jeudi 29 mai 2008

Chiot sevre a 5 semaines : votre avis



Alors voilà j'ai un petit souci et j'aurais besoin de conseils... de la part de personnes qui ont été dans le même cas.
(J'aimerais des faits concrets, pas des hypothèses).


Prochainement je vais acquérir un jeune chiot mâle croisé Bouvier Bernois/Berger de Beauce (Beauceron)/Berger de Rottweil (Rottweiler). ça en fait beaucoup je sais mais niveau caractère ça peut être utile de le préciser.
Il était initialement prévu que je le récupère à sa 8ème semaine à peu près, le temps du sevrage. La mère qui a eu une portée de 9 chiots, vu que leurs dents poussent et qu'elle n'a plus de lait pour nourrir convenablement ces gloutons, les a mis de côté. Actuellement les chiots se débrouillent entre eux et sont autonomes. Le propriétaire veut donc qu'on passe les chercher prochainement, alors qu'ils n'auront qu'à peine 5 semaines.

N'est-ce pas trop tôt pour un chiot? (période où il apprend avec ses frères et sœurs les codes canins, la maîtrise de sa force et de ses morsures...)
Ne risque-t-il pas de devenir trop agressif par la suite? Si on l'éduque correctement tout jeune (centre canin pour chiots, véto...), se peut-il qu'on compense ce qui n'a pas été appris par la mère et la fratrie?


Merci d'avance de me faire part de vos expériences, tuyaux et autres...
N'hésitez pas à me donner votre avis ou détailler plus que ce que je ne demande, vaut mieux avoir trop d'avis que pas assez. ^_^



Aucun commentaire:



Since January 2007.