dimanche 8 novembre 2009

Tonino : Quand le Corbeau reprend du service.



Sacrée semaine encore! J'avais juste 3 jours de boulot et pourtant ce fut assez mouvementé.

Commençons par le boulot. C'est ce qu'il y a de plus risible. On dit toujours que les absents ont tort, et bien c'est vrai! La supérieure avec qui je m'étais pris la tête la semaine précédente concernant le boulot ne s'est pas gênée encore une fois pour aller pleurnicher au directeur. On ne se voyait que pour une journée, bah je ne vous dis pas la gueule de la journée!!!
Déjà, réflexions à gogo, sans fondement en plus. Une fois ok, 2 fois ok... à longueur de journée, faut pas pousser! Je te la remets à sa place comme il faut, Madame pas contente fit la gueule tout le reste de la journée. Attends c'est facile ça de glander et d'entasser le boulot tandis que les autres bossent non stop et quand d'un coup Madame se rend compte qu'il y a un monticule de dossiers en attente, méga à la bourre car les collègues réclament les dossiers, c'est "tiens cadeau pour toi le troufion, moi je suis ta supérieure alors à toi de bosser!". Non mais puis quoi encore???!!! Inspecteur des travaux finis c'est pas ça ton poste!!! Et en plus elle a le culot d'aller baver que je fais plein d'erreurs depuis mon retour de vacances. Elle est salope comme y a pas en prime. Y avait un dossier que je n'avais jamais traité, je fais donc au pif les calculs d'après la logique pour lui faire gagner du temps vu que ce n'est pas mon taf ça, puis par précaution je lui demande de vérifier, et bien elle refuse et après m'avoir envoyé bouler, elle prend son téléphone pour papoter avec la secrétaire. Là fallait pas se foutre de ma gueule, j'avais pas que ça à foutre que d'attendre que Madame veuille bien me répondre. Pas de réponse, bah on va voir la personne la plus compétente au-dessus d'elle à cet instant, soit le directeur vu que l'inspectrice était en congé. Bah je vous dis pas la gueule du directeur mdr. Moi je m'en tape, je fais mon boulot, l'autre elle veut rien glander c'est son problème, elle assume après. Bref, quand je reviens au bureau, elle avait appelé tous les collègues pour dire que j'étais allé voir le directeur mdr. Elle a pas le temps de me répondre, mais en l'espace de 5min, elle a eu le temps d'appeler plusieurs postes mdr. Faut pas pousser quoi!!! Après tout je n'ai fait que suivre ses conseils et ça non plus elle n'a pas apprécié que je lui renvoie dans la gueule: elle nous a toujours obligés d'aller voir la hiérarchie si les collègues nous demandaient un truc car chacun sa merde, bah voilà quoi, pourquoi elle m'en veut? mdr. Comme c'était tendu, fallait bien que ça pète et comme je n'aime pas faire traîner les choses, ça n'a pas tardé. Bah elle m'a bien gratiné la veille auprès du directeur... j'ai bien apprécié le "je ne suis pas salope, j'ai juste dit que...". Bah voyons!!! Bref, impossible de s'expliquer, je me faisais accuser de tout sans pouvoir me justifier car dès que je m'expliquais, j'avais soi-disant une bonne excuse. 10h30 de boulot lors de cette journée...

