jeudi 27 mars 2008

Hotliner : Tonino, Der Jäger.




Mmm... bizarre tout ça lol. Je n'aime pas ne pas savoir ce qui se dit sur moi... ^_^

Matinée rapide en prod' puis réunion "focus" avec GDF... on dira "faux-cul" pour certains vu qu'entre balances et s*** b***** on a droit à différents surnoms quand on bosse bien et qu'on a des félicitations (par contre ça se la pète sans vergogne quand c'est leur tour mdr. Jalousie quand tu nous tiens...).

La réunion, qu'en dire? Bah ça a été... pas trop ce à quoi je m'étais préparé mais bon, au moins on a vu les nouvelles offres et on a pu remettre au clair certaines choses. Par contre ça castagne... lol. Dommage pour eux... enfin bref.

Une chose que j'ai apprécié c'est le franc-parler des 2 dames. Elles avaient beau être de GDF, le langage familier ça y allait quand même et c'était plutôt cool, idem pour le big boss du groupe. C'était convivial et on "aurait" pu échanger convenablement si le temps l'avait permis lol.

En résumé, la réunion pas mal, mais je pensais que c'était plus pour le FRONT et en fait ça ne nous a pas servi à grand chose. Ils attendaient sûrement que je cause en plus mais je n'ai rien dit (pas envie de me faire allumer lol), c'était beaucoup plus intéressant d'écouter et d'analyser.
C'était marrant de les observer, en tout cas j'ai adoré les 2 filles sur la droite (marketing et je ne sais plus quoi), dynamique et cash. Travailler avec ça doit le faire. Dommage qu'il n'y ait pas de mails directs... ^_^

Ce qui m'a fait rire aussi c'est la directrice qui... m'attendait. J'attendais Ludo qui faisait sa propale, rien de plus. On m'attendait à ce point? ^_^ Je ne sais pas ce qui s'est dit avant mais vu que le Sup d'à côté (Gaylord) m'a demandé si j'étais bien "Anthony", faut croire qu'on a parlé de moi... sans compter Edwige qui dès le matin m'a bien rappelé la réunion. C'est pas net tout ça lol.


Retour en appel après puis pause déj' et formation après 45min d'appels. En pleine formation, la directrice me convoque. Bureau encore. Là j'étais plus zen que les autres fois mais à voir la troupe GDF, ça me rappelait de mauvais souvenirs. En tout cas le directeur du site m'a reconnu avec un "bonjour Anthony" mdr. Il me plaît bien le pti dirlo lol, il est cool. J'ai bien aimé aussi la petite phrase pour me rassurer de la part de la directrice une fois dans le bureau... ça nous rappelait le petit papier jaune à signer faut croire mdr.
Puis tout cool, le big boss est revenu sur le blog. Ah oui certes j'ai moins de visiteurs pour GAZ DE FRANCE désormais, mais j'ai toujours des contacts. C'est comme ça qu'on est plus productif, avoir des yeux et des oreilles partout.

Donc chers clients, c'est bon, vous pouvez vous défoulez sur leur blog. Néanmoins, ils n'ont pas encore compris que vous n'en avez rien à cirer du professionnalisme (= speech "pompeux") et que ce que vous recherchez avant tout c'est une solution à votre problème, avec ou sans "mise en forme". Vous devriez leur dire que vous préférez quelqu'un de cool qui trouve une soluce plutôt qu'un mec préformaté qui ne capte rien à votre demande. ^_^ En gros c'est un peu le message que vous m'aviez passé lol, maintenant à vous de leur dire directement, leur blog est là pour ça... moi je ne suis qu'un tout petit conseiller, pas un big boss.

Dans tout ça il y a quelques choses qui m'ont marqué.

A part faire un blog et dire ce que je pense, je ne vois pas pourquoi on m'accorde autant d'importance. Tout ce que je veux c'est que le boulot soit bien fait et que les clients soit ok et nous aussi de notre côté. C'est le but de toute entreprise il me semble. Besoin de garder emprise sur moi pour éviter tout dérapage? Pas la peine, maintenant j'ai bien compris la leçon avec le pti papier jaune et je n'ai pas envie de finir devant un juge non plus, je roule pour moi et si j'ai besoin de renseignements, je vais directement chercher là où je peux trouver... et comme à la réunion, je suis là pour apprendre, pas pour faire le prof, je laisse causer. Je ne suis qu'un TC après tout, pas un formateur ni quelqu'un chargé de la concurrence.

C'est comme être toujours au pti soin après moi, entendre mon nom partout, voir les gens venir à moi et me demander si je suis bien qui je suis... bientôt je vais finir par signer des autographes? On a peur de quelque chose? A quand l'affiche "WANTED"? Je ne m'en plains pas de faire copain copain avec tout le monde comme ça j'apprends encore plus et je comprends mieux le cheminement des opérations, c'est juste que je n'aime pas qu'on me cache des choses ou qu'on me prenne pour un con. Quand c'est trop gentil, y a toujours anguille sous roche. Je préfèrerais qu'on me dise cash les choses plutôt que me prendre pour plus abruti que je ne le suis. S'il y a bien un truc qui me rendrait cinglé pour de bon, c'est découvrir qu'on s'est foutu de ma gueule.

