Déjà j'ai la crève, mon nez ce n'est plus un nez c'est une fontaine, et l'expression "rien ne sert de courir il faut partir à point", ce matin, c'était quand même un peu short. On est samedi, levé à 6h30 comme d'habitude, je pars 45min en avance pour aller bosser et bing, même si les gens devraient être en train de pioncer à cette heure-ci vu que c'est le week-end et que peu de compatriotes bossent le samedi, bah non, fallait qu'il y ait un gugus qui se viande sur la route, dans une côte, dans un petit chemin communal. C'était même pas gelé sur la route, le mec il était encore dans son lit vu qu'il n'avait pas l'air bourré ou dans les vappes. Bref, petit exercice physique dans le froid, rien de tel pour te réveiller. Va pousser la voiture, en pente, sur le bas côté. Et comme ça roule pas, on a eu de la chance qu'un mec passe aussi par-là assez rapidement pour nous filer un coup de main.
Après c'est pas le tout, mais même parti en avance et en speedant sur la route, je suis arrivé à la bourre au boulot. Impossible de récupérer les quelques minutes de retard, dans le cul. Pas arrangeant du tout comme boîte, surtout pour quelques centimes... tu m'étonnes que personne ne veut se faire chier pour eux après, ça t'entube jusqu'au bout, va leur demander une faveur tiens! La Sup était cool mais bon, le réglement c'est le réglement.
Bref, en plus on était en traitement, donc un peu les boules. On aurait été en appel, j'aurais été gagnant mais que dalle.
La journée est passée plutôt rapidement, un peu d'appel, un peu de traitement, c'était plutôt "bien" géré... même si prendre des appels 30min avant la pause déjeuner c'est un peu débile, alors qu'il y a d'autres équipes encore en traitement qui finissent plus tard. Faut pas chercher la logique...
Puis leur nouveau système de pilotage automatique, on nous oublie un peu pour le traitement, on nous laisse en appel alors qu'il y a de la dispo... mais bon comme on dit, quand le chat n'est pas là, les souris dansent lol. Elle était bonne celle-là quand on m'a appris ça. J'espère qu'après les vacances du Big Boss ça va changer ce système, car ça me saoule.
En tout cas y a une chose de bien malgré tout. Ai-je été entendu pour hier? Ils m'ont passé SISBO en version 100MEGA ADSL mdr: je clique, boum, direct sur la fiche de demande. Trop bien! Pourvu que ça continue!
Au niveau des clients c'était pas mal non plus.
1er appel, je tombe sur une personne qui ne sait pas lire (impossible de lui demander sa référence client, même chiffre par chiffre elle ne sait pas les lire). "Je vous appelle pour vous dire que je déménage". OK c'est cool, mais je te résilie ou je te fais un nouveau contrat ma poule? "Mais je vous appelle car je déménage je vous dis". Oui enfin bon, ça m'aide pas... alors on recherche son dossier client, et vu qu'il y avait un contrat et qu'elle déménage, je résilie vu qu'après 10min j'ai enfin compris sa demande. Par contre, pour le nouveau contrat, vu qu'elle parlait pire que chez les chti's et qu'elle essayait d'avoir EDF car son nouveau logement ce n'était que de l'ELEC, bah je n'ai pas insisté, BON COURAGE à eux pour comprendre ce langage venu d'ailleurs et lui faire son contrat mdr.
Autrement là je crois qu'on va faire appel à El Professor parce que y a des dossiers qu'on voit passer, ça traîne ça traîne. Des fois je regrette que GDF ne fasse pas de CDI direct, sinon c'est clair je postulerais directement chez les internes, t'as tous les avantages: tarif agent, RTT, et toutes les habilitations pour traiter de A à Z le dossier... puis ça ne serait pas la boucherie comme chez nous (quoique ça change apparemment mdr). En plus vous avez de ces collaborateurs, c'est un plaisir de bosser avec... dommage qu'ils ne passent pas en coachs chez nous lol. Je squatterais le bureau, pire qu'avec les AQD haha.
Enfin bon, vu que vous passerez un jour ou l'autre sur le blog, si vous pouviez faire quelque chose, ça serait cool. D'une part pour nous, ça éviterait les appels conflictuels où on n'a aucune réponse à donner au client malheureusement sur l'avancement du dossier, et d'autre part pour le client qui souhaite un minimum de qualité sur le service...
"Dans le fiac ouais!!!". Dédicace à une collègue qui me botte... ^_^
Par ailleurs, vu que j'ai eu la remarque par une collègue... oui j'avoue je suis parano sur les bords, beaucoup même, c'est confirmé par mes proches lol. Quand tu fais aveuglément confiance aux gens, que tu crois en leur bonté mdr, et que finalement c'est rare de tomber sur quelqu'un de réellement honnête en tout point, tu ne peux qu'être super méfiant par la suite et devenir à force un peu givré. A force de te faire enfler, c'est un peu normal non? Chat échaudé craint l'eau froide comme on dit si bien...
Mais bon, maintenant ce temps est révolu. Je suis toujours parano certes, mais je suis plus ZEN qu'avant car c'est chacun sa merde désormais. Soit je sais ce que la personne pense et veut de moi alors tout est clean entre nous même si elle ne peut pas me blairer, soit j'ai des faux-culs ou des "putes, connards et connasses" (pour reprendre certains de vos pseudos lol) et là je fais le chinois ou le sentier mais je n'en pense pas moins. En gros je reste poli, mais je n'en reste pas moins méfiant envers les gens peu digne de confiance. Pour résumer... les gens qui ne peuvent pas me blairer mais qui font malgré tout les gentils devant moi et me cassent du sucre sur le dos incognito, en général je les traite comme sur la vidéo ci-dessus (sauf que moi je suis sobre). ^_^
Bon, bah c'est pas le tout le boulot, mais j'ai aussi une vie lol.
Bon week-end à vous, du moins pour ce qu'il en reste. ^_^
PS: le gendarme je t'attends toujours!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire