais chercher moi-même les infos pour éviter de sortir des conneries comme arguments... le service marketing, à mon avis c'est comme le logiciel, faut lancer les MàJ de temps en temps.
Il me foutut quand même les boules lorsqu'il nous dit qu'un conseiller avait mal renseigné une petite vieille: il lui avait conseillé de téléphoner à la Police si le technicien n'avait pas les papiers GDF pour le contrôle du compteur, or ce gars était un prestataire et il avait fini au trou lol (pourtant eux aussi ont des documents attestant qu'ils sont bien techniciens GDF). La veille justement, un client m'avait appelé en me demandant si les techniciens passaient avec leurs enfants, je dis que NON (normalement), surtout lorsqu'il me sortit qu'il y avait des cambriolages dans le coin depuis peu. Mais bon moi c'était un gars donc ça va et moi je n'ai pas dit de téléphoner à la Police. De toute façon la relève c'est tous les 6 mois, pas tous les jours. ^_^

Quoi d'autre?
Une ambiance pourrie sur le plateau avec leur challenge, heureusement que les délires reviennent dans notre équipe histoire de décompresser car je crois qu'à force on risque tous de se foutre sur la gueule. Y a qu'à voir certaines équipes, complètement HS. En plus c'est la fête du slip pour certains, c'est promo les offres, hop cadeaux c'est Noël. Attendons de voir les retours, certains déchanteront vite... déjà qu'au MIDDLE on en apprend de belles sur les J+8 mdr. Les responsables de production devraient écouter un peu plus leurs TC, même si tout n'est pas bon à prendre, certaines choses pourraient probablement être utiles aux 2 parties surtout quand un bon nombre de TC "travailleurs" sont du même avis, enfin c'est qu'un point de vue perso, on ne gère pas la boîte et ça n'est pas notre problème après tout... Beaucoup sont d'accord par ailleurs, les challenges c'est bien mais ça fout GRAVE la merde!
Bon rien de spécial autrement: Bertrand a la "Zapping Attitude" avec moi ou est en mode "je suis con et blasé par mes TC", Bénédicte est malade, la Sup mange plus de papiers le midi qu'autre chose tellement elle est blindée de boulot et Max m'inquiète toujours autant. Etre trop gentil c'est pas toujours bon, à moins de finir couillon... j'espère qu'il fera gaffe à lui pour ne pas se faire avoir. Mmm et un truc bien, le planning: semaine pourrie la semaine prochaine et la semaine d'après ça va encore. Et surprise dans 3 semaines: 22h tous les soirs? mdr.

Bonne Saint-Valentin à tous...





The good atmosphere is coming back among our team and other hotliners. It's incredible and unbelievable to see how people can be closer during hard times. While Bosses get crazy with their sale rate, hotliners have fun in order to relax a bit.
About the formation today, Julien was extremely funny and nice. A perfect teacher, a comical teacher with whom learning is more a play than a core.
Great day even if there are some tensions between some people. Bertrand for example... we'll see what he's becoming.

Anyway, happy Valentine's Day...



Aucun commentaire:



Since January 2007.