Le lendemain, explications avec la hiérarchie car je veux bien porter le chapeau 2-3 fois pour pas foutre la merde dans le service car c'est assez tendu entre elle et tout le service, mais faut pas abuser, je ne suis pas la tête de turc non plus et je n'ai pas envie qu'on flingue mon dossier pour la couvrir.
Par conséquent les "il fait que des erreurs depuis son retour de vacances, il est distrait à cause de sa recherche de logement"... ça c'est réglé. Le tas d'erreurs, c'est UNE SEULE faute de frappe. Un "M" au lieu d'un "L" et c'est pas grave dans ce dossier en plus. Preuve à l'appui pour me justifier et contrer ses propos, puisqu'elle s'était vantée d'avoir passé un temps fou à me corriger. C'est sûr corriger une lettre ça prend une journée entière!!! C'est facile d'accuser les gens sur de simples fabulations! Les gens vont croire tout ce qui se dit si on ne se défend pas avec du concret. Surtout qu'elle dit que je suis rapide DONC je fais plein d'erreurs, ça peut être vrai, mais dans la réalité, elle elle prend 3 jours pour faire un dossier et elle se plante dans les destinataires et les collègues ne se sont JAMAIS plaints de mon travail contrairement au sien. Voilà ce qui est concret pour moi!
Ce fut comme ça pour chacune de ses déclarations. Les preuves papier, y a que ça de vrai! Moi je n'ai rien à cacher, si je fais des fautes j'assume, je ne fous pas ça sur le dos des collègues. Finalement tout ce qu'elle m'a reproché à tort, ça s'est retourné contre elle, puisqu'au final, les boulettes, ça vient d'elle en majorité. On est nouveaux pourtant avec mon autre collègue, on n'est pas anciens comme elle, et pourtant le boulot est bien fait quand elle n'est pas là. C'est comme m'accuser de passer mon temps sur le téléphone portable, j'ai reçu 3 "gros" appels depuis fin août de même pas 30min: je ne prends jamais de pause comme elle, donc ça compense. Puis mon travail est fait à temps et correctement, c'est ça qui compte surtout! Bah ça pareil, si je prends mon portable c'est car c'est perso, ce sont mes communications, j'appelle et je ne reçois pas d'appels persos depuis mon poste, pas comme certaines personnes qui ne se gênent pas et font style que c'est pour le boulot quand le directeur débarque... y en a qui vont se prendre une note de service prochainement... Tu veux la guerre, tu veux m'enfoncer, accroche-toi car je vais pas te rater!

Les bruits de couloir aussi, on a mis ça au clair. Une rumeur fausse qui n'est pas stoppée, ça peut faire des dégâts. C'est bien beau d'aller baver n'importe quoi aux autres collègues. Trop bon, trop con? Plus maintenant. J'ai pris pour elle sans broncher, afin de ne pas mettre plus de tensions, là on a mis les choses au point avec les collègues, on a dit la vérité avec les dossiers sous la main pour se justifier... résultat, elle est grillée pour de bon. Pire que ça, y avait déjà quelque chose en cours contre elle car c'est un cas, c'est maladif chez elle de foutre la merde pour s'occuper et tout refoutre sur le dos des autres quand elle commet des erreurs, bah là elle s'est enterrée toute seule à vouloir me couler. C'est vrai que je ne dis rien, j'encaisse, mais faut pas abuser. Ce n'est pas parce que je ferme ma gueule pour ne pas lui créer plus d'ennuis que je vais tout prendre sans rien dire. Surtout qu'elle accentue les choses, quand elle commet une sacrée erreur, elle me met tout sur le dos ou sur celui de la collègue et vas-y que j'insiste et que je grossis le truc pour qu'on s'intéresse plus aux nouveaux qu'à elle concernant les erreurs. Le pire c'est qu'elle remonte ça exprès à la direction pour se couvrir. Attends c'est bon quoi, elle pensait quoi, qu'elle allait pouvoir me débiner non stop à tout bout de champ sans que je ne dise mot???!!!
Pour ma part, moi je suis ZEN. Les collègues étaient déjà de mon côté vu la différence de travail (rapidité et qualité) depuis notre arrivée donc ses remarques elle peut en faire autant qu'elle veut. Y a d'autres choses qui se sont dites aussi qui me rassurent, elle pourra baver autant qu'elle veut maintenant, je ne risque rien, même le directeur m'a dit quelque chose d'assez rassurant et un pti compliment ça fait toujours plaisir lol.
Si elle a peur de sauter car je bosse vite et bien apparemment, si elle a peur que je pique son poste car je suis plus productif et plus carré qu'elle comme on l'est dans le privé, c'est son problème! Rien ne l'empêche de bosser, bien sûr avec un poil dans la main ça risque d'être dur!!! Car c'est facile de faire l'ouverture et la fermeture du site, avoir des heures sup' à gogo, mais si c'est en passant la journée à papoter, il n'y a rien de sensas. Ce qui compte c'est que le boulot soit fait correctement en temps et en heure, qu'on finisse à 16h ou 22h! Je n'ai pas besoin de me faire mousser comme elle devant les directeurs en créchant dans le bâtiment! Je suis payé à bosser, je fais mon taf et basta, et si j'ai de bonnes annotations pour mon travail, tant mieux, puis c'est tout!
On verra bien ce que ça donnera par la suite, mais maintenant finis les cadeaux avec elle : ça sera boulot boulot, même plus envie de parler normalement avec elle comme entre collègues, et si elle m'empêche encore de bosser pour me couler par derrière, c'est direct rdv chez le directeur. De toute manière, les mythos et les hypocrites, je ne les supporte pas. Comme diraient mes anciens collègues, elle a échappé à "tête-clavier".