Quant à Gilles S., il n'a pas l'air facile le pti bonhomme. Déjà en brief perso, c'était le seul à sortir les dents. ^_^ Puis après m'être renseigné sur lui (bah hé... faut toujours se préparer à toutes éventualités mdr), maintenant je comprends mieux ses réactions lors de la réunion et ses remarques lors du pti brief. Finalement on défend le même beefsteak alors je vois les choses un peu mieux. On irait bien choper son adresse pour faire quelques cours privés lol.

Mr Laurent quelque chose avait parlé d'harmoniser les astuces, de faire remonter les infos... y a une adresse spéciale pour ça? Car passer de la Sup, au chargé de terrain, puis chargé de prod, puis je ne sais où... dans 10 ans on y sera encore. Le chemin direct c'est toujours le plus court.

De plus, à parler à ce genre de personnes, on voit d'autres points de vue bien plus intéressants, on apprend des choses insoupçonnées... Tonino le jeunot découvre l'envers du décor lol. ça me rappelle le bon vieux temps avec les experts comptables et les avocats à la maison. C'est bien justement car je peux mieux comprendre les choses et au moins je ne suis pas mis à l'écart des réels objectifs et tout ce qui en découle: si je sais sur quoi on mise réellement, je saurai trouver comment y arriver. Est-ce que je dors parfois? C'est la question que vous me posiez... et bien oui je dors la nuit, mais là-haut ça cogite non stop même la nuit (donc vive les plantes pour faire un break sinon ça fume). Y a pas de répit lors d'une guerre... puis qui sait, si je suis aussi motivé c'est peut-être parce que j'ai des comptes à régler et Tonino le bulldog ne lâchera pas l'affaire tant qu'il n'y aura pas eu de sang. Pas de pitié...

C'est pour ça j'ai hâte que la ruche se réorganise concrètement et correctement, après place au massacre et là je lui ferai bouffer sa casquette à l'autre baltringue!!!


Sinon rien de spécial. ça a l'air pas mal le système prévu pour avril, mais nous au téléphone on va douiller mdr.


Niveau ambiance, ça peut aller, ça se radoucit. Max commence à faire des progrès avec certains (c'est normal qu'il pleuve alors lol), on attend patiemment notre tour. Sinon pas grave, je ne m'encombrerai pas. Enfin bonjour l'esprit d'équipe mais si c'est les nouvelles règles, bah on fera avec. Ce qui compte c'est ma feuille de paie avant tout ainsi que mon réel objectif, le reste on verra un autre jour... ^_^


Pour Teresa, finalement c'est râpé. C'est Alexis qui a eu la place après X entretiens. On pensait que la Sup passerait haut la main pourtant. Je n'ai pas tout compris encore une fois. Alexis est sympa, mais je voyais plus Teresa comme chargé de terrain. Au moins un plateau entier aurait marché droit et à la baguette, Teresa étant un tout petit peu plus stricte. Dans la vie, faut savoir où on va et ce qu'on veut au final, ce que Teresa a dans le sang justement. Une Corinne n°2 version soft ça aurait pu le faire. Comme quoi j'ai encore beaucoup à apprendre concernant la gestion...


Quant à Céline T, intéressant ce cas-là aussi. Déjà dans le couloir je n'avais pas trop compris le pti brief perso, à savoir si ça avait été la réunion et si j'avais pu poser mes questions. Oui oui ça avait été, mais comme d'habitude j'observe plus que je ne parle, c'est pourquoi je n'avais pas parlé. ^_^

Pour moi Teresa étai promue chargé de terrain donc en général il faut faire transiter les emails hiérarchiquement, là je n'en voyais pas l'intérêt donc pti mailing direct. Après tout ce n'était qu'une question. Je m'attendais à avoir un mail, non, surprise, Céline T. juste à côté de moi. La galère, je voyais déjà l'embrouille avec les supérieurs (et gnagnagna faut envoyer un mail qui transitera et blablabla et blablabla). Bref, au moins j'ai eu ma réponse illico presto. C'est ça qui est bien, au moins t'as une question tu as ta réponse, pas la peine de faire passer le message à tout ARMATIS. Un peu le système des aides volantes à WEBHELP quoi. C'est ce qui nous manque finalement... Après est-ce qu'on a le droit à ce système, mystère et boule de gomme. De toute manière si on me prend la tête pour si peu, ça va être recta, les renseignements on ira les chercher ailleurs. C'est comme ça que je fonctionne: un truc me pose problème j'ai besoin d'une réponse direct, pas le temps d'attendre 3h c'est trop tard après; j'aurai ma réponse de toute manière. Faut que tout soit limpide dans ma tête sinon ça enchaîne les scénarios.


Bon c'est pas le tout, maintenant j'y go pour un autre type de réunions je vais être à la bourre sinon, et je sens que ça va me donner du taf le soir encore. Sympa avec les semaines à 38h qui débarquent... Bref c'est la Life lol.






Aucun commentaire:



Since January 2007.