mercredi 5 mars 2008

Tonino : Le Golio???



Pti clip pour rigoler un peu...



Alors en jettant un oeil (furtif) sur GOOGLE, je suis retombé sur le forum spécial dédicasse à ARMATIS. Comme l'autre jour, il était censuré mais cette fois il y a un nouvel article.



Personnellement ça me faisait marrer de voir certains TC et Sup (voire autres) se déchirer dessus pour vanter la bonne ambiance et les conditions de travail sur les différents sites (je blague bien entendu ^_^). Même ceux d'une entreprise concurrente (WEBHELP) s'y mettaient vu que le téléphone arabe marche super bien encore de nos jours.
ça me permettait aussi de me tenir au courant des histoires internes, la fouine n'a pas non plus le don d'ubiquité et ce forum nous permettait surtout de voir comment ça se passait sur les sites ayant un CE (pour imaginer la gueule du nôtre une fois que tout serait mis en place).

Malheureusement ou fort heureusement pour certains, désormais c'est le monde des Bisounours sur ce forum.
C'est vrai que les gens n'y allaient pas de main morte et ça en devenait grossier parfois mais je les comprends vu que personne ne les écoute. C'était un moyen pour eux de dire ce qu'ils avaient à dire, c'était un lieu de partage et au moins la direction pouvait y participer et argumenter. ça aurait permis à chacun de trouver un juste milieu, mais bon...
Revers de la médaille, les nouveaux entrants pouvaient y découvrir le "guêpier" dans lequel ils allaient se fourrer et niveau recrutement tu m'étonnes qu'ARMATIS avait du mal et on ne parle même pas des CLIENTS (les entreprises) pour qui on travaille qui commencent à douter.

Néanmoins il faut relativiser. Que ce soit à ARMATIS ou ailleurs, y aura toujours un truc qui n'ira pas. Faut faire avec et comme partout il y a des hauts et des bas à tout moment. Par contre niveau dialogue, j'avoue que pour un call center, le dialogue entre la hiérarchie et les troufions ce n'est pas encore acquis. Dommage... ça arrangerait tellement de choses pourtant.
Concernant les CLIENTS ou clients de nos CLIENTS, comme partout également, il va y avoir les personnes soucieuses de faire un travail correct car elles aimeraient qu'on en fasse autant pour elles et les personnes qui bossent pour le salaire et basta. Aux Supérieurs de faire le nécessaire pour que tout aille bien dans la meilleure ambiance possible...

En tout cas là j'avoue je me régale haha. On me prenait pour un mytho, un gros mongol... et ils ne prêtaient aucune attention à ce que je leur disais (mieux vaut prévenir que guérir non?) car je n'étais que conseiller et pas chargé de production... et maintenant ça leur tombe sur la gueule mdr. Tant pis, moi j'avais fait mon devoir, comme un fidèle toutou...
Et cette fois-ci, ça n'est ni mon blog ou ma grande gueule qui intervient et qui fout la merde, depuis le papier jaune à signer pour avertissement je reste dans l'ombre. Etant en CDI, vaut mieux que je le garde donc on reste fidèle à celui qui me donne le salaire (motus et bouche cousue vu qu'on ne peut faire confiance à personne, Tonino est muet et manchot) mais ça ne m'empêche pas de créer des contacts hors ARMATIS et me mettre au parfum. C'est tout moi, curieux et soif de pouvoir/savoir. Par contre vu que c'est chacun sa gueule, c'est chacun sa gueule de mon côté aussi. Là ARMATIS flippe, alors qu'est-ce que ça va être dans quelques temps avec la surprise qui les attend??? mdr ^_^

Tonino devient méchant et sadique... ouh lala. Le côté obscur du Corbeau comme diraient ceux qui me connaissent: observateur effacé qui n'intervient pas et qui se délecte du malheur de ceux qui l'ont blessé.
Et cerise sur le gâteau, j'attends de voir quand GAZ DE FRANCE va tomber sur ce que je suis tombé haha.





Aucun commentaire:



Since January 2007.