dimanche 20 juillet 2008

Turin : lundi 14 juillet

Tonio toujours aussi grognon le matin, surtout qu’apparemment il aurait moins bien dormi cette nuit. Moi j’avais chopé la crève avec la climatisation en tout cas.

Après le petit déjeuner, on se rendit dans le supermarché d’à côté pour s’acheter une bouteille d’eau vu qu’on avait prévu d’aller au stade Delle Alpi. J’avais les pieds morts de chez morts mais je l’accompagnai malgré tout. J’avais de grosses cloques sous les pieds alors à chaque pas je jonglais. Tonino en danseuse étoile ou le mec qui marche sur des clous, vous voyez le genre. On se rendit donc par bus au stade où on vit des français pommés en voiture.
On se fit ensuite un petit Macdo non loin avant de reprendre le bus pour le centre-ville, en cherchant en vain le magasin de la Juve (on espérait un plus grand que celui qu'on avait déjà visité la veille) et en passant par leur centre commercial BENNET. C'est bizarre le Macdo là-bas en tout cas: le DELUXE, c'est pas du tout la même sauce (sauce béarnaise à moitié à la place de la sauce au poivre) et on a un concombre à la place du cornichon, le menu MAXI BEST OF c'est le menu PREMIUM chez eux et ils ont plein de trucs qu'on n'a pas (beignets de crevettes, ailes de poulets, glaces en cône...). Après on peut tester leurs balances qu'on voit à chaque rue et qu'on peut utiliser contre 50 cents. Alors après un Macdo chez eux, on prend combien de kilos??? lol

Le soir Tonio voulut se faire un resto italien où il y avait des pâtes. On tourna des heures en ville, je ne vous raconte pas les pieds qu’avait l’éclopé ! Fini la danseuse étoile, là c'était carrément les pieds dans la braise que j'avais, les cloques immondes et toutes gonflées comme si j'étais brûlé au 3ème degré. Finalement non loin de la rue Garibaldi, on se trouva un petit resto sympa : le Toscano (Via Della Misericordia 4). La serveuse parlait bien français. On prit donc des pâtes. C’était un peu vieillot le décor mais c’était des plats faits maison on le sentait au palais, c’était délicieux. Et le dessert, ma tarte au chocolat, un petit pêché mignon. Retour olé olé, vas-y pour te chercher un bus ou un tram à 21h. Lorsque ce ne sont pas les magasins qui ferment n'importe quand, ce sont les transports qui disparaissent.


Stade Delle Alpi:



Beignets de crevettes et les POTATOES chez eux:



Aucun commentaire:



Since January 2007.