Bon sinon, plus "joyeux"... cette fois c'est bon, la maison c'est sûr et signé, les X diagnostics à faire sont faits. Reste plus que le taux 0% vu qu'ils ont oublié de le faire. Mais déjà, plus besoin de chercher de maisons, vu que c'est celle-ci.
Au niveau du crédit, le Crédit Mutuel c'est annulé comme je l'ai dit la semaine dernière (sympa ça, les OUI OUI et finalement on se désiste pour des excuses bidons lorsque le dossier est complet), mais on a une banque qui a dit OUI, il manque juste les devis du PTZ et je signe le prêt. Mais bon pour l'instant comme les taux ont baissé, on regarde aussi ailleurs. Il restera la caution et l'assurance aussi, car y a certains avantages mais comme le dossier est strict, je ne veux pas de surprises comme le Crédit Mutuel donc on réfléchit encore un peu.
Mais fin décembre dernier délai: j'ai les clés!!! Hier j'ai passé la journée à papoter dans le village pour savoir comment ça marche (rien à voir avec par chez nous, que ça soit les mentalités, le type de chauffage, les commerces...), avoir les bonnes adresses... et ça me plaît. Moi qui voulais être peinard, isolé, personne pour me faire chier, au calme avec des gens sympa (y a limite que des papys-mamies pour les résidents quotidiens, super dispo, direct café et blablabla... on aurait dit le film avec les Ch'tis)... mais proche d'une ville et d'une gare quand même; je suis tombé en plein dedans! Perdu au milieu des bois dans une maison avec tout ce que j'ai ici (la modernité quoi mdr), une rivière pas loin, un étang, maison plein sud avec le soleil en pleine gueule sur la terrasse avec le bruit des peupliers non loin, je suis en effet au calme, avec un terrain encore plus grand que chez les parents et je suis à 8min des commerces et de la gare. C'est encore mieux que chez les parents mdr. C'est Diego qui va pouvoir s'éclater!!! ^_^
Voilà voilà, j'ai hâte, même si je vais douiller un max dans les travaux et autres frais, mais bon, on n'a pas tout ce qu'on veut sans sacrifice!


D'ailleurs, ceux qui ne répondent plus aux SMS et ne donnent donc plus signe de vie depuis quelques temps mais qui s'éclatent bien dans les commentaires FACEBOOK, une fois que je serai installé, je ferai comme vous, ma petite vie tranquille avec mes voisins et rien à foutre des autres... moi ça sera pas "soirée raclette", ça sera "va te faire voir j'ai pas le temps moi non plus!". Et comme où j'habite c'est en plein milieu d'une forêt, à l'écart de tout, le voisin est à au moins 500m et encore c'est une maison secondaire, on dira que y a pas de réseau si je n'ai pas non plus envie de me faire chier à donner des news mdr.
Je veux bien être gentil et conciliant, être pris pour un con ça c'est fini. La Loi du Talion... à bon entendeur...


Aucun commentaire:



Since January 2007.