Wow sacrée semaine! Du bon comme du mauvais, mais faut de tout dans une vie. ^_^
Alors au boulot, ça roule. Juste un objectif KO, ça fait chier mais bon, quand ça veut pas ça veut pas, c'est un peu comme au LOTO, soit t'es chanceux et t'enchaînes, soit t'as la poisse et tu te démerdes du mieux que tu peux. Ce mois-ci c'était plutôt "GAME OVER, TRY AGAIN!" malheureusement. Ce que j'aime bien quand même, c'est ceux qui ne sont pas sur le terrain et qui croient qu'en claquant des doigts on a ce qu'on veut, surtout en ce moment où tout le monde est quasiment à la dèche, les clients sont assez proches de leurs sous. Bref, c'est sûr que certains y arrivent, mais faut voir comment. Après tout dans la vie, c'est toujours les systèmes D et ceux qui ont la tchatche et qui t'embrouillent qui arrivent à leurs fins. C'est pas trop mon style mais j'apprends, je suis à bonne école maintenant mdr. Tonino mode "The Pretender". ^_^
J'ai même gagné 40 euros bonus, alors que je n'y comptais pas du tout, je ne pensais pas être dans le TOP 10. Assez surpris mais content, 40 euros on va pas cracher dessus, c'est le pti Diego qui va être content et les poiscailles aussi lol.
Le concours sinon, assez space l'oral! Normalement il ne faut pas plus d'1h30 pour aller à Rouen, là j'étais levé à 4h40 histoire d'être sûr d'arriver en avance vu que j'étais convoqué pour 8h30. Bah pas loupé, 6ème sens en action, je me doutais que j'allais galérer pour trouver l'école. ça Rouen je l'ai vu de haut en large, un coup rive droite, un coup rive gauche... tu demandes aux gens du coin, on te dit d'aller là-bas sur la rive gauche, t'y vas, tu trouves rien... tu redemandes, bah non, en fait c'est 2km plus loin sur le pont, à l'opposé... tu reviens, idem, on te renvoie à perpette... même les commerçants, complètement à l'ouest. Puis vas-y que ça roule! 1h30 après quasiment, 5min avant l'oral, ENFIN je trouve l'école, paumée parmi les tours HLM. Moi qui m'attendais à un grand bâtiment, quelque chose de visible et impressionnant comme leur Conseil Général ou leur théâtre, rien, c'est un machin fourré dans un angle. Et MAPPY, à l'ouest, t'arrives à aller jusqu'à Rouen mais dedans, t'y vas FREESTYLE. Un peu comme à Deauville pour Diego, t'es sur la bonne route et d'un coup, plus rien, t'y vas au feeling mdr.
Enfin voilà, l'oral, trop bizarre les questions! Rien à voir avec le concours. C'est même pas pour tester tes capacités, tes vraies motivations ou pouvoir vendre ce que tu as à leur proposer, leur montrer que tu es un bon élément et que tu déchires... là je suis ressorti du jury avec l'impression que pour décrocher ce concours fallait avoir un CAP Coiffure ou du style, être au chômage et comme j'ai déjà un job fallait que je m'estime heureux. Mouais, super! Moi qui pensais qu'on était recruté sur ce qu'on pouvait apporter concrètement au service public, que si tu voulais ce poste c'est pour faire bouger les choses, aider au mieux les clients et valoriser l'Etat... et non pas "je postule pour ce poste pour les RTT, les vacances, la glandouille..."! C'est clair, là j'ai trop eu l'impression que j'étais venu en touriste pour eux (n'importe quoi, comme si j'allais me faire chier à réviser et à passer le concours juste pour le FUN), histoire aussi de griller un jour de congé, payer le péage pour le plaisir et griller mon essence pour polluer encore plus peut-être? On verra bien, peut-être "technique de déstabilisation"... On attend le courrier "bravo, vous êtes pris" ou "Try again next year"!
ça m'a tellement foutu les boules que 2 jours de suite j'étais tellement sur les nerfs que je n'ai pas dormi, "vive le Kawa-Caoua au boulot pour rester les yeux ouverts". ça m'a même foutu un putain de mal de dents durant ces 2 jours, j'avais les os de la mâchoire complètement HS, comme si je venais de me faire poser un appareil dentaire (les fils en ferraille qui vous font jongler les premiers jours). Super pour le boulot! Y a de quoi avoir les boules non? Savoir que le petit étudiant ou le chômeur va avoir la place parce qu'il galère financièrement, alors qu'il cherche juste et uniquement un emploi sûr et la "peinard attitude", alors que toi tu vas te faire virer car t'as trop de diplômes, bien que tu te serais investi à 2000%, y a de quoi se tirer une balle! :-(
Mais positivons, ZEN SOYONS ZEN, ouvrons nos chacras et prions pour avoir le "vous êtes intégré à l'école de Noisy-Le-Grand"!!! Amen! ^_^
Concernant la baraque, ça avance mais bon, pas de chance non plus. Tu te déplaces exprès pour voir les constructeurs (surtout que certains cassent les prix) et tout compte fait y a personne en boutique. Pas grave, "allô allô, tu m'oublieras pas de si tôt darling, coucou je suis encore là" mdr. Bah quoi, quand tu veux quelque chose tu lâches pas! Surtout qu'avec les banques y a pas mal d'avantages en ce moment donc faut leur presser le citron sinon ça risque de passer sous le nez! 1er arrivé, 1er servi n'est-ce pas?!
