jeudi 19 février 2009

Friendship : Faut savoir ce qu'on veut!






Plus le temps passe, plus je deviens un vieux con strict et exigeant... certes... mais d'un autre côté, faut être logique dans la vie.

Quand tu côtoies des gens depuis des années, c'est bien au début, tout est beau tout est mignon, un ciné par-ci un resto par-là, ça sort quoi. Puis plus les mois passent, plus tu te rends compte que t'es finalement un gars parmi d'autres, tu ne partages rien avec ces gens-là qui lorsqu'ils te voient vont te brancher direct sur le foot ou la vie des autres. Et c'est constamment la même chose, le foot ou les autres, toi t'es bon qu'à écouter. ça va un temps mais au bout d'un moment ça me lasse et j'ai franchement autre chose à faire qu'écouter les misères de personnes que je ne connais même pas. Je suis peut-être "une concierge" mais y a des limites.

Donc voilà, Tonino il est gentil, il encaisse sans un mot en général, mais y a une fin à toute chose. Lorsque je côtoie une personne, si cette personne ne s'intéresse qu'à son nombril, ses hobbies et ses autres potes, que lorsqu'on se revoit c'est constamment pour me parler des projets qu'elle a avec les autres et qu'elle passe son temps à envoyer des textos même au resto au lieu d'avoir un minimum de conversation avec moi, moi c'est vite réglé. Faire le pot de fleur continuellement, très peu pour moi. Si y a besoin d'une chandelle, y a sûrement d'autres personnes que moi! Je suis gentil, je dis AMEN à tout mais quand même!

Faut être logique, que ça soit amical ou non, si on entretient une relation avec quelqu'un c'est pour partager quelque chose, et c'est quelque chose de réciproque. Au bout d'un moment s'il n'y a plus rien, si l'autre est toujours intéressé que par les autres, ça ne sert à rien de continuer. Non mais c'est vrai quoi! C'est comme si dans un couple, notre partenaire était obnubilée par notre meilleur ami, qu'elle n'avait d'yeux que pour lui, etc... chez moi c'est la porte, elle n'a qu'à aller le rejoindre et basta. J'ai pas raison?
En plus j'ai beau gueuler, prévenir, ça entre par une oreille et ça sort de l'autre. Je ne te demandais pas de changer, je te demandais juste de savoir quelles étaient tes priorités! T'as su me montrer que c'était les autres, bah restes-y, qu'est-ce que tu veux que je te dise?! Tu t'en fous de moi, chaque fois qu'on se voit j'ai l'impression d'être devant un poste radio. Tu peux comprendre qu'à ma place tu ferais la même chose, tu préfèrerais aller voir des gens qui échangent un minimum histoire de pas passer des soirées pourries à répétition! Maintenant c'est trop tard, si t'avais quelque chose à dire c'était avant, tu ne veux pas que je me barre mais j'ai été assez patient depuis le temps!

C'est comme ça la vie, tu vas avoir ceux qui vont dire cash ce qu'ils pensent et risquer de passer pour des mongols, puis t'as ceux qui se la jouent caïds et qui regrettent parfois de ne pas avoir su être franc. T'as choisi la 2ème option, bien que te connaissant, t'auras vite fait de trouver un remplaçant mdr.

Comme sur la 2ème vidéo, j'ai des idéaux que beaucoup ont du mal à piger mais voilà, si on n'a pas la même mentalité en ce qui concerne une "relation amicale", que chez toi un ami c'est "celui qui dépanne" tandis que toi tu penses qu'à toi, faut pas t'étonner qu'à un moment je me tire, car quand je suis dans la merde, toi t'es devant ta PS3 et t'es dispo sur rdv! Faut assumer ses choix: t'es pas là je me tire car je préfère me démerder seul plutôt que m'encombrer; tu veux que ça continue entre nous, bah tu deviens plus responsable et t'es un minimum attentif, c'est tout. C'est pas compliqué à comprendre pourtant. Pour l'instant t'es à fond dans le foot, la PS3 et compagnie, le jour où tu verras qu'il y a plus important qu'un jeu vidéo, on s'entendra peut-être mieux! Pour l'heure, je ne t'attends plus, j'avance sans toi.

***************

Mary, Dim, comme je sais que vous suivez allègrement le blog, cet article peut aussi expliquer pourquoi j'ai mis tant de temps à me remettre du "Tonino tu seras mon témoin".

J'ai toujours été un vieux solitaire, les gens me saoulent en général ou l'inverse, soit au bout d'un moment on va se prendre la tête et ça finit en clash. Les gens c'est juste des potes pour moi, c'est une relation plus poussée qu'avec le postier ou la commerçante du coin, je rends service mais voilà, vu que les gens sont toujours personnels c'est le strict minimum puisque je sais qu'en retour j'aurais rien du tout de leur part... donc c'est question politesse et basta.
Si vraiment j'accorde de l'importance à une relation, cette relation sera vraiment sacrée pour moi et y a intérêt à être clean, sinon celui qui me fait une crasse dans ce genre de cas, je le crucifie sur place.





Donc pour le "témoin", forcément ça repésente bien plus... mais ça on en reparlera avec le gendarme. ^_^

Merci en tout cas pour le courrier... tu papillones alors? ^_^


Aucun commentaire:



Since January 2007.