samedi 2 janvier 2010

Raven : HOME SWEET HOME!!!




Nous voilà arrivés en 2010, 3 ans de passés déjà ensemble ici.
Que de péripéties en cette année 2009, de bons et surtout de mauvais moments, des surprises mais aussi des déceptions, pas mal de déceptions même... un tout qui a fait que j'ai désormais choisi ce style de vie, isolé loin des autres, sans pour autant être à 300km de la civilisation. Pour vivre heureux vivons cachés dit-on. Hé bien moi j'en ai besoin pour me ressourcer. ça me fatigue les gens qui racontent que des salades, qui n'existent dans ta vie uniquement que lorsqu'eux ont besoin d'un service ou quelque chose... et ça me lasse ce même refrain, continuel, y en a pas un pour rattraper l'autre.
Certains ne comprendront pas mon attitude, à me couper du monde de la sorte et ne pas dévoiler où j'habite même si c'est juste pour une carte postale (tiens comme par hasard maintenant on va m'envoyer du courrier... faut m'expliquer!), d'autres peut-être que si. Mais peu m'importe, maintenant les choses ont changé. Ce qu'il y a à retenir au final, c'est que le Tonino a passé une majeure partie de sa vie à s'occuper des autres en croyant bien faire, à les passer avant lui-même, pour quoi? Rien! Mise à part une multitude de reproches. Conclusion: pourquoi continuer à s'entêter si ça ne fait que déranger... en ermite, je ne ferai plus chier personne! Je n'ai jamais rien demandé à personne (il me semble), sauf être honnête, et même ça on n'est pas capable de le respecter. Quant à "tmtc", rares sont ceux qui ont eu les couilles pour. Maintenant le Tonino, il a envie de profiter, de vivre pour lui, au moins il en tirera quelque chose de concret. Même les gens en qui j'avais aveuglément confiance, en qui je croyais sincèrement, m'ont terriblement déçu et ne veulent rien comprendre. Et moi je n'ai plus envie de chercher: j'expose les faits, soit ça change quelque chose, soit je laisse pisser et basta "oui oui... oui oui... oui oui...".

Tout le monde a une vie à mener, moi en premier, alors si tout le monde se justifie de ne pas avoir de temps à consacrer à ses proches à cause d'obligations prioritaires, quel intérêt y a-t-il à savoir où ils habitent alors qu'il n'y a déjà pas de contacts par SMS ou emails? Moi aussi j'ai un boulot, je me tape minimum 4h de train par jour, mes horaires sont 5h45-21h du lundi au vendredi, le weekend je retape la baraque, alors pourquoi je m'emmerderais à aller à la pêche aux news sachant que je suis méga crevé et que je n'ai pas de temps à moi NON PLUS?! Pourquoi je me consacrerais aux autres comme avant, alors que moi aussi j'ai super envie de me détendre, moi aussi j'ai envie de profiter du peu de temps que j'ai pour décompresser, jouer online, mater la TV (enfin YOUTUBE et STREAMING pour l'instant lol)... hein? Pourquoi moi je devrais me soucier des autres, et les autres non?! On trouve toujours le temps quand on veut, surtout quand on tient à la personne, mais maintenant c'est fini cette mentalité, les autres ne veulent pas se faire chier, il en sera de même pour moi! Ceux qui veulent garder contact, garder donc contact régulièrement... sinon à quoi bon? J'aurais plus d'affinités avec la voisine qu'avec vous, cherchez l'erreur!!! C'est risible à lire, pourtant c'est la vérité, mais on ne veut rien comprendre et c'est moi qui délire! Et bien qu'il en soit ainsi, je délire mdr.

Bref, 2010, année du renouveau. Nouveau job, nouvelles responsabilités et enfin propriétaire. Depuis le temps!

L'emménagement ne fut pas simple. Signature le 18 décembre, puis à cause de la neige sur la route l'emménagement commença le 22. Une nuit sans chauffage à se cailler en attendant le technicien EDF de 8h30 à 10h30. Mais ce n'était pas fini, car même si j'avais l'ELEC, pas de chauffage (les anciens propriétaires avaient des inserts, qu'ils ont enlevés) à part les soufflants qui taxent un max... donc bonjour les aller-retours chez LEROY MERLIN pour installer les chauffages dans chaque pièce, tirer les fils, installer la laine de verre, etc, etc... une semaine passa très très vite. Ensuite ce fut la paperasse à faire... changement d'adresse... devis chez les artisans... découverte des magasins du coin... et une nouvelle semaine de passée. Et lundi faut reprendre le boulot, dans une super ambiance en plus à en croire les collègues. Comme j'ai hâte mdr!!!

En tout cas le village me plaît bien. La mairie gère les contrats EAU et la POSTE, donc parfait. Plus besoin de faire 20 bornes pour chercher un colis. Y a ce qu'on veut en plus (bar, tabac, presse...). Les gens se connaissent tous, tout le monde sait qui fait quoi... on se croirait chez les Mormons. Puis de vraies pipelettes. Je vais chez les voisins me présenter, bah par ici le café et +2H30 chez eux à papoter. En tout cas les gens sont sympas dans le coin, toujours prêts à aider. Est-ce la mentalité du coin? Allez savoir, sachant qu'il y a un calvaire tous les 500m au moins lol. Quoiqu'il en soit, je ne regrette pas le choix que j'ai fait, tant pour la maison et l'endroit. J'ai tout ce que je voulais en 1: soit un grand terrain, un bois et un point d'eau voire une source. Que demander de plus lol?

Assez de blablabla. Comme la plupart d'entre vous souhaitiez des photos, voici quelques extraits. L'intérieur de la maison ne vaut franchement pas le coup d'œil pour l'instant... puis c'est surtout le cadre qui m'a tapé dans l'oeil. C'est une vieille maison, ancienne (1869), en torchi avec poutres... vivable, mais tout à refaire, à moins d'aimer les années 1800. Puis y a des fils partout, des outils partout, un chantier monstre, des tapisseries à l'ancienne (anglaise de surcroît)... on se croirait sous Louis XIV. ça a un certain charme mais bon, faut aimer. Une fois la maison terminée, pourquoi pas pour les photos. Mais y a de quoi faire lol.



Diego, enfin chez lui...





L'entrée jusqu'à chez moi.


Le hangar et la maison.


La maison.


Le hangar.




Dans le hangar, des nids d'hirondelles...


Ruines à retaper...





La mare (à moitié gelée).


La source.





Une cabane dans le bois.





Des arbres aussi tordus que moi... ^_^


L'entrée du bois.


Bonne année à vous tous.



Aucun commentaire:



Since January 2007.