Pas grave, vu que c'était dans le coin, on a visité des heures durant les magasins de papiers peints, LEROY MERLIN, CONFORAMA... et quand tu vois les démonstrations sous les yeux, les catalogues, t'as trop envie de le faire toi-même. Là ils t'ont foutu une de ces salles de bain, mama mia, je veux la même! Le truc flashy moderne! Et -80% mdr.
ça laisse rêveur mais de toute manière j'ai encore le temps, les papiers du cadastre ne sont pas tout à fait au point. ça va me permettre de mettre de côté encore un peu. Et avec le système D, les connaissances (mouhahaha la fouine), vas-y les économies! J'aurais dû faire marchand de tapis au sentier avec "mes frères" mdr. Ils sont toujours cool en tout cas et fréquenter ces gens-là, ça te booste et le pti bouseux il apprend la "démerde attitude"! Dans la vie faut y aller au culot. C'est le RP qui va me ressortir ça pour mes ventes au boulot tiens! Trop veinal comme une collègue peut-être... il me faut aussi la carotte, le cadeau... alors s'il me propose aussi "tu verras, tu verras"... tu verras quoi? Hein hein... ^_^
Ouh la, on revient sur terre, la nuit blanche ça arrange pas mon cas lol.
Hier donc, après les visites de magasins... essayage du costume du marié. Rdv à 16h30 en ville... Dim, à la bourre. Pff! D'habitude je m'en fous, je m'occupe en attendant, surtout que là j'étais devant une vitrine d'objet égyptien (Tonino gaga...)... jolies statut de Sekhmet... mais je voyais le parking. 1h30 maxi de stationnement, là il avait déjà bouffé 30min. Finalement le gendarme débarqua avec la smala. J'avais cru comprendre qu'il n'y aurait que sa mère et lui, là j'avais un troupeau lol. Et l'autre témoin allait débarquer, fallait attendre son TRAM. Mary nous laissa et partit avec sa copine. Le temps passait, en attente, et -45min pour les essayages, c'est short. L'autre témoin arriva et on tourna, puis Mister MATRAQUE essaya. De costume en costume. Il y en eut un pas mal, classe et wow... le prix aussi lol, mais on prit celui-ci. Il essaya le reste de la tenue, avec pour Tonino, spectacle exclusif THE FULL MONTY mdr. Pour se faire pardonner de m'avoir laissé tout seul avant? (j'aime pas faire le toutou) ^_^. Et vas-y rebelotte avec la 2ème chemise mdr. Sympa! En tout cas t'es tout mimi dedans. Puis blablabla, direction la caisse et un bar pour trinquer avec Mary et sa copine. Ensuite direction la voiture de la Miss pour le "Book du témoin". (Tonino en mode "John TRAVOLTA, Saturday Night Fever", dans un siècle peut-être... à moins de me saouler lol. "La Patate qui danse", c'est pas trop mon style lol).
Puis direction chez Tonio pour la "Tartiflette Party". C'est passé plutôt vite. Trop bonne la tariflette maison même si j'étais plus concentré dans "Bien, allongez-vous et racontez-moi tout!" ^_^. On en apprend sur les gens dans ces moments-là et Tonino adore tout savoir. C'est toujours les caïds qui finalement sont parfois plus sensibles qu'on ne le croit haha.
Quoiqu'il en soit, c'était ma soirée. J'ai trop "kiffé" comme diraient certains de la téci! On dit souvent, tout vient à point à qui sait attendre, là c'était le cas. Même torchés, faut pas me faire croire qu'on est à l'ouest donc j'espère, personnellement, que vous vous souviendrez de cette soirée et qu'on se remettra ça. Merci en tout cas, Tonino il plane maintenant haha.
Voilà voilà, en résumé, période "I'm lucky lucky" lol. Je vais pas m'en remettre mdr, trop trop bien et j'aurais jamais cru mdr.
Allez, je repars voir ma salle de bain, mes plans, ma cuisine avec machine expresso encastrable mdr...
Bon dimanche à la populace. ^_^
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire