vendredi 14 août 2009

Tonino AAI: Bientôt proprio? Enfin???




Voilà, les 15 jours sont passés. Pas passés vite... :-(

Week-end dernier, débarquement du Tonio à Paris pour une petite visite pour mon anniversaire. Je ne vais pas m'étaler, petite visite à la cité des Sciences avec un programme déjà fait en avril au Futuroscope (réservé par Tonio, c'est normal... la "Va-Vite Attitude" comme d'habitude quand il s'agit de moi quoi) et basta. C'était plus la visite de courtoisie d'un pote qu'on connaît à peine que le passage d'un Best à qui tu as trop manqué depuis le temps et qui vient te tenir compagnie pour ton anniversaire. Même avec les collègues quand on sort, je me sens moins "étranger". C'est quand même triste après 11 ans bientôt... Sans compter que je voulais tester un 3 étoiles à Paris près de Saint Lazare, j'ai pris, bah laisse tomber la gueule de la chambre et la salle de bain. Pour près de 5 fois moins cher le Formule 1 est quasiment pareil. Bref le week-end bof dans toute sa splendeur.
Et comme Monsieur en a rien à cirer de tout et préfère... *** passage censuré car ça va m'énerver GRAVE ***... et bien je passe à autre chose et je tourne la page. Il est gentil mais bon je ne vais pas gamberger toute ma vie à savoir si on peut avancer UN JOUR. Y a des gens comme ça, Bisounours Land, c'est là où ils vivent... moi pas et je n'ai pas de temps à perdre avec des gens sans but dans la vie et qui ne savent pas ce qu'ils veulent... ou qui ne savent pas (voire JAMAIS RIEN) tout simplement (moi j'ai un grain mais alors là... il doit manquer des neurones de connectés). Il est gentil quoi... mais moi ça ne me suffit pas... surtout quand je le vois faire plus pour des inconnuEs du net... (Tonino énervé c'est tout... ah non gavé aussi).
Concrètement, après maintes et maintes chances laissées: Hasta la Vista Baby...

Paris c'est vrai que ça m'a pas mal changé. Le rythme est différent, la mentalité aussi. Y a pas de places pour les losers et si t'en es un, tu finis par torcher tout le monde et c'est pas trop mon style. Gentil oui mais ce n'est plus marqué PIGEON. ^_^ Et quand tu as une bonne place, bonjour la guérilla alors il faut savoir sortir les griffes de temps à autre pour te faire respecter... Puis ce n'est pas une question d'être hautain, mais quand tu fréquentes à longueur de temps des battants, des gens qui en veulent, ça te booste, pour être à la hauteur t'es obligé de voir vers le haut sinon c'est triste à dire mais t'es catalogué comme un gros naz, le pauvre troufion du service... genre le mec bon qu'à apporter le café quoi. Et à force de t'en prendre plein la tronche, tu deviens comme eux, tu en veux et t'as envie de leur faire un bon doigt d'honneur quand tu les as bien niqué en beauté!!! "Dans le cul la balayette" comme on dit, et ça fait du bien je vous le garantie (pas le balai où je pense!!!) de les voir agacés qu'une pauvre merde leur passe devant mdr... et quand c'est trop niais autour de toi, malheureusement, tu te souviens du beauf que tu étais et que tu es toujours un peu lol, ça te désole et là t'as envie de sortir "c'est ça cause toujours tu m'intéresses, ça vole pas haut le niveau!". On dit souvent qu'on ne mélange pas torchons et serviettes mais c'est vrai finalement, la mentalité entre différentes catégories de personnes est bien différente. Tu déteins sur ceux que tu fréquentes en clair. Même chose, y a qu'à voir à la Banque ou même chez le bottier tiens par exemple... t'arrives en jean normal, c'est limite si on s'intéresse à toi même si tu vides la boutique et en prime t'es vite dégagé... t'arrives juste après le boulot, sapé en tenue, là c'est directement le gérant qui vient te serrer la main comme si tu sortais de ta limousine et que c'était ton meilleur pote. C'est con mais franchement ça le fait, je kiffe lol. Puis comme t'es bon client et qu'il sait que tu es *bip*, tout de suite, tu sors du lot lol. C'est là qu'on se rend compte du pouvoir de l'argent et des apparences... ^_^
Avec Tonio c'est un peu ça en fait... on n'a pas du tout le même vision des choses, plus la même mentalité ni les mêmes ambitions, ce n'est plus le même niveau, ça manque de boost à mon goût et comme ça manque un peu de nouveau, de piment, vu qu'il se contente du train train habituel et que ça reste le "salut ça va, un ciné et bye bye"... ça devient limite lassant de se voir, surtout quand on sait qu'il agit avec des inconnuEs comme s'ils se connaissaient depuis des lustres alors qu'ensemble c'est limite si maintenant on ne se parle que comme des camarades de classe. Puis vu ce week-end, j'ai été fixé... dans le genre Tonino sert de bouche-trou pour visiter, j'ai compris la leçon. Sympa le souvenir pour l'anniversaire mdr. C'est pourquoi, pour rester ZEN, je suis désormais les conseils du coach:





Cette nouvelle épopée est The Truc de ma Life. ça m'a complètement transformé: mon ancien job et ses histoires m'ont énormément apporté pour ce nouveau poste et l'histoire avec Tonio m'a tellement pris la tête et je l'ai tellement en travers de la gorge qu'il a fait de moi un mec plus que sans pitié, là c'est direct dans ta face maintenant et sans pincettes et, honnêtement quand je vois ce que j'y gagne à dire ce que je pense CASH, pourquoi se priver???!!! Un exemple tout con: la maison, récemment.
Le nouveau job me plaît en plus, la vie est belle! ^_^

La maison justement...
Il était une fois un pti bouseux qui cherchait une maison... manque de pot, un tuné avait pris le dessus sur la vente avec ses bifetons... mais peu patient le mec, et avec un Tonino qui lâche pas le morceau et qui harcèle l'agent immobilier, il a fini par abandonner la course et le Tonino remporte la victoire!
Vendredi petite visite sur place et d'ici quelques temps le notaire je l'espère... car j'ai encore le problème du locataire qui fait chier son monde, mais au boulot j'ai des collègues du tonnerre: par ici le code civil, la fille d'une collègue qui est notaire, et j'en passe. C'est encore mieux que la Police lol, incroyable le réseau qu'on peut faire avec quelques personnes.
Enfin ce n'est qu'une victoire après 2-3 semaines d'attente, tant que ce n'est pas signé chez le notaire on ne va pas vendre la peau de l'ours. En tout cas moi qui n'aimais pas le droit, avec l'histoire de la maison, à force de bouffer du code civil, ça motive et je commence à prendre goût même si je ne comprends pas forcément tout dedans... c'est un peu du chinois... alors "allô allô" lol.

Vous l'aurez compris... le Tonino actuellement, malgré quelques passages grisâtres avec certains... bah il plane mdr. Ah si je l'avais ce put*** de terrain, MAMA MIA!!! ^_^

Autrement, pour la DSI, trop bien! Surtout le jeu pour l'entraînement cérébral, c'est pas mal du tout!!! ^_^

Bon sur ce, bon week-end et vacances à certains!!!
A la semaine prochaine...


PS: Thanks James for your email...



Aucun commentaire:



Since January 2007.